Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[Dvd]Munich : mixage LFE VF ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shacard

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 05:07    Sujet du message: [Dvd]Munich : mixage LFE VF ? Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons regarde le film pour la 1ere fois ce week-end.

Mon reglage du grave n'est pas a 100% termine mais ca n'explique pas, a priori, ce que nous avons entendu avec ce film.
Ma courbe de reponse est plutot montant en dessous de 40Hz jusqu'a 20Hz, le 16hz etant au meme niveau que 80 ou le 200Hz.

La premiere fois qu'on entend le metro dans le film (le 2eme assassinat, je crois), on a plutot eu l'impression qu'un tremblement de terre commencait. Pas tres en phase avec l'image.
Pour le meurtre avec l'explosif sous le lit, j'ai meme eu un doute pour la sante du JBL 4645C tellement ce fut monstrueux comme grave. Mais encore une fois, un niveau bien trop important par rapport a ce qui se passe a l'image.
A ce ryhtme la, sur le guerre des mondes c'est la maison qui va etre detruite par le sub Laughing

Alors certes, je n'ai pas encore egalise la grosse bosse a 25Hz du au room gain de la piece car ca passe tres bien en hifi et que sur les premiers films visionnes ca ne se remarquait pas plus que ca (OSS 117, U571, BR Legend of Jazz).
Mais avec Munich, j'ai du baisser de 6db le niveau du LFE pour calmer les choses. Pourtant U571 a une sacre bande son avec des sequences plus "explosives" sur le papier que celles de Munich et le 25Hz doit etre souvent utilise.

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas note ce niveau de grave trop important avant ces 2 scenes de Munich. Or si le LFE etait regle trop fort, ca se remarquerait tres vite avec la coupure a 80Hz des enceintes par un haut grave trop present en permanence, ce qui n'est pas le cas.

D'ou ma question : le mixage du LFE de certaines scenes de la VF ne serait-il pas en cause ? Est-ce qu'il n'y a que moi a avoir constate un soucis ? (auquel cas je dois me remettre au travail...)

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de chance, je suis le seul a voir vu ce dvd Laughing
Sypnos

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non je l'ai eu. Mais maté en VO je ne me souviens pas d'un tel problème. Pourtant j'aime les basses riches. Wink

Dernière édition par Sypnos le Mar 16 Sep 2008 06:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferai la comparaison VO/VF Wink
shacard

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant rabote de 8db ma bosse a 25Hz, j'ai compare la VO et VF. Les niveaux sont identiques.
La scene de l'explosion de l'etage complet de l'hotel me donne un niveau de presque 107db(C) a la position d'ecoute Shocked (caisson seul en route)

C'est du delire ! L'ecart avec le niveau moyen des dialogues est enorme sur ce film.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: