Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poluxbgames
|
Posté le: Dim 12 Oct 2008 16:47 Sujet du message: Help me please: sony bravia KDL46 V4000 |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai une question qui me tarabusque a propos de l'ecran Sony Bravia KDL-46V4000 que je viens d'acquérir.
tout d'abord je dois dire que l'image ( surtout en hd bien sur ) est juste magnifique, les couleurs splendides, bref je suis conquis.
sauf:
j'ai remarqué une chose. Lorsque je regarde un film dans le noir complet, et que la scène est très sombre, je vois des lignes verticales de rétroéclairage très légères espacées de 7-8 cm sur toute la surface...
c assez bizarre. ce n'est pas du clouding, ou un clouding etrange, comme si la dalle avait été pliée ( c'est une image bien sur ) en éventail.
Le téléviseur fonctionne très bien, et cela ne se voit que sur des scènes très sombres ( et surtout lors de travelling, qui dénotent les changements de luminosité ). Si je regarde la même scène sombre en journée, c'est par contre imperceptible. il faut que la pièce soit dans la pénombre..
Pensez vous que c'est inhérent à la techno utilisée, ou que cela n'est pas normal???
je commence à m'inquièter grave, et à focaliser dessus....
ps:Si j'ai bien compris, les sony utilisent un retro-eclairage par tubes??? seraient-ce ces tubes qui sont disposés verticalement et qui font ces "halos" verticaux???? ( en fait on dirait du vertical banding mais sur lcd... )
sinon j'ai vu aussi qu'en bas de la télé, le cadre etait un tout petit peu décollé ( mais vraiment minime ), au milieu principalement.. il faut regarder par le dessus pour le voir. en fait, entre l'ecran et le cadre plastique, au milieu il y a un tout petit jour ( plastique plus clair en dessous ) sur à peu près 10 cm. si j'appuie dessus on voit que le plastique reprends la forme du cadre mais revient si on relache. Souci au montage? livraison ( je doute que la télé ai pris un coup, ça se verrait quand même ) ? chaleur qui fait bouger les plastiques?...
enfin en tout cas rassurez moi, cela ne peut pas créer mon souci de "halos" ???
Si une âme charitable pouvait me renseigner sur tous ces points ce serait vraiment super sympa, car là je deviens parano avec cet ecran et je ne vois plus que ça. ( c con, c'etait parti pour être un ecran de rêve pour moi, et c franchement gaché par tant de stress et d'interrogations... )
merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. _________________ http://www.bgames.org |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Oct 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu à toi...
C'est malheureusement la technologie qui veut cela.
En revanche, c'est assez rare de s'en rendre compte, un peu comme les lignes que l'on pouvait voir sur les tubes trinitron de la marque, qui était en fait des fils soutenant le masque et qui étaient censé êtres invisibles. 95 % des gens les ont jamais vus... Mais ceux qui les ont vu une fois, ne voyaient plus que cela...
C'est effectivement les tubes fluos de rétro-éclairage. Le rétro éclairage à Led, plus uniforme, doit normalement corriger cela  |
|
|
 |
poluxbgames
|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 04:51 Sujet du message: |
|
|
Salut Ludo88, merci pour ta réponse.
effectivement j'avais l'impression que cela venait du retro, mais quand même ça se voit bien ( j'avais un samsung LCD 40p avant, et il y avait du clouding mais ça ne faisait pas ça... est-ce spécifique sony les tubes verticaux? ).
Si la dalle avait pris un coup ça ne ferait pas ça je pense, non?
En tout cas c donc la techno de sony ( tubes de retro verticaux )??
J'ai remarqué aussi que l'alim faisait pas mal de bruit ( bon, toutes proportions gardées bien sur, collé à l'ecran j'entends ).. un gresillement. surement normal.
Bref je sais pas quoi faire, l'ecran a 1 semaine, dois-je le ramenner...? Si c'est pour retrouver un autre ecran de la même marque qui aura les mêmes soucis ( dus donc à la techno ), c pas la peine de m'embêter..
C'est assez gênant sur les scènes sombres ( mais surtout le soir, dans la journée on le remarque pas, même moi ),surtout qu'au centre les bandes sont plus foncées.
Enfin tu as raison, je ne vois plus que ça....  _________________ http://www.bgames.org |
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 06:25 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, si tu ne vois que ça, change et au pire prends le KDL46W4500. ou 4710. _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |
poluxbgames
|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 07:27 Sujet du message: |
|
|
Mais tu pense egalement que ce phénomène est normal??
est-ce que les deux modèles que tu me cites peuvent être également touchés???
( bon le truc c que j'ai tiraillé le budget au max, donc je peux pas trop rajouter... si je change par le même modèle, aurais-je le même souci???? ) _________________ http://www.bgames.org |
|
|
 |
poluxbgames
|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 10:22 Sujet du message: |
|
|
bon, j'ai fait une demande sav, ils viennent jeudi pour constater et si besoin est j'ai une nouvelle télé le lendemain.
je verrais bien. _________________ http://www.bgames.org |
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
poluxbgames a écrit: | Mais tu pense egalement que ce phénomène est normal??
est-ce que les deux modèles que tu me cites peuvent être également touchés???
( bon le truc c que j'ai tiraillé le budget au max, donc je peux pas trop rajouter... si je change par le même modèle, aurais-je le même souci???? ) |
Eh bien ce que tu peux faire c'est d'aller directement voir les differents modèles dans le magasin le plus près de chez toi, là où tu l'as acheté et demander à regarder une source video dans la même condition que chez toi. _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |
poluxbgames
|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 12:15 Sujet du message: |
|
|
vi ce serait top, mais faudrait que je fasse éteindre tout le magasin ils vont pas être d'accord je pense
je verrais bien, ils viennent la chercher jeudi matin pour la tester ( je vais leur faire constater sur place egalement ).
J'aurais très vite un retour ( j'espère ) _________________ http://www.bgames.org |
|
|
 |
poluxbgames
|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 14:09 Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens d'avoir planet saturn, le modèle n'est plus dispo ( ils ont tout vendu ).
Donc, j'ai annulé l'intervention de jeudi ( sachant qu'il aurait fallu que je choisisse un autre modele et que je n'aurais pas pu mettre au bout : à 1199e la tv je n'aurais rien trouvé d'équivalent je pense... )
et ils m'ont déclenché une intervention d'un technicien Sony qui passera pour faire la réparation si besoin est.
qu'en pensez vous?? _________________ http://www.bgames.org |
|
|
 |
poluxbgames
|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 15:00 Sujet du message: |
|
|
tant qu'a avoir votre avis, voici le petit ecart que j'ai entre le plastique du bas du cadre et la dalle:
la même avec le flash:
c grave docteur???
certains d'entre vous ont déjà eu affaire au SAV Sony ( à domicile )????
les techniciens sont bons? ils peuvent réparer sur place?? _________________ http://www.bgames.org |
|
|
 |
poluxbgames
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
Bon, toujours pas de nouvelles de chez sony...
quelqu'un sait sous combien de temps ils vous contactent....?
sont-ils à même de changer la tv si c'est un défaut de retro???? ( je commence à me demander si la télé n'est pas tombée dans le camion pendant le voyage, ce qui appuierait le fait que le plastique se soit décollé devant et cette dalle toute striée de barres verticales lumineuses.... ) _________________ http://www.bgames.org |
|
|
 |
poluxbgames
|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 14:32 Sujet du message: |
|
|
bon, fin de l'histoire:
Sony ne me donnant pas de nouvelles, j'ai contacté la société chargée de la maintenance de mon poste.
Ils avaient bien ma demande d'intervention, mais ne bougeaient pas, aucun coup de fil rien...
la personne m'a dit qu'ils allaient prendre rdv avec moi par téléphone courant de semaine prochaine, puis qu'ils commanderaient une dalle ( sans être venu vérifier chez moi ) pour la changer ultérieurement...
une honte! Près de 3 semaines,1Mois pour une télé neuve.. et info zéro!
Bref, bien ennervé, j'ai tout annulé, courru chez planet saturn qui m'a gentiment fait un avoir et j'ai pris un nouveau poste:
le phillips 47pfl7403h ( 100hz et tout le toutim ). J'en suis un peu de ma poche mais apparement on me dit que la qualité est bien au dessus ( surtout niveau fabrication ). Qu'en pensez vous?
ps: j'ai vu qu'il y a quelques temps certains utilisateurs de cet ecran avaient des soucis avec la ps3 et les blue-ray.... dites moi que c fini...
y a des utilisateurs de cet ecran dans le coin qui peuvent m'eclairer...? _________________ http://www.bgames.org |
|
|
 |
|