Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 14 Sep 2008 16:10 Sujet du message: Quel 37' ? |
|
|
Salut,
j'ai des amis qui cherchent un 37' pour TV (analogique par sat dans un premier temps) et DVD. ils excluent l'achat sur internet ce qui limite leur choix. j'ai pensé au pana 37 px 80 mais en mag j'ai des doutes sinon j'ai trouvé le tosh CV505DG ou le samsung LE37A456.
qu'en pensez-vous? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 17 Sep 2008 04:26 Sujet du message: Re: Quel 37' ? |
|
|
Ray a écrit: | Salut,
j'ai des amis qui cherchent un 37' pour TV (analogique par sat dans un premier temps) et DVD. ils excluent l'achat sur internet ce qui limite leur choix. j'ai pensé au pana 37 px 80 mais en mag j'ai des doutes sinon j'ai trouvé le tosh CV505DG ou le samsung LE37A456.
qu'en pensez-vous? |
Salut Ray,
Je ne sais pas si tu m'as lu sur l'autre post mais perso, dans l'ordre décroissant de qualité visuelle : pana samsung, puis tosh.
Le Pana px80 est un bon produit (chez cora à côté de chez moi, il est affiché à 789 euros) mais sache que c'est un ready et non full hd et que malgré des noirs qui me semblaient correct, il paraitrait selon divers forum, que la dalle éteinte est grise ... donc attention à vérifier l'endroit ou il sera placé (dalle brillante en plus), alors à côté d'une fenêtre, perso je déconseillerait ce modèle.
Pour le samsung, attention de vérifier la mise au format en mode SD, qui ne semble pas extraordinaire chez Samsung sur ce type de modele , mais c'est un peu une généralité sur les modeles plasma d'entrée de gamme d'où, pour mes premieres constatations, mon choix de regarder du coté des LCD.
Je ne parle pas du Tosh car les quelques modèles que j'ai aperçu hier ne m'ont pas du tout accroché, par contre colorimétrie des sharp dont ont parle très peu ... très agréable!
Regarde du coté du Sony en LCD (moins sensible aux sources que les précédents : Bravia KDL 32W4000 pour 880 euros port compris . A ce prix ils pourront prévoir l'avenir (Full HD)
A oui! autre chose, en tout cas en ce qui me concerne j'ai été très surpris à la lecture des specifications, de la consommation assez exsagéré des écrans plasma. Pour le panasonic qui m'intéresse PZ81E c'est 480W comparé au 176W du sony ça fait sur le nombre d'année d'utilisation une belle économie d'énergie ... un point que beaucoup ne semble pas prendre en compte, alors que moi ... oui!
Patrick |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Sep 2008 16:04 Sujet du message: |
|
|
Attention, si la conso des LCD est quasi fixe (rétro éclairage constant), celle d'un plasma est comparable à un ampli : plus l'image sera lumineuse et agitée, plus la conso sera élevée...  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Sep 2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
j'essaie de les orienter vers la pana 42 px 80 (ou 81 pour la TNT HD), mais on arrive au max des 1 000 euros. j'ai vu dans un confo exposé le 42 PX 71 et il n'avait pas le 80....  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
|