Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 07:57 Sujet du message: Quel branchement possible sur ampli stéréo ? |
|
|
Salut, j'aurais plusieur questions pour des branchement sur l'ampli marantz pm7001.
1- il n'y a pas de sorti caisson sur cet ampli mais des sorties pre out peut-on s'en servi pour relier un caisson ?
2- sur le dos de l'ampli c'est indiqué bi amplification pour des enceintes de 8 à 16 Ohms seulement les mienne font 6 cela pause-t-il un problème ?
3- Je pense que cela est possible de ce servir de cet ampli comme amp de puissance avec les entrées main in
4-celle là me parait tordu mais je la pose quand même , peut on créer 2 système 1 hc et 1 hifi avec les même enceintes ? je m'explique lecteur dvd sur ampli hc et lecteur cd sur ampli stéréo mais avec la même paire d'enceintes
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 08:25 Sujet du message: Re: Quel branchement possible sur ampli stéréo ? |
|
|
aldo72 a écrit: | Salut, j'aurais plusieur questions pour des branchement sur l'ampli marantz pm7001.
1- il n'y a pas de sorti caisson sur cet ampli mais des sorties pre out peut-on s'en servi pour relier un caisson ? |
Oui. Mais si ton caisson n'a pas d'entrée "stéréo" il faudra utiliser un câble "Y"... a condition que cela ne transforme pas le signal de l'ampli en mono...
aldo72 a écrit: | 2- sur le dos de l'ampli c'est indiqué bi amplification pour des enceintes de 8 à 16 Ohms seulement les mienne font 6 cela pause-t-il un problème ? |
Cela n'a surtout que très peu d'intérêt... Ce n'est pas une sortie bi-amplification, car pour cela il faudrait que ton ampli ait 4 amplis. Or, il n'y en a que deux. La différence ? Au lieu que le bridgage se fasse sur l'enceinte, il se fera dans l'ampli. Donc, aucun intérêt.
Cette connexion est surtout faite pour brancher deux paires d'enceintes, différentes, par exemple (hifi / HC) ou situé dans des pièces différentes.
aldo72 a écrit: |
3- Je pense que cela est possible de ce servir de cet ampli comme amp de puissance avec les entrées main in |
C'est fait pour
aldo72 a écrit: |
4-celle là me parait tordu mais je la pose quand même , peut on créer 2 système 1 hc et 1 hifi avec les même enceintes ? je m'explique lecteur dvd sur ampli hc et lecteur cd sur ampli stéréo mais avec la même paire d'enceintes |
Possible aussi
Mais tu devras refaire la config du volume de l'ampli à chaque utilisation, surtout HC...
Mais si ton ampli HC est de qualité, il peut faire un excellent pré-amplis !
Et si tes entrées 5.1 ou 7.1 sont libres, essayes de brancher ton lecteur CD en stéréo sur cette entrée (donc seulement les entrées Front). C'est souvent meilleur, car les entrées 7.1 shuntes (dans la majorité des cas) tous les réglages et gadget et ne passe pas par le ré-échantillonage de l'ampli HC.
Beaucoup d'utilisateurs d'amplis HC en hi-fi branchent leur lecteur CD sur l'entrée 5.1, et souvent, ils ont en plus un ampli hi-fi branché sur l'ampli HD, qui s'occupe des enceintes principales  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 10:41 Sujet du message: Re: Quel branchement possible sur ampli stéréo ? |
|
|
Pour le caisson j'ai bien une entrée stéréo
Par contre j'ai peut-être mal compris , mais tu dis que la bi-amp n'a pas d'intérêt en général ou simplement avec cet ampli car pourtant dans la notice il mette le schéma d'une bi-amp avec cette ampli !  _________________
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 10:51 Sujet du message: |
|
|
toi, tu as vu une annonce sur le bon coin
on pourr bientôt faire des essais avec l'ampli Nad de mon frangin  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 12:20 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | toi, tu as vu une annonce sur le bon coin
on pour bientôt faire des essais avec l'ampli Nad de mon frangin  |
C'est marrant je savais que tu allais rappliquer !!!  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 13:56 Sujet du message: Re: Quel branchement possible sur ampli stéréo ? |
|
|
aldo72 a écrit: | ...
Par contre j'ai peut-être mal compris , mais tu dis que la bi-amp n'a pas d'intérêt en général ou simplement avec cet ampli car pourtant dans la notice il mette le schéma d'une bi-amp avec cette ampli !  |
Pour faire une VRAI bi-amplification, comme son nom l'indique, il faut alimenter une enceinte par deux amplis. Donc pour une paire d'enceinte, il faut 4 amplis, donc 2 amplis stéréo...
On peut faire une vrai bi-amplification avec certains amplis home-cinéma où l'on peut utiliser les canaux 6.1 & 7.1. Et dans ce cas, les médiums/aigus sont amplifiés par un ampli, les graves par un autre.
Ce que tu peux faire avec ton ampli, c'est un bi-câblage, ni plus, ni moins.
La vrai bi-amplification est bénéfique et je suis pour. Le bi-câblage, je ne vois pas trop l'intérêt  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 21:38 Sujet du message: Re: Quel branchement possible sur ampli stéréo ? |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pour faire une VRAI bi-amplification, comme son nom l'indique, il faut alimenter une enceinte par deux amplis. Donc pour une paire d'enceinte, il faut 4 amplis, donc 2 amplis stéréo...
On peut faire une vrai bi-amplification avec certains amplis home-cinéma où l'on peut utiliser les canaux 6.1 & 7.1. Et dans ce cas, les médiums/aigus sont amplifiés par un ampli, les graves par un autre.
Ce que tu peux faire avec ton ampli, c'est un bi-câblage, ni plus, ni moins.
La vrai bi-amplification est bénéfique et je suis pour. Le bi-câblage, je ne vois pas trop l'intérêt  |
Ok effectivement bi-cablage et bi-amp c'est pas la même chose , j'avoue que j'avais jamais tilté , merci de ces précisions  _________________
 |
|
|
 |
|