Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
i.ribemont Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Oct 2008 12:32 Sujet du message: LAL146 Complément sur la "dérégionalisation" des l |
|
|
Bonjour,
Suite à notre enquête qui paraît dans le N° 146 d'octobre, voici un complément d'info qui intéressera les acheteurs qui hésitent encore...
Vu sur Cobrason.com ce jour le 1er octobre
• Le PANASONIC DMP BD 30 Blu-ray Multizones à : 319,00 €
ou bien encore
• Le PANASONIC DMP BD 55 Blu-Ray Multizones à : 469,00 €
soit seulement 20 € le surcoût pour l'option multizones.
A noter qu'il s'agit d'un dévérouillage des zones et non des régions.
La seule solution reste donc apparemment celle proposée dans le magazine.
Mais on continue à chercher... _________________ Isabelle Ribemont
Les Années Laser |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Oct 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
Merci IR, en effet, les Pana sont désormais proposées multizone un peu partout. Mais si on possède une pronto ou un pocket pc, on peut faire la manip soit-même (à l'aide d'un code qui est commun à toutes les platines Panasonic DVD, y compris BD) et épargner le surcoût de 20-30 EUR facturé pour le dézonage.
http://www.dcevolution.net/panasonic/index.php?option=com_content&task=view&id=32&Itemid=54
Personnellement, le problème du zonage des platines BD était ce qui me retenait de passer à la HD car une partie non-négligeable de ma collec dvd est Z1 et il est hors de question que j'empile les lecteurs. Et pour avoir parcouru les forums, je ne suis pas le seul dans cette situation...
Je vais donc passer à mon tour très bientôt à la HD.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58803 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 02 Oct 2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
Il me semblait qu'hier il était en "post-it" ??
En tout cas, c'est bien un frein pour qui aime bien les imports, ou qui veut profiter d'un bon catalogue cette régionalisation, car encore une fois, c'est le client honnête qui se trouve bloqué !
Presque tous les disques BD se trouvent en téléchargement, et dans ce cas... aucun soucis de protection !
Encore merci les protections...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 08:15 Sujet du message: |
|
|
Tout-à-fait d'accord avec toi Yann et je trouve que LAL ne souligne pas assez ce point qui est pourtant essentiel si l'on veut promouvoir un support qui doit être adopté dans un premier temps par les pioniers du HC qui sont eux-mêmes biensûr amateurs d'import.
Je suis curieux de lire ce complément... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 08:47 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi souligner ce point, et en plus par le magazine... tout le monde sait que le BD est "régionalisé" et en plus, ça ne changerait rien, car n'oublions pas que c'était le point fort du support... mais aussi, son plus gros handicap pour certains à franchir le pas, sans parler de ses profils (pourquoi revendre des machines alors qu'à l'heure actuelle, les "upgrades" logiciels se font aisément ? Ah marketing... quand tu nous tiens...) _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
Le DVD est cuit, "marketingement" parlant. Il ne fait plus rêver, ne fait plus de bénéfice, du moins pour les constructeurs... qui ne font plus aucun efforts et nous pondent des machines Tawanaise à la qualité toujours plus médiocre (allez trouver une bonne platine DVD maintenant !!!).
Alors, les constructeurs glissent sur un autre créneau, comme ils l'avaient fait à l'époque du DVD ou il y a fallu 4 générations avant d'arriver aux machines actuelles :
Génération 1
Génération 2 -> Amélioration de l'image avec décodage 10 bits du MPEG
Génération 3 -> Compatibilité DTS
Génération 4 -> Progressive Scan (qui n'a pratiquement rien apporté pour le PAL)
Mais peut-être que cela reviendra. Il n'y a qu'à voir à combien il vendent une bête platine CD maintenant, alors qu'il y a peu, on en avait des bonnes pour même pas 150 €...
On peut mettre aussi en parallèle la compatibilité SACD qui a disparu des lecteurs Blu-Ray (PS3) et qui n'arrive toujours pas... Et comme par hasard, les marques qui le proposait sortent des platines SACD seules a des prix incroyablement élevés...
Le DVD est devenu banal... Platines à 29 €, disques à 2,50 € sans pochette, copie à tout va, DivX... C'est biensur l'occasion pour les constructeurs de se refaire une santé
Et l'actualité nous montre où la course au profit à tout prix à court terme peut mener... Mais cela servira t-il de leçon ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 04:13 Sujet du message: |
|
|
Aucun rapport ton intervention!
C'est bien un message sur la "régionalisation", et qui plus est concerne le BD... pourquoi tu parles du DVD !!!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 07:53 Sujet du message: |
|
|
Yann:
Citation: | tout le monde sait que le BD est "régionalisé" et en plus, ça ne changerait rien, car n'oublions pas que c'était le point fort du support... mais aussi, son plus gros handicap pour certains à franchir le pas, |
Le point fort? Moi je crois plutôt un sérieux handicap!!!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 08:18 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Yann:
Citation: | tout le monde sait que le BD est "régionalisé" et en plus, ça ne changerait rien, car n'oublions pas que c'était le point fort du support... mais aussi, son plus gros handicap pour certains à franchir le pas, | Le point fort? Moi je crois plutôt un sérieux handicap!!!  | Ah mais "oui", mais le standard Blu-ray a penser le contraire, d'ailleur,s j'indique aussi "handicap" !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 13:55 Sujet du message: |
|
|
Les pana ne sont dézonnable que pour la partie DVD. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
Ah ouai, encore moins intéressant du coup, et le BD reste encore bloqué !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 20:01 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Aucun rapport ton intervention!
C'est bien un message sur la "régionalisation", et qui plus est concerne le BD... pourquoi tu parles du DVD !!!  |
Une fois de plus tu as survolé ce que j'ai écris... On parlait des version des platines alors qu'elle pourrait être facilement évolutive et du coup, du marketing... J'ai fais un parallèle avec le DVD en son temps...
D'ailleurs, je pourrais dans ce cas te retourner ton compliment
C'est bien continu comme ça... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Oct 2008 03:19 Sujet du message: |
|
|
Mais si tu arrives à lire, je parle bien de la régionalisation des lecteurs BD, et non pas de DVD dans ma première intervention... et donc intervention, désolé, mais elle n'a rien à voir avec le sujet !
Ah si, de démonté le format DVD... mais bon, on te connait aussi, continue comme ça !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Caillou
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
Ouais..
Tout ça, c'est une vaste fumisterie !
Tant que leBD ne seras ALL zone d'office sur les platines, et ALL zones sur la partie DVD, SD donc
Eh bien il y auras toujours un frein à l'augmentation des ventes, et l'achat par tous ceux lisant des Zone 1-2 et achetant leurs BD aux US !
Vache à lait Voilà ce que sont les consomateurs !!!
Et avec ça, ne parlons même pas de toutes ces satanées taxes..
Faut arrêter le délire..
Pour trouver une bonne platine BE zone ABC et dézonnée sur la partie DVD avec profil 2.0 (même si cela reste tout de même très "accésoires" eh bien il faut ce lever de bonheur..
|
 |
|