Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alvarez
|
Posté le: Mer 24 Sep 2008 15:20 Sujet du message: Son stéréo avec PS3 |
|
|
Ma PS3 80 Go est reliée à l'ampli via la prise numérique optique mais le son des blu-ray est toujours diffusé en stereo par l'ampli alors qu'il sort bien en DD avec des DVD vidéo. J'ai essayé avec tous les formats présents sur les blu-ray (Pcm 5.1, DD, True HD et DTS audio master) et rien n'y fait, à la place du DD ou du DTs l'ampli affiche tjs stereo. Savez vous d'où peux venir le pb? |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 26 Sep 2008 06:20 Sujet du message: |
|
|
Bizarre ton truc, mais je pense que cela provient de ton paramêtrage de la PS3.
Donc tu va ds paramêtre BD/DVD, et tout en bas tu a une section audio HDMI et optique, tu choisi entre bitstream et pcm, change le en bitstream et donne moi le resultat  |
|
|
 |
Alvarez
|
Posté le: Ven 26 Sep 2008 13:55 Sujet du message: |
|
|
Merci en effet en bitstream ça fonctionne et les différents formats sont respectés.
Le mode PCM linéaire converti l'ensemble des codages audio en stéréo PCM (cf N° 143 du mag Les années laser). Mais il semblerait que cet état de fait ne soit valable que pour les blu-ray et ne concerne pas les DVD vidéo. J'ai essayé un DVD avec DD et DTS en bitstream et en PCM linéaire et dans les 2 cas le format est respecté.
Me suis aperçu aussi par la meme occasion qu'il n'y a pas de piste DD 5.1 en Français sur le blu-ray Le fugitif avec H. Ford contrairement à ce qui est indiqué au verso de la la jaquette, mais seulement du D surround.
La PS3 version 80 Go n'est pas capable de lire des VCD de fichiers enregistrés sur son disque dur via la Play TV et enregistrés sur un CD via le pc en utilisant Nero vision 5 alors qu'il est lu par un lecteur DVd banal. |
|
|
 |
|