Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Nov 2013 23:01 Sujet du message: [Dvd] Ma Première Fois |
|
|
Dvd Zone 2 édité par TF1 Vidéo
Genre : Drame / Comédie Romantique
L'histoire :
Zachary a 20 ans. Sombre et indépendant, il collectionne les conquêtes amoureuses et les échecs scolaires. Sarah a 18 ans. Première de la classe, fragile, elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l’année du bac, durant six mois, ils vont vivre un amour contre lequel on ne peut rien, le vrai, le grand, celui qui marque une vie pour toujours…
Mon avis :
"Ma Première Fois" est une vraie perle de comédie romantique.
Filmée et interprétée avec finesse rien n'est ici laissé au hasard pour nous emmener à avoir les poils et le coeur qui bat à 100 à l'heure.
Subtil même si non exempt de clichés, ce film est une réussite qui nous offre de jeunes comédiens talentueux et prometteurs ainsi que des scènes d'une rare intensité que ce soit dans le jeu ou les dialogues.
A découvrir pour qui aime aimer, vibrer, pleurer, vivre... Coup De Coeur pour moi.
Technqiue :
Un très beau portage SD mais le film méritait amplement un Blu-ray car la photographie est vraiment belle. Détails et couleur sont au rendez-vous avec une compression maîtrisée.
La piste son DD 5.1 offre une belle ambiance au film que ce soit sur les passages intimistes ou musicaux. B.O. véritablement excellente.
Ma note : 8/10 |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Nov 2013 23:17 Sujet du message: |
|
|
Trop Tentant :
J'ai rien senti !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Nov 2013 23:24 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | Trop Tentant :
J'ai rien senti !  |
Bien jouer. Et moi qui essaie de vous faire découvrir autre chose que des films pleins de S.F.X..  |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Nov 2013 01:40 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Rick Deckard a écrit: | Trop Tentant :
J'ai rien senti !  |
Bien jouer. Et moi qui essaie de vous faire découvrir autre chose que des films pleins de S.F.X..  |
Pour ma part, tu as déjà réussi ton pari avec "Across The Univers" ... une très belle découverte et Merci.
Il vaut mieux un ou 2 CR bien placé plutôt que des tonnes pour couvrir un Blog opportuniste
Je vais essayer de chopper ce film !
Surtout que le sujet m'intérresse niveau Travail , j'espère que c'est suffisamment bien traité, c'est tout .  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 09 Nov 2013 06:54 Sujet du message: Re: [Dvd] Ma Première Fois |
|
|
Sypnos a écrit: | Mon avis :
Filmée et interprétée avec finesse rien n'est ici laissé au hasard pour nous emmener à avoir les poils et le coeur qui bat à 100 à l'heure.
Subtil même si non exempt de clichés, ce film est une réussite qui nous offre de jeunes comédiens talentueux et prometteurs ainsi que des scènes d'une rare intensité que ce soit dans le jeu ou les dialogues.
A découvrir pour qui aime aimer, vibrer, pleurer, vivre... Coup De Coeur pour moi. |
Je me disais que tu étais un romantique qui se cache dernier des films violents par timidité.....
Par contre j'aimerai savoir ce que ça donne sur toi des poils qui battent à 100 à l'heure.......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Nov 2013 09:52 Sujet du message: Re: [Dvd] Ma Première Fois |
|
|
SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | Mon avis :
A découvrir pour qui aime aimer, vibrer, pleurer, vivre... Coup De Coeur pour moi. |
Je me disais que tu étais un romantique qui se cache dernier des films violents par timidité.....
Par contre j'aimerai savoir ce que ça donne sur toi des poils qui battent à 100 à l'heure.......  |
En fait, tu es Shrek et je suis Sully :
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Nov 2013 10:09 Sujet du message: |
|
|
Ouai Sypnos est un tendre, pas assez dur et violent pour ma part. Je préfère les vrais pur et dur en long manteau de cuir noir.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Nov 2013 10:14 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Ouai Sypnos est un tendre, pas assez dur et violent pour ma part. Je préfère les vrais pur et dur en long manteau de cuir noir.  |
Font pas peur non plus :
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Nov 2013 10:18 Sujet du message: |
|
|
C'était mon grand oncle.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Nov 2013 10:20 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | C'était mon grand oncle.  |
J'espère que comme lui tu n'as pas tendance à te liquéfier devant les autorités supérieures.
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 09 Nov 2013 10:34 Sujet du message: |
|
|
Lui aussi est de ta famille????
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Nov 2013 10:37 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Nov 2013 10:52 Sujet du message: |
|
|
C'est la tenue décontracté quand nous sommes en perme !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|