Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Indiana Jones 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

samdu62 a écrit:
Moi aussi je suis un vrai fan des aventure d'indy et sincèrement j'ai énormément été déçus par ce dernier opus, vous enlevé la musique légendaire et la présence du fameux acteur et tout le monde aurai critiqué ce film. la faute dut à une fin est à chier et à une utilisation abusive des effets spéciaux, je pense notament à la scène sur le capot de la voiture et celle des lianes qui rendre ridicule le film. Mais je conçoi que des personne soi contenu de ce film, mais delà à dire d.etre fan ....
je suis allé à la première séance celle de minuit je vous laisse imaginé le genre de personne prêt à allé voir un film à cette heure ...
résultat un brouha pas possible à la egoueu film .....


mais oui , bien sur , sauf que si on avait enlever la musique , et Harisson ford , ben ca serait pas Indiana Jones !

Et si malgré tout , ca seraity le titre du film , y'aurait qu'une solution : le boycott !!


Apres , arretez de dire que si on a aimer le 4eme , on est pas de vrai fan !
Moi , je suis jeune , et deux sagas m'ont fait aimer le cine (un peu comme rawbinoot , mais moi , je n'aurais surement pas était autant adorateur de cinema si j'avais jamais vu ces films ) ce sont les Star Wars et les Indy !
Ces deux sagas , j'en garderait des souvenirs impérissables , toute ma vie , et je les possede precieusement , les ferait decouvrirs a mes enfants si j'en ai (j'ai le temps d'y penser encore , mais c'est clair que je leur montrerer ces films !)


Par exemple , j'ai bien aimer Benjamin Gates 1er du nom , mais si je me met a comparer a Indy, cela me parait bien fade !

Le 4eme , je l'ai adorer , maintenant , ben c'est Indy quoi , mais pour moi y'aura la trilogie , et Indy 4 ( a mettre avec le 5) , c'est des Indiana Jones , mais la nouvelle recette donen un gout different , c'est genial, un super film (je parle du 4 la) , on reconnait bien notre Indy , C'est du Indiana Jones ! mais ca a un gout different , un tres bon gouts , mais pas tout a fait le meme que les 3 premiers ! voila !

Indy 4 c'est un Indy , mais on a changer la sauce qui accompagner le plat , ce reste fameux , mais c'est different !
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samdu62



Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement ça, qui m'énérve !

Le fait qui joue sur la corde de la nostalgie, pour ce faire du ponion !

Tout le monde garde de trés bon souvenir, de cette époque a laquel nous avons grandie, fait de flim tous plus extraordinaire les un que les autres !

indy 4 est tout simplement pas du même niveau, il est juste film pop corn ( pompe a fric )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

samdu62 a écrit:
c'est exactement ça, qui m'énérve !

Le fait qui joue sur la corde de la nostalgie, pour ce faire du ponion !

Tout le monde garde de trés bon souvenir, de cette époque a laquel nous avons grandie, fait de flim tous plus extraordinaire les un que les autres !

indy 4 est tout simplement pas du même niveau, il est juste film pop corn ( pompe a fric )


Ce genre de commentaire m'agace , pousquoi toujours ramener cela au fric !
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"



Dernière édition par castortroy11 le Ven 24 Oct 2008 15:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

hum hum ... Rolling Eyes
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
samdu62 a écrit:
c'est exactement ça, qui m'énerve !

Le fait qui joue sur la corde de la nostalgie, pour ce faire du pognon !

Tout le monde garde de très bon souvenir, de cette époque a laquelle nous avons grandie, fait de film tous plus extraordinaire les un que les autres !

indy 4 est tout simplement pas du même niveau, il est juste film pop corn ( pompe a fric )


Ce genre de commentaire m'agace , alors si tu veux que ca se passe bien , arrête tout de suite .
Je crois que c'est l'hôpital qui se fou de la charité là j'ai bien l'impression, il ne fait que donner son avis, de quel droit tu te permet ce commentaire... Si toi aussi tu veux que cela se passe bien, tu prends 2 xanax et tu calme...

Et j'enfoncerais le clou en lui donnant raison, c'est juste un film pop corn et qu'ils ont jouaient sur la fibre nostalgique pour nous refiler un film indigeste qui n'est même pas du niveau des Benjamin Gates...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:
samdu62 a écrit:
c'est exactement ça, qui m'énerve !

Le fait qui joue sur la corde de la nostalgie, pour ce faire du pognon !

Tout le monde garde de très bon souvenir, de cette époque a laquelle nous avons grandie, fait de film tous plus extraordinaire les un que les autres !

indy 4 est tout simplement pas du même niveau, il est juste film pop corn ( pompe a fric )


Ce genre de commentaire m'agace , alors si tu veux que ca se passe bien , arrête tout de suite .
Je crois que c'est l'hôpital qui se fou de la charité là j'ai bien l'impression, il ne fait que donner son avis, de quel droit tu te permet ce commentaire... Si toi aussi tu veux que cela se passe bien, tu prends 2 xanax et tu calme...

Et j'enfoncerais le clou en lui donnant raison, c'est juste un film pop corn et qu'ils ont jouaient sur la fibre nostalgique pour nous refiler un film indigeste qui n'est même pas du niveau des Benjamin Gates...


oula ! je ne pensait pas que ca allait etre pis comme ca !

mais c'est penible de ramener toujours le fric sur les critiques de films ! Ne peut on pas parler d'un film sans les phrases "^pompe a fric" et "c'est pour ce faire du fric" ? Si vous n'avez que ces arguments la , c'est a ceux demander si vous jugez bien le film !
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
xanderross a écrit:
Je crois que c'est l'hôpital qui se fou de la charité là j'ai bien l'impression, il ne fait que donner son avis, de quel droit tu te permet ce commentaire... Si toi aussi tu veux que cela se passe bien, tu prends 2 xanax et tu calme...

Et j'enfoncerais le clou en lui donnant raison, c'est juste un film pop corn et qu'ils ont jouaient sur la fibre nostalgique pour nous refiler un film indigeste qui n'est même pas du niveau des Benjamin Gates...


oula ! je ne pensait pas que ca allait etre pis comme ca !

mais c'est penible de ramener toujours le fric sur les critiques de films ! Ne peut on pas parler d'un film sans les phrases "^pompe a fric" et "c'est pour ce faire du fric" ? Si vous n'avez que ces arguments la , c'est a ceux demander si vous jugez bien le film !
c'est à se demander si tu as vu le même film que nous et si t'es pas un peu trop fanboy du gros Georges... Si on ramène le fric sur le devant, c'est que des films comme Indy 4, Star Wars 1, 2 ,3 clone wars (pas le version Tartakovsy), Matrix 2 et 3 n'avaient pas lieu d'être, et qu'ils ne sont au final que de simples films fait pour jouer sur la fibre nostalgique des fans pour les attirer dans les salles et rapporter de un max d'argent, sans oublier tout le merchandising à côté.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
samdu62



Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait D'accord et les exemples cité sont qu'une infime partie, les suites raté pour faire du fric on pourrai en faire une liste sans fin, car pour la majorité des film les suites sont trop souvent mal exploité, comme les licenses (soit disant) et moi perso qui aime allé au ciné voir un bon film et bien ca me fait chier de claquer 8€ pour quoi ? Tout simplement pour enrichir hollywood ? Non pas pour moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aragorn
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 3657
Localisation: Republique de Bretagne

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu' avec Indy 2 et 3 ils ne jouaient pas sur la fibre nostalgique du premier et ne voulaient surtout pas gagner d'argents. Laughing

Et dire que je demande a etre payé pour bosser...j'suis vraiment une pompe a fric. Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan d'Indy et j'ai bien aimé le 4ème opus malgré un dernier quart d'heure moche visuellement et un scénario trop confus, ainsi que des personnages faussement complexes (Mac). Mais ce n'est pas pour cette raison que je suis un spectateur lambda.

Le Temple Maudit a aussi été descendu lors de sa sortie en salles, il est beaucoup mieux considéré maintenant, et ce sera pareil avec Le Royaume du Crâne de Cristal.
En ce qui concerne La Dernière Croisade, seuls les moments entre Indy et son père valent la peine, je trouve le reste du film très mou, une pâle copie du premier opus.
Et puis, c'est facile de dire "Indy 4 a été fait pour le fric, Ford est vieux et plus crédible, Spielberg est mort, etc...", mais essayez de vous mettre derrière une caméra et de diriger tous les membres qui travaillent de manière exemplaire sur un film de cette envergure.

Mais de là à ne pas souhaiter un 5ème et de jeter la pierre à Spielberg alors que Lucas est coupable des défauts du dernier film, c'est du snobisme pur et dur, jamais un retour n'a été aussi fracassant après ceux de Rambo, Rocky ou James Bond.

D'ailleurs, la comparaison avec Benjamin Gates n'a pas lieu d'être, la sage avec Cage est ultra conne comparé aux 4 Indy qui sont de véritables divertissements, intelligents et rondement menés.

Maintenant, vous pouvez me jeter des tomates pourries pour avoir aimé Crystal Skull. Laughing
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne suis pas aller le voir au ciné et pourtant, je suis fan de la Trilogie.
Mais je le prendrai en BD pour me faire mon opinion et qui sait peut-être que je le trouverai bien. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'ai vu le 4 ce week-end et il est pas si mal que ça.

je continue à préférer le 1 et le 3, mais pour quelque chose de fait presque 20 ans aprés ça respecte nettement mieux la trilogie que die hard 4 (au hasard Twisted Evil ) .
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aragorn a écrit:
C'est vrai qu' avec Indy 2 et 3 ils ne jouaient pas sur la fibre nostalgique du premier et ne voulaient surtout pas gagner d'argents. Laughing

Et dire que je demande a etre payé pour bosser...j'suis vraiment une pompe a fric. Embarassed


le pire c'est que ce que tu dit et ce qui est le plus censer !

je pense la meme chose
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , ils en ont reparler , lors d'une conference de presse .

Le tournage commencera juste apres la fin de celui de Jurassik Park 4 .

et par pitié , ne relancons pas les polemiques d'au dessus , parlons du film !

Perso , bien content de re retrouver Indy pour un 5eme opus !

Citation:
Indiana Jones 5 : c’est officiel !


Les fans de Lucasfilm vont être ravis ! Lucasfilm est la société de production cinématographique créée par George Lucas et qui a notamment donné le jour aux sagas de Star Wars ou celle d’Indiana Jones.
Lucasfilm, en les personnes de Spielberg et Lucas ont d’ailleurs annoncé qu’ils plancheraient très prochainement sur le scénario d’Indiana Jones 5 lorsque Jurassic Park 4 sera terminé. Harrison Ford, seul et unique acteur possible du rôle, fera obligatoirement partie de l’équipe et se dit très enthousiasmé par l’idée.
Excellente nouvelle en perspective pour ceux qui aiment Indiana Jones, ou ceux qui ont été déçus par le dernier opus, qui s’est pourtant révélé très lucratif, ou bien les deux




la video par ici :
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=21829
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Indy est une trilogie. Elle aurait mieux fait de le rester !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Indy est une trilogie. Elle aurait mieux fait de le rester !!!


Et parce que tu n'as pas aimer le 4 , tu vas forcement ne pas aimer le 5 ?
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y aura une ombre au tableau
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Oui, il y aura une ombre au tableau


A ok , en regardant le 5 , tu le jujera par le 4 , tu dira , le film est nul , parce que et tu sortira tout ce que tu as pas aimer dans le 4 ?
Mais dis moi , tu n'aime plus les 3 premiers alors ? Parce que le 4 y'a ca , ca et ca ?

n'y vois pas d'agressivité ou quoi , je cherche a comprendre ton raisonnement
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Spooky a écrit:
Oui, il y aura une ombre au tableau


A ok , en regardant le 5 , tu le jujera par le 4 , tu dira , le film est nul , parce que et tu sortira tout ce que tu as pas aimer dans le 4 ?
Mais dis moi , tu n'aime plus les 3 premiers alors ? Parce que le 4 y'a ca , ca et ca ?

n'y vois pas d'agressivité ou quoi , je cherche a comprendre ton raisonnement
Le 4 est une purge infâme, un film fait fait pour l'argent, et non par désir ou passion comme les 3 premier, et ce numéro 5 sera forcément comme le 4, fait pour l'argent, donc forcement, la magie ne sera pas là, on aura droit à des SFX moches (comme le 4), à une histoire moisie (comme le 4) et des acteurs soient cabotinant, soient n'étant pas impliqués (comme le 4)...

Il serait de bon ton de reconnaitre une bonne fois pour toute que ce film est une m......., et que ce con de Lucas à fait foirer la saga Jones, comme il à flingué il y à déjà bien longtemps la saga Star Wars (remember le face à face greedo / Solo)...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Spooky a écrit:
Oui, il y aura une ombre au tableau


A ok , en regardant le 5 , tu le jujera par le 4 , tu dira , le film est nul , parce que et tu sortira tout ce que tu as pas aimer dans le 4 ?
Mais dis moi , tu n'aime plus les 3 premiers alors ? Parce que le 4 y'a ca , ca et ca ?

n'y vois pas d'agressivité ou quoi , je cherche a comprendre ton raisonnement


Pas du tout, mais ça m'exaspère d'avoir un joli coffret de 5 DVDs dont au moins 1 (voire 2) est pourri.

Par ailleurs, et comme l'a fait remarquer Xander, ce film est fait par amour du public. Officiellement. Officieusement, beaucoup iront le voir les yeux fermés... Ce qui fait que le film a été un succès commercial ! Eh oui, le succès est quantitatif, non qualitatif...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser