Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Décalage son / image entre lcd et ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
C3-Nico

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 08:51    Sujet du message: Décalage son / image entre lcd et ampli Répondre en citant

Bonjour,

Je préfère créer un nouveau topic pour ce sujet dont je ne connais rien et qui pourrait intéresser beaucoup de monde.
Ayant reçu mon lcd je me suis rendu compte que lorsque je regarde un dvd (lecteur qui n'upscale pas, branché sur la télé en yuv avec fiches rouges et blanches pour le son, et en coaxial sur l'ampli qui est assez vieux), le son de l'ampli est légèrement en avance sur l'image.
Apparemment c'est du au traitement de l'image qui prend un petit peu de temps sur le lcd, d'où cette avance du son. Si j'écoute à la fois le son sur la télé et l'ampli, il y a un infime echo. Je ne sais pas s'il est très important (il faut prendre en compte le fait que la piste son du dvd est downmixée sur la télé, d'où cet effet étrange d'entendre les sons des enceintes latérales se retrouver au centre).
J'ai lu qu'absolument tous les plasma et lcd avaient ce problème.
En gros il faudrait peut être que j'achète une platine dvd/bluray qui upscalerait le dvd à la place de la télé ?
Je n'ai pas pu essayer longtemps avec la ps3 (elle m'a laché le jour de l'arrivée de mon écran lcd), mais en visionnant le début d'un bluray (avant qu'elle plante complètement) il ne m'a pas semblé y avoir ce décalage ....

Que faire ?

Merci
darkdenis

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu le dis, il semblerait que les lcds avec tous leurs systèmes, procédés anti-saccades ou je ne sais quoi font que l'image se pointe avec 3ms de retard avec le son.
la tv compense ce retard, comme les amplis avec fonction lip-sinc (je fais juste que reprendre l'article sur l'essai du philips 42pfl9603h, année laser n 143 !!! )
d'ou la question qui m'intéresse à laquelle tu peux répondre?? si tu éteint le son du lcd, le phénomène est il flagrant voir gênant???
si tu n'avais pas allumé les deux sources en même temps, tu ne t 'en serais même pas rendu compte ça se trouve comme beaucoup de personnes d'ailleurs??
je vais bientôt acheter mon lcd, mon vieux amplis nad n'a pas la fonction lip machin alors j'essaye de me rassurer.....
si d'autres ont un avis à soumettre..... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les TV plats sont nombreux a avoir du retard. Il suffit de voir tous les écrans dans une grande surface pour voir qui ne sont pas synchro.

Je crois qu'une liaison HDMI est censé résoudre ce soucis, mais je n'en suis pas sûr...
J'ai aussi lu que certains écrans avait une entrée numérique et une sortie pour faire eux-même la synchro. Mais là aussi, je n'en sais pas plus.

Car faut bien avouer que dans les spefs des amplis, même actuels, on n'en parle guère... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: