Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cabassemt321
|
Posté le: Mar 21 Oct 2008 08:58 Sujet du message: Installation système ampli enceintes |
|
|
Bonjour,
je voudrais savoir si le fait d'enrouler les câbles (reliant ampli enceinte) au lieu de les couper posait un problème quelconque de tension ou autre ? |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 21 Oct 2008 15:30 Sujet du message: Re: Installation système ampli enceintes |
|
|
cabassemt321 a écrit: | Bonjour,
je voudrais savoir si le fait d'enrouler les câbles (reliant ampli enceinte) au lieu de les couper posait un problème quelconque de tension ou autre ? |
Oui
L'effet de self. après cela depend surtout de la tension qui va parcourir le câble.
Sache qu'un câble enroulé sur plusieurs spires, va obligatoirement généré un champ magnétique. |
|
|
 |
cabassemt321
|
Posté le: Mer 22 Oct 2008 09:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Je vois que tu possèdes un ampli Yamaha RX v3800.
Je possède le Yamaha RX V659 acheté il y a un an.
Et justement je lorgnais du côté du Yamaha RX V3800 pour le décodage des sons en Haute définition en HDMI.
Que penses-tu des ampli Yamaha par rapport aux autres (Pioneer, Denon ...) ?
Et cet ampli serait-il trop puissant pour un système Cabasse eole 5.1 (première génération) ? (5 X 70w satellites et 250 W caisson Santorin 21)
Merci. |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 22 Oct 2008 16:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé a Yamaha en 2001, et je suis pas prêt de lacher la marque, surtout avec mon 3800 presque tout neuf
En ce qui concerne ton pack Cabass, sa marchera sans problème, vaut mieux avoir un ampli plus puissant que le contraire.
Mais c'est claire que si tu veut exploiter un tel ampli, il te faut des enceintes un peu plus conséquente  |
|
|
 |
|