Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 09:14 Sujet du message: [DVD] L'Honneur Du Dragon |
|
|
Citation: | Quand il était petit, Kham n'avait que son père et ses éléphants pour toute famille.
A l'approche du Festival de l'eau de Songkran, le père de Kahm est convaincu que son éléphant bien-aimé est suffisamment princier pour déambuler dans les jardins du roi. Il rend visite au chef du village qui le persuade de faire examiner soigneusement son éléphant afin de vérifier s'il satisfait à l'ensemble des critères. Il s'agit en réalité d'une ruse destinée à subtiliser l'éléphant... Une bagarre s'engage alors au cours de laquelle Kham apprend que ses chers éléphants sont voués à être envoyés en... Australie.
Voyageant hors de son pays pour la première fois de sa vie, Kham se rend à Sydney à la recherche des éléphants, désormais aux mains de Madame Rose, une impitoyable chef de gang particulièrement férue de créatures en voie de disparition... |
Après Ong-Bak où il démontrait déjà toutes ses qualités physiques, Toy Jaa nous revient encore plus en forme que jamais.
Les scènes de combats sont particulièrement réussies et mettent véritablement l'acteur en valeur, certains coups font vraiment "mal" visuellement .
L'histoire est bateau même si elle reste touchante dans le fond mais le problème de ce film, c'est que l'on a la désagréable impression de suivre une succession de scènes qui n'ont pas de lien entre elles, est-ce dû au montage
Sans doute, mais cela contribue à ne pas plus nous impliquer dans le film... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 4587 Localisation: Pas loin
|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 14:45 Sujet du message: |
|
|
Passé la surprise du premier visionnage, en y repensant c'est quand même une sacrée bouse ce film... Le seul intérêt c'est de voir les exploits physiques de l'acteur, mais une fois qu'on a vu toute la panoplie et après un second film, ça finit par ne plus faire autant d'effet et ça en devient même lassant, toujours les mêmes coups (bravo les cassages de bras, on fait comme Seagal mais à répétition pendant 10 minutes, ça en devient ridicule...)
La seule scène que j'ai trouvé intéressante c'est le combat contre le gars qui fait de la capoeria, c'était inventif avec l'eau et ça m'a fait penser au jeu Tekken (ça sent même fortement l'inspiration vu la tenu du combattant). Il y avait aussi la montée filmée d'une traite, enfin si c'est bien dans ce film...
Ce film, on dirait une vidéo amateur de cascadeurs. Montage fait par des mongols, dialogues ridicules, histoire ("où est mon éléphant, où est mon éléphant"...) qui fait passer n'importe quel Van Damme ou Seagal pour un pur chef d'oeuvre.
La musique devient vite insupportable (il y en a plusieurs ?), l'image est pourrie (c'est du 8mm ?), aucun acteur n'arrive à jouer correctemment, enfin c'est tout sauf du cinéma, je sais vous allez me dire "c'est un film d'arts martiaux, y a jamais une grande histoire", c'est pas faux mais il y a un minimum non ?
Sur allociné, sous tony Jaa, il y a marqué "Acteur, cascadeur, chorégraphe"... perso je retirerai le premier mot pour que ce soit parfait
Autant quand Ong Bak est sorti, j'ai été impressionné par l'acteur, c'était une sorte de révélation, sans doute une future star des arts martiaux, autant aujourd'hui avec le recul je me dis qu'il ne remplacera jamais Bruce Lee, Jet Li, jackie et les autres... Savoir faire des galippette et des cascades ça ne suffit pas... _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Dernière édition par ToonSpirit le Dim 21 Sep 2008 14:59; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 4587 Localisation: Pas loin
|
Posté le: Dim 21 Sep 2008 14:58 Sujet du message: |
|
|
Tiens au passage, autant prévenir.
Si malgré tout vous êtes fan de Tony Jaa et qu'ils vous prend l'idée d'acheter ce film :
Un conseil, fuyez !
Déjà c'est la plus grosse arnaque du cinéma, Tony Jaa est en tête d'affiche alors qu'il ne fait que de la figuration durant quelques minutes (et encore parait qu'il fait pas grand chose), et je ne sais pas où ils sont allé chercher les acteurs principaux, ils ressemblent à rien (enfin si mais je ne préfère pas le dire, on va croire que je ne respecte pas les handicapés)
Ceci dit pour se taper une bonne barre de rire, ça vaut peut être le coup de le louer, les scènes d'actions dépassent tout ce qu'on peut imaginer en terme de ridicule. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|