Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 09:55 Sujet du message: Un décodeur TNT, est-ce possible sur ma config ??? |
|
|
Bonjour.
La question me turlupine, alors je vais soulager ma conscience et la poser ici
Voilà. Depuis la tempête de 1999, je ne capte plus les chaines hertziennes habituelles par l'antenne collective de mon quartier. Pour ce faire, j'ai acheté une antenne parabolique, un décodeur, ai orienté l'antenne vers un satellite émettant gratuitement les chaines hertziennes et voilà comment ça fonctionne chez moi depuis environ 8 ans.
J'aurais voulu savoir si un décodeur TNT pouvait facilement s'immiscer dans mon installation.
D'après vous ? _________________
  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
La tnt est diffusé sur le sat pour les zones non couverte en hertzien il faudrait un démo intégrant la tnt ou voir si on peu greffer l'adaptateur tnt au démo façon C+ _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | La tnt est diffusé sur le sat pour les zones non couverte en hertzien il faudrait un démo intégrant la tnt ou voir si on peu greffer l'adaptateur tnt au démo façon C+ |
Qu'entend-tu par "zone non couverte en hertzien" et je ne comprend pas le sens de ta phrase.
La TNT est diffusée sur le sat pour les zones non couvertes ? OU
Pour les zones non couvertes, il faudrait un démo (démodulateur ?) ? _________________
  |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 12:29 Sujet du message: |
|
|
Le problème me semble tout autre.
Dans mon quartier, des gens reçoivent correctement les chaines hertziennes via l'antenne collective.
C'est juste qu'une poignée de personnes, dont je fais partie, reçoivent mal les chaines via ce procédé. Pour certains, passe encore car l'image n'est pas trop mal mais chez moi par exemple, c'est la neige à l'écran direct !
C'est pour ça que je passe par une parabole et un décodeur. _________________
  |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: |
Dans mon quartier, des gens reçoivent correctement les chaines hertziennes via l'antenne collective.
C'est juste qu'une poignée de personnes, dont je fais partie, reçoivent mal les chaines via ce procédé. |
Une petite intervention d'un antenniste ne serait peut-etre pas une mauvaise idee. Il doit y avoir un probleme dans l'installation de l'immeuble si certaines personnes ne recoivent pas correctement le hertzien classique.
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Une petite intervention d'un antenniste ne serait peut-etre pas une mauvaise idee. Il doit y avoir un probleme dans l'installation de l'immeuble si certaines personnes ne recoivent pas correctement le hertzien classique.A+ |
Tout passe dans des câbles sous terre chez nous (dans notre quartier) et l'antenne collective en question alimente environ 80 foyers.
Lors de la tempête en 99, l'antenne avait sacrément morflé. Elle a été redressé quelques mois plus tard parce que quasi plus personne ne captait les chaines nationales (hormis ceux qui étaient abonnés au câble). Ca n'a pas changé grand chose alors les techniciens (nommés par le syndic du quartier) ont changé les câbles enterrés.
Chez la majorité des gens, c'est redevenu nickel, pas chez une poignée de gens dont je fais partie.
Le syndic ? Ras le bol de m'être à l'époque pris le chou avec lui, du coup l'intervention d'un antenniste, je ne suis pas très chaud.
En fait, je pensais tout bêtement que j'aurais pu brancher un décodeur TNT, soit sur le décodeur de la parabole ou ailleurs, je ne suis pas calé en la matière.
Bon, sinon je suis marron pour avoir la TNT un jour...  _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
Attention. Sur les installations collectives, la TNT ne passe pas toujours (amplification des canaux analogiques seulement). Il faut contrôler ça !
Maintenant, attention aussi aux confusion. TNT c'est Télévision Numérique Terrestre, rien à voir avec le Sat !!!
Certes, quelques bouquets (Bis, Canal - TNTSAT et prochainement Orange) proposent les chaînes de la TNT par le satellite, mais ce n'est pas gratuit comme on pourrait le supposer, et on n'a pas toujours les mêmes services (16/9, manque quelques chaines ou cryptage progressif de certaines chez TNTSAT pour passage obligé à l'offre crypté...).
Ceci dit, on trouve maintenant des adaptateurs TNT à moins de 20 €. L'investissement pour un essais est vraiment minime...  |
|
|
 |
|