Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 16 Sep 2008 09:09 Sujet du message: [DVD & BD] Trois Enterrements |
|
|
Citation: | Le corps de Melquiades Estrada, paysan mexicain, est retrouvé en plein désert, où il a été rapidement enterré après son assassinat. Par qui ?
Pete Perkins, contremaître de la région et meilleur ami de Melquiades, va mener lui-même l'enquête que les autorités locales refusent d'assumer. Seul garant, dans cette étrange région du Texas, d'une réelle humanité, il va découvrir le meurtrier, lui faire déterrer le corps et offrir à son ami le plus beau voyage de sa vie, vers une sépulture honorable dans son Eldorado natal, le Mexique.
Il va aussi offrir à son assassin une magnifique leçon sur la vie des hommes, le sens des valeurs, le respect de la vie. |
Avec ce film, Tommy Lee Jones prouve qu'il n'est pas seulement un grand acteur mais aussi un grand réalisateur.
Magnifique histoire sur l'amitié et les vrais valeurs de la vie, interprétée de fort belle manière (Tommy Lee Jones et Barry Pepper en tête) et qui nous fait découvrir des paysages magnifiques (pour un DVD, l'image est sublime ), le tout, transcendé par une formidable bande son.
Du très grand cinéma.  _________________ |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
Visionné ce soir en BRD. Un très bon film mais qui pourra en dérouter certains. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Visionné ce soir en BRD. Un très bon film mais qui pourra en dérouter certains. |
C'est sûr, mais j'aimerais que le cinéma actuel arrive plus souvent à ce genre de chose.
J'avoue que peu de films me surprennent en ce moment.  _________________
Dernière édition par Dark Vador le Lun 22 Sep 2008 08:49; édité 1 fois |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Sypnos a écrit: | Visionné ce soir en BRD. Un très bon film mais qui pourra en dérouter certains. |
C'est sûr, mais j'aimerais que le cinéma actuel arrive plus souvent à ce genre de chose.
J'avoue que peux de films me surprennent en ce moment.  |
Pour moi ça fait déjà quelques années du coup j'explore de nouveaux horizons ciné... |
|
|
 |
|