Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Console] Wii U
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

On apprend que FIFA 15 sortira sur toutes les plateforme, Wii incluse mais pas sur... Wii-U !
EA continu a s'enfoncer sur les forums Laughing

Quand à Reggie Fils-Aimé, il se laisse un peu aller lors d'une interview donné à CVG, et cela risque de faire du bruit prochainement Laughing :

Reggie Fils-Aimé a écrit:
...Le sale petit secret est que si vous comparez les (derniers) chiffres de ventes de consoles par jour de Sony et de Nintendo, ils seront assez proches en termes de PS4 vs Wii U, la Xbox se plaçant à la troisième place.
...
La Wii U ne serait pas la dernière dans "la guerre des consoles"...


En présisant :
Citation:
Elle a juste besoin de jeux comme Mario Kart 8, Super Smash Bros Wii U ou encore Splatoon - ces types de jeux qui peuvent vraiment augmenter la base installée.


Peut-être prématuré et... optimiste ? Rolling Eyes Ou rassurer les investisseurs Laughing
En tout cas, Nintendo affirme avoir multiplié ses ventes par 4 depuis MK8.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui faut pas non plus que les bonnes retombés de l'E3 les rassurent trop. Y'a pas de quoi bomber le torse quand pendant plus d'un an tu sais pas expliquer pourquoi c'est une nouvelle console.


Pour Fifa de toute façon, celui sur Wii U n'était qu'une mise à jour des effectifs du 12.

Même politique que sur la Vita qui accueil depuis 3 ans le même épisode avec simplement les transferts actualisés.

Bizarre tout de même pour la PS2, le Brésil est un gros marché pour le foot et la PS2 est largement dominante là bas vu qu'elle est sortie en 2009 je crois dans leur pays.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement. Surtout que si Nintendo est sortit "vainqueur" de l'E3, c'est parce qu'il était le moins... médiocre. Que les autres n'avaient rien de vraiment extraordinaire à montrer.
Nintendo n'a rien montré de vraiment extraordinaire sortit du contexte (hormis peut-être Zelda qui fait beaucoup parler de lui). Et même pire, rien sur la 3DS !

Mais bon, si cela peut retourner quand même la tendance et faire durer la Wii-U, tant mieux. Car sinon, je vois mal acheter une tablette à chacun de mes gamins avec des jeux basiques où il faut raquer, en plus, toute les deux minutes Rolling Eyes

Mais pourquoi, Sony par exemple, n'a pas continué a sortir des jeux pour "petits" comme au temps des Crash Bandicoot & cie ? Vouloir à tout prix en faire des consoles "adultes" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:
Cela arrive souvent, des programmes "gratuits" qui deviennent payant après. Google Maps est devenu payant par exemple alors que je l'ai eu gratuit au début...
Même si c'est HS, Google Maps est gratuit... et l'est toujours, enfin c'est ce que je vois sur l'App Store en tout cas...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est pas HS, je parle de l'application sur Wii-U. Mais c'est vrai qu'elle porte un autre nom, "Street View" de mémoire...
J'ai été surpris de la voir payante la semaine dernière alors qu'effectivement, elle est gratuite sur les autres supports.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK, car tout simplement ce n'est pas à Google, mais à Nintendo cette application, chose différente, et qui s'appuie sur les données fournies par Google...
Nintendo a peut-être voulu récupère quelques $$$ avec... Rolling Eyes Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement, c'est un contrat avec Google "powered by Google" et qui prendrait fin le 31 mars 2016 date à laquelle, d'après le site Nintendo, l'appli prendrait tout simplement... fin !
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Wii-U/Wii-Street-U-powered-by-Google-724127.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Nintendo puise dans la base de donnée Google pour alimenter son App... Suffit de regarder qui est l'éditeur, Google le fait toujours en son nom pour ces Applications/Programmes, et ce n'est pas le cas pour ce "Street View", qui est à Nintendo ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:
...
Sinon, toujours seconde au Japon derrière l’indétrônable 3DS.
13766 cette semaine, 19312 la semaine dernière. Baisse logique. Reste a savoir sur la longueur...

Cette semaine, la Wii-U est à la 3e place au Japon avec 12249 ventes, après toujours la 3DS et la PSvita qui remonte légèrement.
Toujours l'effet MK8 d'après les médias...
D'ailleurs, MK8 est toujours premier.

Quand à Ubisoft, Guillemot continu a claironner un peu partout qu'il soutient la Wii-U, qu'il a un jeu de prêt, mais qu'il faut que la console se vende mieux. Mais aussi, cette fois-ci, il ajoute qu'il lui faut un prix plus juste...

Certains commencent a dire que la concurrence ne verrait pas trop d'un bon œil une grosse baisse de prix de la Wii-U... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah c'est énorme le discours de Ubi. "On la soutient mais en fait pas vraiment, on a un jeu, un puzzle game qu'on a confié aux stagiaires de Jean Luc, c'est pas mal, mais on va pas le sortir parce que y'a pas assez de consoles, mais on est à fond derrière!"

Sinon elle ne baissera pas, ils ont été assez clair là dessus et surtout ils n'en ont pas besoin. Une baisse de prix n'entraîne pas une remontée de vente. Pour 300€ on a le pack Mario Kart et un jeu gratuit...

Puis la concurrence c'est finit, avec l'E3 on a bien vu que Nintendo continuerai à faire du Nintendo, ils sont seuls sur ce marché du divertissement.

C'est totalement finit la guerre à 3.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, comme Guiness60, Nintendo fait jeu à part, et ne concurrence plus du tout Microsoft et Sony, malgrès son approche au lancement de la Wii U, mais qui n'a pas attirer d'acheteurs dessus, et du coup les éditeurs ne voient pas pourquoi dépenser pour développer dessus, alors que cela ne pose pas de soucis sur les autres, et encore moins maintenant avec leur architecture similaire...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca l'est depuis la sortie de la Wii, 360 et PS3, Nintendo a toujours été un peu marginal par rapport au deux autres, aujourd'hui c'est pareil, duel entre One et PS4 et Nintendo qui réessaye de se faire une bonne place.
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la Wii, ça a été une explosion au lancement... là, c'est vraiment le pétard mouillé depuis... Confused Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est très étonnant c'est que l'alchimie gamers/casuals c'est ce qui a fait le succès de la 3DS et pourtant cette dernière est moins puissante que la Vita.

La chose semble impossible à reproduire pour une console de salon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Avec la Wii, ça a été une explosion au lancement... là, c'est vraiment le pétard mouillé depuis... Confused Wink

Avec la Wii, les gens on tout de suite vu une nouvelle console. Nouvelles manettes, nouveau design, nouveau nom... Rien à voir physiquement avec la GameCube...

La Wii-U ? Un design proche de la Wii, les mêmes manettes... juste une espèce de tablette... Un accessoire ?

Je vous rejoint sur le reste. Pourquoi Nintendo a en plus voulu sortir de son rang, de son public historique ? Visiblement, il l'a compris et revient à ses fondamentaux qui lui ont réussi avec la Wii (et que certains aiment bien critiquer, mais au final, retrouver Laughing ).
La Wii n'a jamais chercher à concurrencer les PS3 et X-Box... Bien au contraire puisque la PS3 a même repris le principe des Wii-mote.

Alors, lancer en plus la Wii-U avec une exclu comme Zombi-U... Même si c'est un bon jeu (il parait), c'était peut-être pas le plus judicieux.
A ce propos, je l'ai vu à Carrou'f à 7 €... Même au prix là, il a bien du mal a partir. Ils doivent bien avoir la même trentaine d'exemplaire que depuis le début Laughing

Et au final, si on regarde les jeux qui ont fait le succès de la Wii, un peu d'Ubisoft, un peu de Sega, mais surtout, du Nintendo...

Mais je continu a dire que la politique d'Ubisoft est un peu étrange... Y'a du avoir un truc Confused

Quand à la 3DS, qu'est-ce qui fait son succès ? Les gosses... Ils en ont pratiquement tous une, et les jeux qui leur son destinés.
Vient ensuite les joueurs occasionnels adultes qui ne trouvent pas encore certains jeux comme la série Layton sur tablette...
Puis vient ensuite, les jeunes ados, qui même si Nintendo fait As-been, la trouve encore bien pratique pour se déplacer, voir jouer au même jeu quand on a des parents divorcés et que l'on est trimbalé de maisons en maisons entre parents et grands parents. Voir internats... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la PS3, et beaucoup autour de moi l'ont aussi, et le Playstation Move est loin d'avoir fait un carton,comme la Wii-mote qui a servit majoritairement au jeu Wii Sport.
Les personnes ayant eus une Wii ont achetés très peu de jeux contrairement aux possesseurs de PS3 et 360. Wii sport leurs suffisais amplement.
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le PS Move Mr. Green

Pas grand chose de bien de sorti dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais dit que ça avait fait un carton Laughing Mr. Green

Mais on critique beaucoup les idées Nintendo, mais elles intéressent aussi la concurrence... Microsoft a répliqué avec un truc quand même plus poussé, le Kinect. Mais le but est le même.

Et Sony a bien appairé la PSVita à la PS4 pour faire comme la Wii-U Wink

Moi, je vois beaucoup de Wii... Mais surtout pour les Just Dance ou je ne sais plus quoi... Tout comme certaines 360 + Kinect, quand c'est des consoles destinées à quelqu'un d'autres que des enfants Wink

Mais vous n'êtes plus des enfants les gars... Pouvez pas comprendre. Ou alors, quand vous en aurez en bas age avec une Wii-U ou Wii... Vous les verrez après secouer la manette de la 360 dans tous les sens sans comprendre pourquoi Rayman ou la voiture ne saute pas Laughing Mr. Green Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et un jour, le 21 octobre 2015 par exemple, tu leur montreras le fonctionnement d'une borne arcade et il te répondront que c'est un jouet pour bébé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors ils s'intéresseront aux Oldies comme beaucoup aujourd'hui Wink

Tfacon moi à partir de 6 mois, ce sera Resident Evil et Dead Space avant le dodo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56, 57  Suivante
Page 55 sur 57

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser