Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 26 Sep 2008 22:13 Sujet du message: [DVD, BD & HD-DVD] Total Recall |
|
|
Citation: | 2048. Doug Quaid rêve chaque nuit qu'il est sur la planete Mars à la recherche de la belle Melina. Sa femme, Lori, s'efforce de dissiper ce fantasme. Doug va bientot s'apercevoir que son rêve était artificiel et que sa femme est une espionne chargée de veiller à son reconditionnement mental. Il se souvient d'un séjour réel sur Mars, à l'epoque où il était l'agent le plus redouté du cruel Coohagen. Il decide de s'envoler sur Mars à la recherche de son enigmatique passé. |
Un des mes films préférés avec Scharzy et l'un des meilleurs films de Science Fiction sur Mars.
Le film en lui même n'a pas trop vieilli, les SFX tiennent encore la route (scène de l'implant toujours impressionnante ) et on a droit à pas mal d'action (je ne me rappelais plus que le sang giclais autant ).
Ce BD ne propose pas de bonus mais c'est pas grave car l'image est belle (film qui date tout de même de 1990 ) mais j'ai trouvé que certaines couleurs étaient bien pâle.
Les dialogues sont en retrait par rapport aux effets de tires ou d'explosions.
Au final, cette édition BD m'a fait redécouvrir avec plaisir un film que je n'avais pas vu depuis longtemps.  _________________
Dernière édition par Dark Vador le Sam 27 Sep 2008 09:46; édité 1 fois |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 07:59 Sujet du message: |
|
|
Un Blu-ray techniquement bien au dessus de l'édition US même si en passant l'atlantique on a perdu la piste son 7.1 et les quelques bonus du zA ( en fait zone ABC ) |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2012 07:04 Sujet du message: |
|
|
La dernière édition est très bonne techniquement. J'ai pris du plaisir à redécouvrir le film avec mes souvenirs d'enfances. Les SFX passent plutôt bien même si il faut bien être indulgent par moment.
Je n'ai pas encore regardé les bonus, mais l'interview du réalisateur 20 ans après doit être sympa, ainsi que le décorticage des SFX. |
|
|
 |
gav Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Aoû 2012 12:00 Sujet du message: |
|
|
Perso, je viens d'acheter la dernière version sortie par studio canal et je suis assez déçu par le rendu de l'image pour ne pas dire plus... Faut dire que j'en avais entendu du bien aussi. Je ne sais pas dans quel état étaient les anciennes éditions du film en bluray, mais si c'était pire il y avait de quoi se plaindre en effet.
Je n'ai pas encore revu le film dans son intégralité. A peine acheté, je l'ai mis dans mon lecteur pour voir quelques petits bouts avec empressement.
Il y a un grain (réducteur de bruit vidéo ?) qui a l'air omniprésent, c'est horrible. Certaines scènes semblent légérement en surexposition : horrible bis ! Il y a, en outre, pleins de petites craquelures ou petites taches ici et là de pélicules. Aujourd'hui cela se nettoie facilement avec les logiciels appropriés. Point positif : les couleurs et surtout les rouges (ce qui pour mars était essentiel). Je ne parle pas des effets spéciaux qui ressortent, le film accuse son age, c'est normal ça. Encore que, certains effets restent vraiment excellent : l'arrivée de la navette sur mars par exemple.
Ce qui me fait rire, c'est que dans les bonus il présente la soit disante restauration effectuée pour ce bluray. A la vue de ce document, je me suis dis que ce n'était pas possible que le film soit aussi moche avant. Je n'en avais pas ce souvenir. Mais à partir de quel master sont-ils parti ?! Si bien que j'ai ressorti ma version dvd (de studio canal déjà à l'époque) pour comparer. Et là miracle, avec l'upscaling en plus, le film est assez chouette. Pu de grain, pu de surexposition, etc ... Bref meilleur copie en dvd qu'en bluray, c'est un comble ! A deux exceptions près : cela m'a permis de voir que sur le dvd le film est légérement recadré. L'image est un peu plus large sur le bluray, ce qui est bien ! Et les nouveaux bonus ont l'air plaisant, surtout avec l'arrivée d'un commentaire audio. _________________ " Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood) |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 21 Déc 2014 16:58 Sujet du message: |
|
|
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Science-fiction, Thriller, Action
♦ Année : 1990
♦ Durée : 113 min
♦ Réalisateur : Paul Verhoeven
♦ Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Rachel Ticotin, Sharon Stone, Ronny Cox, Michael Ironside
► Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (VC-1) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD High Resolution 5.1
- Sous-titres : Français imposés sur la VO, Anglais pour malentendants
• Qualité vidéo :
Premier détail et pas des moindres, cette "édition limitée Comic Book" contient le disque paru en 2008 et non celui de la "Special Edition" de 2010 (avec boitier steelbook) ou même de la "Ultimate Rekall Edition" de 2012. Il s'agit donc du vieux master (de l'époque du HD-DVD) à l'internégatif non restauré et à l'étalonnage discutable, car délivrant des teintes biens moins rouges-orangées que la photographie d'origine, mais le résultat est visuellement loin d'être dégueulasse malgré une stabilité moyenne des couleurs, un peu de bruit de chroma, d'infimes dégâts de pellicule et un grain variable (des plans ont été visiblement dé-grainés) mais toujours omniprésent. Pourquoi donc me direz-vous ? Tout simplement parce que la luminosité est appréciable, que les visages comme les décors sont bien définis (le latex des maquillages et les maquettes des paysages sont clairement visibles), que le piqué est beau, que les contrastes sont généreux et que les noirs sont saillants. Tout n'est donc pas parfait c'est un fait indiscutable, mais je m'attendais à un tel carnage que ma surprise n'en a été que plus grande. Bien évidemment, les masters de 2010 et de 2012 doivent être meilleurs, mais celui-ci n'est pas une catastrophe.
• Qualité audio :
Malgré l'erreur sur la jaquette (et le menu) qui annonce une VF en stéréo, cette dernière est en fait proposée en DTS-HD HR 5.1 face à une VO DTS-HD MA 5.1. LA VO est d'ailleurs trop frontale et manque cruellement de grave là où la VF spatialise le score ainsi que quelques effets et pense à faire vibrer le canal LFE. Dans les deux cas, les voix sont plutôt étriquées et les sons des coups portés plutôt étouffés, mais il ne s'agit pas d'un défaut propre aux pistes sonores mais bien du rendu du mixage original. L'ensemble est donc daté mais reste agréable à l'oreille.
- Région : B (France)
- Éditeur : Studiocanal
- Date de sortie : 11 avril 2012
>>> Critique complète <<< _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|