Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

CORRECTIF AU TEST DU ONKYO TX-DS898

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dgeils
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2002 11:16    Sujet du message: CORRECTIF AU TEST DU ONKYO TX-DS898 Répondre en citant

Je tiens à vous signaler qu'une erreur s'est glissée mon test du Onkyo TX-DS898 paru dans notre dernier numéro. J'annonce en effet dans celui-ci que le gros Onkyo est évolutif logiciel par sa prise RS-232, prenant pour référence la page 16 du mode d'emploi qui m'a été livré avec l'appareil et sur lequel il était écrit:

"Le port RS 232 doit être utilisé en association avec une commande externe pour commander le fonctionnement du TX_DS898 au moyen d?un dispositif externe. Le port RS 232 pourra également servir à mettre à jour le logiciel d?exploitation du TX-DS898 pour qu?il puisse prendre en charge de nouveaux formats audio numériques ou des formats similaires."

Depuis, le mode d'emploi a été corrigé, ce qui donne à peu près ce language:

"Le port RS 232 doit être utilisé en association avec une commande externe pour commander le fonctionnement du TX-DS898 au moyen d?un dispositif externe"

Le dit correctif peut être téléchargé au format PDF à cette adresse:
http://www.onkyo.net/uk/services/download/index.htm
(rubrique TX-DS898 - Correction All language -)

N'eyant pas été prévenu de cette modification par Onkyo, je n'ai pu la rapporter avant ce jour. La vérité éclatera dans notre prochain numéro, et le TX-DS898 quittera notre Hit matériel par la même occasion.

Dgeils
Hounddog
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2002 17:15    Sujet du message: Re: CORRECTIF AU TEST DU ONKYO TX-DS898 Répondre en citant

Pour moi ce n'est pas grave, je ne lis plus votre magazine suite à votre test partial du Denon AVC A11 SR....Mon expérience avec cet ampli pendant 15 jours est à l'opposé de la votre. Salutations.
Dgeils
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2002 18:35    Sujet du message: Re: CORRECTIF AU TEST DU ONKYO TX-DS898 Répondre en citant

Cela me rassure néammoins de voir que vous continuez à fréquenter notre forum Internet...
Sinon dites moi Hounddog, c'est le fait de prendre la parole face à un large public qui vous rend si agressif? Pourtant, votre message, déposé dans l'intimité sur ma boite E-Mail il y'a quelques heures, était autrement plus courtois et sensé. Dans celui-ci, vous reconnaissez vous même que les avis concernant le Denon AVC-A11SR passent étrangement d'un extrème à l'autre en fonction de l'utilisateur concerné. Certain l'adore, d'autre le deteste copieusement, et j'ai d'ailleurs un mal fou à saisir les causes de telles divergences d'opinion. Personnellement, il m'a donné pleine et entière satisfaction, branché sur un système acoustique Boston dans une pièce de 25m2. Pourtant, je n'ai rien reçu de Denon, pas un copec', et ce ne sont pas particulièrement mes "potes". Je ne crois même pas qu'il passe de la pub dans le magazine (ce dont je me fout d'ailleurs éperdument puisque ça c'est le boulot d'Aurore au service commercial). Alors svp, à l'avenir, si vous n'êtes pas d'accord avec l'un des tests publiés, dites le "à la cool", en argumentant, en expliquant pourquoi vous n'avez pas accroché, et en précisant au passage vos lieu et configuration d'écoute. Cela servira à la communauté et c'est bien là tout le propos du forum. Faites ça, et moi de mon côté je vais enquêter afin de savoir si oui ou non, les exemplaires livrés à la presse et ceux disponibles dans le commerce sont bien les mêmes. Comme ça on avance...
Ha oui, dernière chose: Arrêtez la parano X-Files qui veux que tout les journalistes soit des vendus et qu'ils se font un fric fou sur votre dos... Si vous saviez...
Hounddog
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2002 20:38    Sujet du message: Re: CORRECTIF AU TEST DU ONKYO TX-DS898 Répondre en citant

Merci de votre réponse, aucune agressivité voulue dans mon post pourtant, mais j'attendais ( impatiemment je l'avoue ) votre mail.
Il vous a satisfait, d'accord, mais par rapport à quoi au vu de son prix assez élevé ?
Quel source a été utilisée, quels modèles d'enceintes ?
Il me semble que sur ce forum 2 ou 3 autres utilisateurs ont eu aussi un avis très négatif.
Comprenez que lorsque l'on voit votre avis excellent sur ce type de produit, et que la réalité en soit fort loin, l'on soit en droit de se poser des questions sur....le sérieux du test tout simplement. Je veux bien vous croire si vous l'avez trouvé excellent, mais...c'est réellement déconcertant.

C'est ce qui fait que, selon moi, certaines des publications actuelles perdent, au fur et à mesure, de leur crédibilité. Il y a eu un post assez éloquent intitulé je crois "message à la rédaction".
Et si je ne peux me fier à l'avis d'une personne dont c'est le métier, je finis par ne plus acheter les dites revues.
Pourquoi ne pas associer 2 ou 3 testeurs pour certains matériels dont l'appréciation sera toujours en partie subjective ?
Pourquoi ne pas insérer un petit "CV" pour connaitre un peu mieux chaque rédacteur et connaitre son expérience ?

Pour le "bien" de la communauté je me suis expliqué en long, large et travers sur ce Denon ici:
http://128.242.228.104/hcfr/phpBB/viewtopic.php?topic=16169000&forum=11
et
http://www.audioreview.com/A-V+Receivers/Denon,AVR-4802/PRD_125774_2718crx.aspx

Pour ma part je ne prétends pas tout savoir et détenir la vérité absolue mais il fallait que ce soit dit. Salutations.
jpaul21
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2002 23:08    Sujet du message: Re: CORRECTIF AU TEST DU ONKYO TX-DS898 Répondre en citant

À mon avis Houndog, tu n'as pas du le régler correctement! Un copain a un denon aussi et il le trouvait vraiment pas bon, avec un son manquant de peche et des effets pas bien enrobants. Alors il a voulu s'en séparer et le vendeur est venu le lui régler avec un sonometre et en réglant des trucs que mon copain n'avait même jamais fait... eh bien apres cela le denon s'est mis a sonner de façon extremement bonne ! C'est dur a régler ces amplis la.
D'ailleurs tu le dis toi-même "L'utilisation et le réglage ne me paraissent pas très logiques. " Et oui, et tu es passé devant des réglages essentiels, il y a des tas de paneaux différents d'apres ce que j'ai pu voir et pas toujours facile a trouver...

En tous les cas mon copain ne veut plus se séparer de son ampli maintenant... peut etre est ce que c'est ce qui t'es arrivé ?

jp
Laurent Balloy
Invité

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2002 11:52    Sujet du message: Re: CORRECTIF AU TEST DU ONKYO TX-DS898 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi entendu dire que les amplis Denon étaient très sensibles à la qualité des câbles qui leurs étaient connectés (câble d'alimentation secteur [celui fourni est pourri], câbles d'enceintes, câble de raccordement des diverses sources).
Peut-être qu'une partie du problème était là.

Laurent
COUILLEROT
Invité

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2002 17:08    Sujet du message: Re: CORRECTIF AU TEST DU ONKYO TX-DS898 Répondre en citant

je vais recevoir ce produit la semaine prochaine et je vous livrerais mon avis perso sur le DENON A11.
config : 2 triangle antal, 1 sat 1, 2 titus, 1 caisson velodyne CT150

A+ sur le forum HOMECINEMA-FR.com

Stef
Hounddog
Invité

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2002 20:27    Sujet du message: Re: CORRECTIF AU TEST DU ONKYO TX-DS898 Répondre en citant

Pour JPaul: je l'ai réglé à l'oreille, mon vendeur est à 120 kms, et rien à faire ; testé plusieurs cas small / large / cross over idem ; pour les temps de retard c'est objectif, on mesure et hop ; pour les niveaux relatifs je pense effectivement être moins performant qu'un sonomètre mais j'ai l'habitude à priori.
Donc je pense qu'il était réglé à plus de 80 % de ses possibilités ; seul les niveaux relatifs peuvent poser problème mais même en montant les surrounds rien à faire.
D'ailleurs mon test pour vérifier la scène surround: tu te retourne et si ce que tu écoute est de la bonne stéréo c'est bon, il y aura un bel "enrobement" sonore ; ne pas oublier aussi la phase relative des groupes d'enceintes ( Microméga champion ) qui dépend d'autres qualités de la section préamp - décodage.
Dans le cas du Denon la stéréo arrière était congestionée et sans relief.
En tout cas merci de souligner ce point, tu peux avoir en partie raison.

Pour Laurent: tous les cables de liason étaient de bonne qualité sauf le cable secteur d'origine. Pourquoi pas après tout.

J' attends le verdict de Couillerot sur HC-Fr. Pour l'instant je me régale avec l' ensemble Microméga même si utilisation ultra simple.
jpaul21
Invité

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2002 12:15    Sujet du message: Re: CORRECTIF AU TEST DU ONKYO TX-DS898 Répondre en citant

Aaah mais c'est pour cela... Si on le règle à l'oreille, cela donne de mauvais résultats... Je viens d'aller chez mon copain et j'ai noté quelques petites choses : Il n'y a pas que la distance à régler et le volume avec le sonomètre... ce qui est déjà ultra important... mais aussi, il faut aller dans les paneaux de réglages pour régler plein pot en supprimant le réglage d'écoute nocturne, puis régler suivant la source : DTS, DD prologic etc... puis ensuite il faut régler les effets en utilisant les commande de taille de la piece... pui après, si tu as besoin tu t'occupes des réglages de graves et aigus mais il faut le faire pour chaque poste : DD, DTS, etc... Une chose importante aussi, c'est le réglage de la coupure du caisson mais plus encore que cela la limite d'écretage afin que le caisson ne sature pas... et il faut aussi que le volume du caisson soit ensuite réglé sur 75 dB comme toutes les autres enceintes... Puis si ca n'est toujours pas ok pour toi, tu coupes les equaliseurs automatiques dans les panneaux comme par exemple les atténuations de haute fréquence, puis il faut régler sur music ou cinema... des fois c'est mal réglé d'usine je pense...

Jean-Paul
Hounddog
Invité

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2002 22:29    Sujet du message: Re: CORRECTIF AU TEST DU ONKYO TX-DS898 Répondre en citant

Pas d'accord avec toi ! tout ce que tu cites est à laisser pour la plupart sur "off" c-a-d pas de basses ou d'aigus en plus ou en moins, pas de compression de dynamique, pas d'effets DSP et donc pas de réglage de ces effets DSP etc...Ainsi tu écoute ton matériel sans "colorant ni additif". Plus tu en tartines, plus cela colore et dénature le son ! Et le son, c'est bon...
Mais bon, je n'ai pas écouté les réglages de ton copain, peut être étaient ils particulièrement faux ? Avait il une petite expérience HC ?
jpaul21
Invité

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2002 14:57    Sujet du message: Re: CORRECTIF AU TEST DU ONKYO TX-DS898 Répondre en citant

Oui, comme beaucoup... il en est à son 3ème ampli... il a le HC depuis des années... mais je ne connais ce copain que depuis 1 an environ... Je sais qu'il est bien calé en réglage et il a aussi une chaine hifi très chère qu'il a mis du temps a trouver, alors je pense qu'il connait tout cela.

Jean-Paul
labouyrie
Invité

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2002 16:22    Sujet du message: Re: CORRECTIF AU TEST DU ONKYO TX-DS898 Répondre en citant

bonsoir a tous ,pour aller dans le sens de hounddog je pense que la qualité des articles à baisser dans la revue,mais bon je me suis reabonné pour 2 ans quand meme.En effet on ne sent plus la passion des premiers numeros ,ces numeros qui me donnaient l'envie d'acheter et je savais a travers un article la qualité du produit ,un exemple d'article celui sur le 828thx (que j'ai acheté) et celui sur les enceintes davis stinger,on a l'impression que tous le matos est bon et il faut froisser personne,mais avec les numeros depuis un an il me serait impossible de choisir .De plus beaucoups de matos n 'a pas eu son test ,magnat connait pas pourtant j'ai des needles et ca marche tres bien le rapport qualité prix fume des enceintes qui coutent 2 fois plus cher,le dvdo ,c'est quoi cette bete,mon 777thx passer a la trappe,faite des comparatifs pour tester + de matos.je ne parlerai pas des intals je ne suis pas dans le budget les années lasers mon instal doit faire 75000f.malgres tout cela je reste avec vous pour 2 ans en esperant revoir la flamme dans votre magazine.cordialement .olivier.
fabrice
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2002 14:08    Sujet du message: Re: CORRECTIF AU TEST DU ONKYO TX-DS898 Répondre en citant

d'accord avec le dernier post de hounddog

pour les reglages d'un ampli c'est 2 choses:
-equalisation
-niveaux
alors maintenant si vous n'avez pas de sonometre c'est pas genial pour les niveaux et si vous n'avez pas d'analyseur de spectre c'est du n'importe quoi pour l'equalisation!!
si vous ne pouvez faire ces reglages alors laissez tomber.
pour le reste, dsp et autres effets en tous genres, tout ca n'est que du superflu
Erwan
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2002 08:13    Sujet du message: Re: CORRECTIF AU TEST DU ONKYO TX-DS898 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'arrive sur le tard dans ce débat d'idées sur les réglages son de vos amplis.
Malgré tout, j'avoue être déçu par ce forum. En effet, je voulais y trouver des informations pertinentes sur le onkyo 898 et je n'y lis que les problèmes de réglages sur le Denon.
Je fais appel au modérateur de ce forum pour répondre à une question (et explications à l'appuie) :
- Pourquoi le onkyo a t-il quitté le Hit Matériel.
Par avance merci et profitez tous bien de l'été en dosant salles obscures et soleil.

Bye.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: