Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Cable HDMi à bon prix???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009 20:20    Sujet du message: Cable HDMi à bon prix??? Répondre en citant

Hello tous,

Etant donné que je vais changer de plasma pour un modèle avec surement 3 HDMi, je vais basculer le freebox TV et peut-etre la 360 dans cette liaison (en plus de la PS3).

Mais quelle ne fut pas ma surprise en faisait un tour chez Auchan et Boulanger de voir des cables HDMi (marque Boulanger donc pas du Real Cable... Laughing ) à 40€ le cable de 2m... Shocked Shocked Shocked

Les cables les moins chers étant ceux proposés au rayon jeux vidéo (ou chez Micromania) à 20€ le cable de 2/3 mètres (25€ le cable Sony pour sa PS3) devant être à mon avis aussi bon (spécification HDMi 1.3 chez Micromania).

Les questions?
- Pourquoi les cables HDMi sont maintenant vendus à ce prix, je ne me souviens pas avoir vu des cables à 40€ les 2 mètres pour du Noname (Boulanger) il y a 2 ans (achat de mon plasma)??

- Ou trouver des cables HDMi 1.3 à pas trop chèr sinon à prendre ceux destinés aux jeux vidéos?


Wink
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonne question, tous les cables hdmi sont très chers a mon gout et même en marque distributeur alors pour un peu que tu es une certification 1.3 à la clé (et encore j'ai pu constater qu'i y avait plusieurs niveau de certification cf site de real cable).
Le dernier en dat que j'ai prsi c'est un real cable flat tres pratique car souple mais pas donné : 47.5 euros pour 1 metre et 61 euros en 2 metres
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben perso, j'ai pu tester du "no name" mais de qualité mécaniquement parlant et du câble à 100 €, je n'ai pas vu de différence Embarassed
Bon, c'est vrai que mes diffuseurs ne sont que 720p, mais j'avais acheté ce câble sur CDRvierge à 16 € en 5 mètres en "urgence" avant de faire un choix, et un ami qui m'a prété son câble à 100 € a été étonné de ne voire aucunes différences...

On transporte du numérique, donc moins sensibles aux parasites. En revanche, attention aux câbles parfois "fragiles" mécaniquement parlant.

Maintenant, ceux qui sont certifiés 1.3 et autres CEC, c'est a mon avis beaucoup marquetinge Laughing Wink Wink

Si vous commandes des médias vierges, faites un tour sur http://www.cdrvierge.com/shop/browse/category/C%E2blage Wink
Mais attention frais de port conséquents. Il y a de très bon câbles pour ceux qui ne veulent se ruiner Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1446

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 16:56    Sujet du message: Re: Cable HDMi à bon prix??? Répondre en citant

Insight a écrit:

Les questions?
- Pourquoi les cables HDMi sont maintenant vendus à ce prix, je ne me souviens pas avoir vu des cables à 40€ les 2 mètres pour du Noname (Boulanger) il y a 2 ans (achat de mon plasma)??


Les gogos ont tous deja ete attrapes ?
Ils en vendent plus qu'il y a 2 ans ?

Citation:

- Ou trouver des cables HDMi 1.3 à pas trop chèr sinon à prendre ceux destinés aux jeux vidéos?


En courte distance, tu ne prends pas vraiment de risques avec un cable pas cher.
Par contre, quand tu cherches du 7-10m pour faire passer du 1080p@50Hz, le hasard n'a plus trop sa place.

Personnellement, suite a un probleme avec un cable de 7.5m lindy trouve a 50e il y a quelques annee (coupure de l'image toutes les 5s au demarrage de l'installation pour passer a une fois toutes les 5 minutes une fois le materiel a temperature de fonctionnement et probleme allant en s'agravant avec le temps), j'ai remplace mes 2 plus longs cables par des BJC serie 1 :

http://www.bluejeanscable.co.uk/index.htm

La, tu sais exactement ce que tu achetes et quelle certification le cable passe pour chaque longueur (et pas comme d'autre fabriquant qui annonce une certification unique, la meilleure certif bien sur, que le cable fasse 1m ou 30m, chose impossible techniquement)

Pas de frais de douane et livraison rapide. Wink

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Shacard!

Je garde ce lien pour plus tard car j'ai pris un cable chez Micromania (20€ pour 3mètres en certif 1.3). Wink
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir lu sur le forum d'en face que les cables boulanger etaient des Monster cable rebadgé...... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon???

Si vraiment c'était le cas, pourquoi pas les 40€ / 2mètres mais bon...
Reste qu'un cable sans emballage (autre qu'un circlips), juste enroulé avec une belle étiquette "B" orange....on est looooiiiinnnn de penser à Monster... Laughing
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser