Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Mer 21 Jan 2009 17:12 Sujet du message: Un écran LCD dans un meuble télé cathodique, possible ? |
|
|
Bonsoir,
j'ai installé mon écran LCD tout joli tout beau à la place de mon ancienne télé cathodique : dans un meuble en bois que j'adore.
Pour ceux qui se poseraient la question : non, la configuration particulière de mon salon ne permettait pas de prendre une télé plus grande que celle d'avant (32").
J'ai lu la doc de mon écran LCD où il est dit qu'il faut 10 cm d'espace libre tout autour de l'écran.
Or, si j'ai bien 10 cm au dessus et environ 30 cm derrière, sur les cotés c'est la vache maigre : 2,5 cm à tout casser de chaque coté.
Est-ce risqué à utiliser le téléviseur dans ce meuble ? _________________
  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 21 Jan 2009 18:35 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu as pu identifier les endroits par lesquels est dissipée la chaleur de ton écran ?
Si tu n'as rien sur les côtés, je ne pense pas que tu risques grand chose. Par analogie, j'ai eu plusieurs électroniques capables de dégager de fortes chaleurs ne pas avoir tout l'espace voulu dans les manuels, sans que cela ne créé de problèmes en pratique.
Il ne faut pas oublier non plus que les manuels prennent toujours une certaine marge de sécurité par rapport aux contraintes techniques réelles.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Jan 2009 18:43 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Est-ce que tu as pu identifier les endroits par lesquels est dissipée la chaleur de ton écran ?
Si tu n'as rien sur les côtés, je ne pense pas que tu risques grand chose. Par analogie, j'ai eu plusieurs électroniques capables de dégager de fortes chaleurs ne pas avoir tout l'espace voulu dans les manuels, sans que cela ne créé de problèmes en pratique.
Il ne faut pas oublier non plus que les manuels prennent toujours une certaine marge de sécurité par rapport aux contraintes techniques réelles.  |
Ton message me rassure !  _________________
  |
|
|
 |
Slyde

|
Posté le: Ven 23 Jan 2009 19:52 Sujet du message: |
|
|
salut
des photos stp, sa donne envi de voir se que sa donne  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Jan 2009 07:26 Sujet du message: |
|
|
Slyde a écrit: | salut
des photos stp, sa donne envi de voir se que sa donne  |
Bah, ça fait pas super super joli non plus tu sais
C'est juste que j'ai eu un coup d'coeur pour ce meuble TV une fois et que je voulais pas m'en débarrasser en passant au LCD.
Je posterai une photo dès que je pourrais oki  _________________
  |
|
|
 |
|