Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quel branchement possible sur ampli stéréo ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@ldo

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 07:57    Sujet du message: Quel branchement possible sur ampli stéréo ? Répondre en citant

Salut, j'aurais plusieur questions pour des branchement sur l'ampli marantz pm7001.
1- il n'y a pas de sorti caisson sur cet ampli mais des sorties pre out peut-on s'en servi pour relier un caisson ?
2- sur le dos de l'ampli c'est indiqué bi amplification pour des enceintes de 8 à 16 Ohms seulement les mienne font 6 cela pause-t-il un problème ?
3- Je pense que cela est possible de ce servir de cet ampli comme amp de puissance avec les entrées main in Rolling Eyes
4-celle là me parait tordu mais je la pose quand même Confused Very Happy , peut on créer 2 système 1 hc et 1 hifi avec les même enceintes ? Rolling Eyes je m'explique lecteur dvd sur ampli hc et lecteur cd sur ampli stéréo mais avec la même paire d'enceintes Shocked

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 08:25    Sujet du message: Re: Quel branchement possible sur ampli stéréo ? Répondre en citant

aldo72 a écrit:
Salut, j'aurais plusieur questions pour des branchement sur l'ampli marantz pm7001.
1- il n'y a pas de sorti caisson sur cet ampli mais des sorties pre out peut-on s'en servi pour relier un caisson ?

Oui. Mais si ton caisson n'a pas d'entrée "stéréo" il faudra utiliser un câble "Y"... a condition que cela ne transforme pas le signal de l'ampli en mono... Confused
aldo72 a écrit:
2- sur le dos de l'ampli c'est indiqué bi amplification pour des enceintes de 8 à 16 Ohms seulement les mienne font 6 cela pause-t-il un problème ?

Cela n'a surtout que très peu d'intérêt... Ce n'est pas une sortie bi-amplification, car pour cela il faudrait que ton ampli ait 4 amplis. Or, il n'y en a que deux. La différence ? Au lieu que le bridgage se fasse sur l'enceinte, il se fera dans l'ampli. Donc, aucun intérêt.
Cette connexion est surtout faite pour brancher deux paires d'enceintes, différentes, par exemple (hifi / HC) ou situé dans des pièces différentes. Wink
aldo72 a écrit:

3- Je pense que cela est possible de ce servir de cet ampli comme amp de puissance avec les entrées main in Rolling Eyes

C'est fait pour Very Happy

aldo72 a écrit:

4-celle là me parait tordu mais je la pose quand même Confused Very Happy , peut on créer 2 système 1 hc et 1 hifi avec les même enceintes ? Rolling Eyes je m'explique lecteur dvd sur ampli hc et lecteur cd sur ampli stéréo mais avec la même paire d'enceintes Shocked

Possible aussi Wink
Mais tu devras refaire la config du volume de l'ampli à chaque utilisation, surtout HC...
Mais si ton ampli HC est de qualité, il peut faire un excellent pré-amplis !
Et si tes entrées 5.1 ou 7.1 sont libres, essayes de brancher ton lecteur CD en stéréo sur cette entrée (donc seulement les entrées Front). C'est souvent meilleur, car les entrées 7.1 shuntes (dans la majorité des cas) tous les réglages et gadget et ne passe pas par le ré-échantillonage de l'ampli HC.
Beaucoup d'utilisateurs d'amplis HC en hi-fi branchent leur lecteur CD sur l'entrée 5.1, et souvent, ils ont en plus un ampli hi-fi branché sur l'ampli HD, qui s'occupe des enceintes principales Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 10:41    Sujet du message: Re: Quel branchement possible sur ampli stéréo ? Répondre en citant

Pour le caisson j'ai bien une entrée stéréo Wink

Par contre j'ai peut-être mal compris Embarassed , mais tu dis que la bi-amp n'a pas d'intérêt en général ou simplement avec cet ampli Confused car pourtant dans la notice il mette le schéma d'une bi-amp avec cette ampli ! Rolling Eyes

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

toi, tu as vu une annonce sur le bon coin Laughing

on pourr bientôt faire des essais avec l'ampli Nad de mon frangin Wink

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
toi, tu as vu une annonce sur le bon coin Laughing

on pour bientôt faire des essais avec l'ampli Nad de mon frangin Wink

C'est marrant je savais que tu allais rappliquer !!! Cool

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 13:56    Sujet du message: Re: Quel branchement possible sur ampli stéréo ? Répondre en citant

aldo72 a écrit:
...

Par contre j'ai peut-être mal compris Embarassed , mais tu dis que la bi-amp n'a pas d'intérêt en général ou simplement avec cet ampli Confused car pourtant dans la notice il mette le schéma d'une bi-amp avec cette ampli ! Rolling Eyes

Pour faire une VRAI bi-amplification, comme son nom l'indique, il faut alimenter une enceinte par deux amplis. Donc pour une paire d'enceinte, il faut 4 amplis, donc 2 amplis stéréo...
On peut faire une vrai bi-amplification avec certains amplis home-cinéma où l'on peut utiliser les canaux 6.1 & 7.1. Et dans ce cas, les médiums/aigus sont amplifiés par un ampli, les graves par un autre.

Ce que tu peux faire avec ton ampli, c'est un bi-câblage, ni plus, ni moins.

La vrai bi-amplification est bénéfique et je suis pour. Le bi-câblage, je ne vois pas trop l'intérêt Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 21:38    Sujet du message: Re: Quel branchement possible sur ampli stéréo ? Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Pour faire une VRAI bi-amplification, comme son nom l'indique, il faut alimenter une enceinte par deux amplis. Donc pour une paire d'enceinte, il faut 4 amplis, donc 2 amplis stéréo...
On peut faire une vrai bi-amplification avec certains amplis home-cinéma où l'on peut utiliser les canaux 6.1 & 7.1. Et dans ce cas, les médiums/aigus sont amplifiés par un ampli, les graves par un autre.

Ce que tu peux faire avec ton ampli, c'est un bi-câblage, ni plus, ni moins.

La vrai bi-amplification est bénéfique et je suis pour. Le bi-câblage, je ne vois pas trop l'intérêt Wink

Ok effectivement bi-cablage et bi-amp c'est pas la même chose Embarassed , j'avoue que j'avais jamais tilté Confused , merci de ces précisions Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: