Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Nouveau BDR Pioneer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yudansha

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 08:02    Sujet du message: Nouveau BDR Pioneer Répondre en citant

bonjour a tous
etant en 7.1 sur mon ampli denon 3805 je suis a la recherche d'un lecteur BDR de salon en 7.1 RCA avec decodeur HD integres le choix et divers avec 6 ou 7 lecteurs sur le marcher proposant cette fonction je me suis tourner vers pana DMP55 qui est tres complet et le sony S550 le revendeur de cobra ma confirmer que seul le dernier lecteur pio http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9993
et le LX71 de pio http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9761
etait reellement en 7.1 pour les decodeur HD les autres sont en 5.1 avec sortie 7.1(je ne voie pas trop l'interret Rolling Eyes )pourriez vous me guider sur mon choix SVP
MERCI LES AMIS POUR VOS REPONSES Wink

"Il ne faut pas de tout pour faire un monde il faut de la tolerence et de l'amour" (Maître valle)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Attention au fait que le LX71 ne dispose pas d'un paramétrage complet pour les enceintes en sortie analogique... On peut régler la taille des enceintes, le niveau... mais pas le retard / distance... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... pour le moment, les tests sont unanimes... Pourquoi mettre une fortune dans certains lecteurs qui n'apportent pas grand chose de plus que le trio Samsun / Pana / Sony, voir parfois moins !

De ce coté, il est à mon avis urgent d'attendre et plus prudent d'attendre que les marques haut de gamme (comme Pioneer) se penchent réellement sur leurs platines. Ils hésitent pas mal Wink
Car pour le moment, la différence de prix est loin d'être justifié, partageant généralement la même base (Pana ancienne génération chez Denon / Marantz et Yam ?)
Mais c'est sur que le vendeur de Cobra à plus intérêt a vendre un Pio dont la marge est bien plus importante Laughing

Donc, si tu es pressé, intéresse toi à une des platine que tu as cité (+ la Samsung 2500 et son processeur HQV) pour patienter.
En revanche elles doivent bien décoder le 7.1... Sinon, quel interêt ?

En tout cas, tu trouveras facilement les modes d'emplois sur les sites des constructeurs pour te faire une idée des possibilités de chacunes Wink
willou

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la pio, n'a rien à voir avec les autres sony, samsung et pana (les plus commune, je veux dire). Même si cette dernière a quelque chose de la DENON, le résultat en ai tout autrement. En tous cas l'écart de qualité se creuse surtout sur la partie audio analogique.

Sinon, pourquoi acheter un lecteur CD plutôt qu'un autre ? le CD est le même, la puce de base l'est peut être, mais les traitements, la fabrication, les composants, les isolations/séparations et j'en passe, créaient bel et bien une différence à l'écoute. Les lecteurs Blu Ray ne faillisse pas à la règle même si purement il ne peuvent égaler un vrai lecteur CD.

Vérifier s'il y a une différence entre une Pio LX71 et la futur LX08, là, c'est plus subtile voire presque impossible.

Mais bon, rien de tel qu'une démo dans un milieu acoustiquement correct pour s'en convaincre.

Sinon, comme le souligne PAT17, cette pio, ne comporte pas de réglage de délais/distance enceinte, contrairement aux Pana 50, 55 et Sony 550 donc bien vérifier que les enceintes sont à égale distance de l'auditeur, même s'il y à 1 mettre de différence entre les frontales et les arrières, pas certain qu'on puisse sentir une différence.

En tout cas, moi qui suis en vidéo HDMI et audio 5.1 analogique, même sans réglage du délais, c'est la Pio LX71 qui prendra place dans ma micro salle.

Après c'est une question de rapport qualité/prix, effectivement, la pio, ne fait pas dans le meilleur, n'empêche qu'elle à la pêche Wink

Dernière édition par willou le Lun 27 Oct 2008 07:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute franchement...
J'ai eu du Denon moyen de gamme (2910), et franchement, j'ai été très déçu de la partie audio, surtout en SACD alors que cela importait pour moi. Ma pauvre petite Philips 5505 à 110 € faisait beaucoup mieux, et n'arrivait pas à la cheville de ma Sony DVP-900.

Je savais que la base Pioneer n'aidait pas, mais on lisait ici ou là que Denon avait retouché la partie audio. Denon, j'aimais bien les amplis, donc j'ai eu confiance pour constater au final que la différence avec l'original était très minime ! Et pourtant on lisait ici ou là que c'était for-mi-dable !!!

Maintenant, toujours d'après ce que j'ai pu lire, les lecteurs Blu-Ray Denon et cie (je n'ai pas vu de teste ni d'avis du Yamaha) ne font gère mieux que le trio que l'on a cité en préambule. D'ailleurs, d'après les premiers résultats, la Pana 55 ferait très fort en audio Wink

Mais mon avis n'engage que moi... On a vu, on est beaucoup a détester le son des Pioneer en SACD/CD, alors que d'autres, dont des journalistes, ne jurent que par eux ! Wink Wink
willou

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 08:12    Sujet du message: Re: Nouveau BDR Pioneer Répondre en citant

Pour être honnête, je n'ai fais aucune écoute de lecteur BD, dans de bonnes conditions, je me fis au CRs qu'on peut voir sur le forum d'en face et autres moins français. Remarque je me fais peut être des préjugés sur la qualité sonore, mais ce n'est pas mon critère principale. Il a effectivement, les CRs qui donne l'excellence à ce lecteur mais aussi, la qualité de fabrication, l'esthétique… Wink

Tu constates toi même une différence, donc après c'est une histoire de goût. D'ailleurs je me rends compte que j'ai eu la 2910 et que je n'ai pas pris le temps de la comparer à ma 963sa sur la lecture SACD. Faut dire aussi, que la pauvre, n'a pas fonctionné longtemps Laughing

Désolé yudansha, je ne peux pas t'aider plus, du moins les conseilleurs, ne sont pas les payeurs Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yudansha

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses les amis
je vais continuer a fouiner Wink

"Il ne faut pas de tout pour faire un monde il faut de la tolerence et de l'amour" (Maître valle)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: