Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luke

|
Posté le: Jeu 02 Oct 2008 06:35 Sujet du message: LAL146: test du lecteur Toshiba XD-E500 |
|
|
Je suis déçu par le test de ce lecteur DVD Toshiba, promettant un upscaling amélioré pour le prix de 150 Euros. D'une part, cela n'a rien d'une innovation. D'autre part, j'aurais vraiment aimé avoir une comparaison avec les systèmes "améliorés" existant (Reon-VX HQV, DCDi ...).
Là euh .. il fait mieux que les lecteurs à 50 Euros, et peut être le meilleur dans la gamme de prix jusqu'à 300 Euros, je reste sur ma faim. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 08:18 Sujet du message: |
|
|
La platine a-t-elle été au moins comparéé à son illustre grande soeur la EX1?
Sinon, le test n'a aucun intérêt!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Fabcou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 20:15 Sujet du message: |
|
|
Peut être que ça n'est pas politiquement correct de dire qu'à l'heure de la haute définition, un lecteur DVD avec upscale de compet peut donner un très bon résultat ??
Il faut promouvoir le bluray afin que le support décolle. Le DVD, c'est has-been, enfin, c'est ce que voudrait nous faire croire Sony.
Et comme les choses ont été encore une fois super bien anticipées, on se retrouve avec des diffuseurs non compatibles avec le 24p
De toutes façons, nous ne sommes que des vaches à lait, vous en doutiez encore ??
Le constructeur qui sort une platine DVD capable d'un bon upscale et compatible avec le xvid HD et le mkv fera fortune ... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
Fabcou a écrit: | Peut être que ça n'est pas politiquement correct de dire qu'à l'heure de la haute définition, un lecteur DVD avec upscale de compet peut donner un très bon résultat ??
Il faut promouvoir le bluray afin que le support décolle. Le DVD, c'est has-been, enfin, c'est ce que voudrait nous faire croire Sony.
Et comme les choses ont été encore une fois super bien anticipées, on se retrouve avec des diffuseurs non compatibles avec le 24p
De toutes façons, nous ne sommes que des vaches à lait, vous en doutiez encore ??
Le constructeur qui sort une platine DVD capable d'un bon upscale et compatible avec le xvid HD et le mkv fera fortune ... |
Et si tu prenais le problème sous un autre angle ?
Est-il possible de convertir une image qui est à la base en 576i (donc 288 lignes 25p) en de la HD 1080 24p ? Et ce, dans une qualité proche de la HD ?
La réponse est oui, mais avec un excellent DVD, bien encodé et auquel on aurait pas adjoint un filtre réhausseur de définition... Donc, en clair, dans très peu de cas.
Et tu peux demander à n'importe quel possesseur de platine XE1, PS3 et autres platines possédant un système d'upscalling type HQV ou autre, si ces processeur font des miracles sur les DVD, on est loin du résultat d'un bon Blu-Ray ou HD-DVD... surtout dans les arrières plans.
Il ne faut pas oublier que là, on a une image 1080p native, alors que le DVD, c'est du 576i, donc 288 lignes contre... 1080 lignes.
Difficile d'inventer certaines informations  |
|
|
 |
Fabcou Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ont des écrans plats de 40-42 ", qu'ils soient HD ready 720p ou 1080p, la différence d'image justifie t'elle l'écart de prix sur les platines et sur les disques ??
Sur un VP full HD et un écran >2m, par contre, je veux bien croire que la différence soit indéniable |
|
|
 |
spitsky
Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 1 Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
|
Posté le: Dim 05 Oct 2008 08:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai un Pionner 428XD, 42 pouces, donc HD Ready seulement, et une PS3.
Et je peux t'assurer que la différence entre un bon blu ray et un bon DVD est flagrante sur cet écran, malgré l'upscaling honnête de la PS3.
Je n'ai que peu de blu ray pour l'instant, mais aucun d'entre eux n'est aussi irregardable sur mon écran que, par exemple, "Impitoyable", en DVD, édition "Hachette", que j'avais depuis quelque temps. D'ailleurs, je l'ai commandé en blu ray.
Quant à savoir si la différence d'image justifie l'écart de prix, c'est un problème personnel...
Mais je n'achète plus en DVD que ceux qui sont crédités d'une belle image, et qui sont critiqués comme décevants en blu ray, question qualité d'image. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|