Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



GUIDE: S'équiper sans se ruiner
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 08:22    Sujet du message: GUIDE: S'équiper sans se ruiner Répondre en citant

Salut tout le monde, ça fait un petit moment que je voulais creer ce sujet donc je me lance.

Le but ici est de recenser tout le matériel home-cinéma neuf où d'occasion qui peuvent permettre à des personnes qui ont soit un budget modeste, soit qui veulent débuter dans le home cinéma sans forcément ce ruiner.

Ce que l'on peut remarquer dans pas mal de post, et à raison bien entendu, c'est que souvent les gens achètent des petits système pas cher pour épauler les haut parleur de la télé, souvent des système tout en 1 à 250-300€ de qualité médiocre, je vois souvent des gens jeter leur dévolu sur des vidéoprojecteur chinois de marque farfelu sur ebay, pareil pour les appareil photo ...

Alors qu'à mon sens mieux vaut quitte à faire évoluer son ensemble partir sur un bon 2.1 plutôt qu'un mauvais 5.1 qui fera mal aux oreilles, mieux vaut un bon vp d'occasion même si il date un peu qu'un tout neuf qui fera mal aux yeux...

ce que je vous propose, c'est de regrouper le matériel en différente catégorie, et de remplir au fur et à mesure, comme bien sur je ne connais pas tout je compte sur vous pour me dire tel ou tel matos est trouvable à tel prix (pas besoins de lien, les personnes intéressées n'auront qu'à chercher la référencé donné sur les différent site de vente)

Chaque catégorie aura un budget à ne pas dépasser, je rappelle qu'on est dans du "low cost" , si mon prix est trop bas donc impossible, merci de me le signaler, de même si je vise trop haut.


Dernière édition par Lieutenant Columbo le Lun 14 Oct 2013 08:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 08:22    Sujet du message: Répondre en citant


Ampli (avec entrée et sortie HDMI): - de 200€



Pioneer VSX 422 : 190€

Denon AVR 1513 : 199€

Yamaha HTR 3065 : 199€



Ampli sans HDMI: -de (100€)




enceinte compacte (-50€ pièce)


Mission 731




Enceinte colonne (-100€ pièce)




Vidéoprojecteur full HD :(500€)




Vidéoprojecteur HD ready (-250€)

Sanyo plv Z5
sanyo plv z4 (trouvable à moins de 200€)




Lecteur bluray: -de 60€

Panasonic BD60 -facilement dézonnable
Panasonic BD30



Téléviseur:




Plasma Panasonic 3D TX-P42ST60 a 670€ ( 107cm )

LCD LED 3D Samsung UE 46F6400 à 690€ ( 117cm )




Appareil photo numérique compact (-80€)




Appareil photo numérique Bridge (-120€)




Appareil photo numérique reflex (aucune idée, merci de m'aider Wink )


Nikon D70 (environ 200€)



Dernière édition par Lieutenant Columbo le Lun 03 Fév 2014 06:47; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les lecteurs Blu-rays tu peux mettre le Panasonic BD60. On le trouve entre 50 et 60€ sans problème. (Il est de plus facilement dézonable. Pratique pour les amateurs de z1 Wink ).

Un BD30 donc de génération précédente vaut une 30aine d'euros. Mes parents tournent encore sur cette platine qui n'a jamais recraché un blu-ray.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

mise à jour effectué, merci à toi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Téléviseurs, deux excellentes affaires.

Plasma Panasonic 3D TX-P42ST60 a 670€ ( 107cm )

LCD LED 3D Samsung UE 46F6400 à 690€ ( 117cm )

Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout des 2 tv ainsi que des enceintes mission 731.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

3 amplis avec HDMI 5.1 à moins de 200€. Wink

Pioneer VSX 422 : 190€

Denon AVR 1513 : 199€

Yamaha HTR 3065 : 199€
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lieutenant Columbo a écrit:
Vidéoprojecteur full HD :(500€)


Un vrai vidéoprojecteur, Full HD de surcroit :
http://www.leboncoin.fr/image_son/533936883.htm?ca=22_s

Le mien m'avait couté 2 000 euros à l'époque... J'ai jamais vu une image pareille depuis....

....et même à ce prix là il était très très loin de l'image déplorable de mon triLCD Panasonic que je possède actuellement (vendu la bagatelle de 2600 euros...) et dont je me contente car je n'ai pas encore une salle dédiée...



Y a petit prix et petit matos, c'est pas pareil.....
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le tri-tube c'était quelque chose. Ma première démo en vidéoprojection domestique s'est faite sur un monstre comme celui-ci. Je me rappelle encore de ce concert de Mylène Farmer du temps ou elle faisait quelque chose de bien : Magique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Le tri-tube c'était quelque chose. Ma première démo en vidéoprojection domestique s'est faite sur un monstre comme celui-ci. Je me rappelle encore de ce concert de Mylène Farmer du temps ou elle faisait quelque chose de bien : Magique.


J'envisage sérieusement de repartir sur un tritube dans ma future salle dédiée....
Étant proprio, salle en sous sol, béton au plafond je pourrais envisager une fixation chimique permanente....
Ce qui est certain c'est que l'image de mon matriciel est dégueulasse en comparaison sur la meme base (effet de grille, manque de profondeurs dans les noirs)....

Vu la chute de prix vertigineuse je pourrais même racheter un 9" juste pour l'essai....
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que je le peux, je rajouterai les ampli proposé par Hanz ainsi que ce formidable projo.

C'est d'ailleur une des raisons qui m'ont poussé à ouvrir ce topic: que l'on propose du matos d'excellente qualité de derriere les fagots, là j'avoue que je suis bluffé, on est visiblement sur du haut de gamme pour 600€ les 2, j'avoue que je ne connait pas du tout, le gars est dans mon departement mais je n'en suis pas encore à faire ma salle.

En fait si on devait comparer ce vp à un modele d'aujourd'hui ce serait l'équivalent duquel, histoire de pouvoir ce faire une idée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Sypnos a écrit:
Le tri-tube c'était quelque chose. Ma première démo en vidéoprojection domestique s'est faite sur un monstre comme celui-ci. Je me rappelle encore de ce concert de Mylène Farmer du temps ou elle faisait quelque chose de bien : Magique.


J'envisage sérieusement de repartir sur un tritube dans ma future salle dédiée....
Étant proprio, salle en sous sol, béton au plafond je pourrais envisager une fixation chimique permanente....
Ce qui est certain c'est que l'image de mon matriciel est dégueulasse en comparaison sur la meme base (effet de grille, manque de profondeurs dans les noirs)....

Vu la chute de prix vertigineuse je pourrais même racheter un 9" juste pour l'essai....


Il y'a quelques mois de ça on voulait me donner un Barco 650. Je ne l'ai pas pris par manque de place du coup il a fini à la benne. Crying or Very sad

Quand j'ai su qu'il avait été balancé ça m'a flingué la soirée. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lieutenant Columbo a écrit:

En fait si on devait comparer ce vp à un modele d'aujourd'hui ce serait l'équivalent duquel histoire de pouvoir ce faire une idée?


Aucun.

J'ai un 1080p à la maison qui n'est pas parmi les plus mauvais du marché, ni le plus cher. Je l'ai pourtant préféré à un Mitsubishi 9000D à 4500 euros en vision comparative...
Mais je dois t'avouer qu'aucun des 2 n'affiche la même image qu'un tritubes 9"... c'est incomparable.
J'ai vu tourner le 4k Sony chez Cobrason à Boulogne.... ben ça m'a pas chamboulé.

Le tritubes est à la projection ce que les éléments séparés sont à l'amplification, des appareils hors normes, complexes à mettre en oeuvre mais qui apportent une chaleur dans la restitution que n'ont pas les appareils modernes.
Un ampli intégré sonne creux et plat. L'analogique apporte de la chaleur.
Ben c'est pareil pour la projection, mon projecteur affiche une image pixellisée et froide, sans vie, le tritubes c'est un téléviseur sur 3m de base.

Pour faire simple le seul inconvénient de cet appareil c'est son poids qui interdit toute fixation au plafond "précaire" et vu son volume imposant la "presque nécessité" de l'installer dans une pièce dédiée.
Je l'ai vendu car dans mon immeuble c'était chauffage au gaz et donc les conduits passaient dans le plafond. clairement il aurait fallu une caméra thermique ca aurait été bien compliqué.... mais là étant proprio je réfléchis sérieusement à me trouver un Barco Ciné 9....

Clairement je comprend pas qu'on installe un matriciel compact comme mon Panasonic PT5000 dans une salle dédiée.....
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lynyrd
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 567

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Lieutenant Columbo a écrit:

En fait si on devait comparer ce vp à un modele d'aujourd'hui ce serait l'équivalent duquel histoire de pouvoir ce faire une idée?


Aucun.

J'ai un 1080p à la maison qui n'est pas parmi les plus mauvais du marché, ni le plus cher. Je l'ai pourtant préféré à un Mitsubishi 9000D à 4500 euros en vision comparative...
Mais je dois t'avouer qu'aucun des 2 n'affiche la même image qu'un tritubes 9"... c'est incomparable.
J'ai vu tourner le 4k Sony chez Cobrason à Boulogne.... ben ça m'a pas chamboulé.

Le tritubes est à la projection ce que les éléments séparés sont à l'amplification, des appareils hors normes, complexes à mettre en oeuvre mais qui apportent une chaleur dans la restitution que n'ont pas les appareils modernes.
Un ampli intégré sonne creux et plat. L'analogique apporte de la chaleur.
Ben c'est pareil pour la projection, mon projecteur affiche une image pixellisée et froide, sans vie, le tritubes c'est un téléviseur sur 3m de base.

Pour faire simple le seul inconvénient de cet appareil c'est son poids qui interdit toute fixation au plafond "précaire" et vu son volume imposant la "presque nécessité" de l'installer dans une pièce dédiée.
Je l'ai vendu car dans mon immeuble c'était chauffage au gaz et donc les conduits passaient dans le plafond. clairement il aurait fallu une caméra thermique ca aurait été bien compliqué.... mais là étant proprio je réfléchis sérieusement à me trouver un Barco Ciné 9....

Clairement je comprend pas qu'on installe un matriciel compact comme mon Panasonic PT5000 dans une salle dédiée.....


Présenté de cette façon, pour un beotien,comme je suis en matière de videoprojection,je pense que je vais sérieusement commencer à m'y intéresser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

lynyrd a écrit:

Présenté de cette façon, pour un beotien,comme je suis en matière de videoprojection,je pense que je vais sérieusement commencer à m'y intéresser


J'aurai bientôt la place de faire ce que je veux. Le tritubes ca a été un déchirement de devoir m'en séparer... Depuis que je l'ai vendu à contre coeur je n'ai pas cessé de penser au jour ou j'aurais enfin une salle dédiée pour pouvoir en remettre un... donc clairement tu auras peut être, je le souhaite, un endroit pour en voir tourner un face à un matriciel.

Ca me dérange pas de faire les poubelles des autres pour m'équiper.... plus la technologie évolue et plus les gens se jettent dessus... aveuglement.... sans se méfier de ce que c'est souvent un cache misère.

Ce topic est le bienvenu, ce qui me gêne en revanche serait de glisser vers l'approche petit prix = petit matos....
Le marché de l'occasion c'est à mon sens une meilleure démarche pour accéder à la qualité sans se ruiner plutôt que chercher à ne pas se ruiner sans jamais accéder à la qualité....
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="chicken run"]
lynyrd a écrit:


Ce topic est le bienvenu, ce qui me gêne en revanche serait de glisser vers l'approche petit prix = petit matos....
Le marché de l'occasion c'est à mon sens une meilleure démarche pour accéder à la qualité sans se ruiner plutôt que chercher à ne pas se ruiner sans jamais accéder à la qualité....


Justement le but de ce topic est plutot de proposer ce qui a un moment donné a été haut de gamme et qui maintenant ne vaut plus beaucoup mais qui est encore du très bon matos (comme ce tritube ou les z4 et z5), si on me propose du neuf donc entré de gamme a petit prix, je le rajouterai également tant que ce n'est pas du tout en un integré qui sonne métallique, a chacun qui voudra consulté la liste pourra de toute façon chercher sur le net les info qui lui seront nécessaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait vraiment intéressant ce serait de donner la référence du matériel, son évaluation à l'époque, son prix de vente à sa sortie et une côte à valeur actuelle.

Je vais essayer de faire un exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Exemple :

Type de matériel : Amplificateur Intégré Home Cinéma HDMI et Son HD

Référence : ONKYO TXNR805 / TXSR805

Année De Sortie : 2008
Prix De Vente A Sa Sortie : 1500€

Prix actuel conseillé à l'occas : 400€

Les + : Une puissance monstrueuse.

Les - : carte Hdmi fragile / perte de l'affichage en façade

Puissance 7x180 Watts, certification THX Ultra II, décode tous les formats sonores et haute définition.
Aussi bon en hifi (2x130 W RMS Mini à 8ohms) qu'en home cinema. Bi amplification possible en stéréo ! et multi room.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Exemple :

Type de matériel : Amplificateur Intégré Home Cinéma HDMI et Son HD

Référence : ONKYO TXNR805 / TXSR805

Année De Sortie : 2008
Prix De Vente A Sa Sortie : 1500€

Prix actuel conseillé à l'occas : 400€

Les + : Une puissance monstrueuse.

Les - : carte Hdmi fragile / perte de l'affichage en façade

Puissance 7x180 Watts, certification THX Ultra II, décode tous les formats sonores et haute définition.
Aussi bon en hifi (2x130 W RMS Mini à 8ohms) qu'en home cinema. Bi amplification possible en stéréo ! et multi room.

Je sais que tu l'as eu cet ampli, Yann aussi, il l'a encore peut être, et c'est l'ampli que j'ai, mais pour l'instant je ne le vend pas...... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Sypnos a écrit:
Exemple :

Type de matériel : Amplificateur Intégré Home Cinéma HDMI et Son HD

Référence : ONKYO TXNR805 / TXSR805

Année De Sortie : 2008
Prix De Vente A Sa Sortie : 1500€

Prix actuel conseillé à l'occas : 400€

Les + : Une puissance monstrueuse.

Les - : carte Hdmi fragile / perte de l'affichage en façade

Puissance 7x180 Watts, certification THX Ultra II, décode tous les formats sonores et haute définition.
Aussi bon en hifi (2x130 W RMS Mini à 8ohms) qu'en home cinema. Bi amplification possible en stéréo ! et multi room.

Je sais que tu l'as eu cet ampli, Yann aussi, il l'a encore peut être, et c'est l'ampli que j'ai, mais pour l'instant je ne le vend pas...... Wink


Si mon module de carte Hdmi n'avait pas dégagé suite à une incompatibilité avec un Denon 3910 je pense que je l'aurai encore ainsi que mon installation de l'époque. Wink

Sinon que penses tu de ce système d'argus ? Ca existe ailleurs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser