Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Ce sera donc le ...... Sony KDL 40W4500
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 10:36    Sujet du message: Ce sera donc le ...... Sony KDL 40W4500 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ca faisait un moment que je n’étais plus venu sur ce site, mais viens vers vous pour avoir les dernieres infos, mais surtout vos avis élairés sur vos coups de cœur TV Plasma ou LCD dans une gamme de prix avoisinant les 1000 euros.

Ma vieille télé cathodique (et oui!) et en train de me lacher (mon NEC HT1000 fonctionne toujours merveilleusement Razz ) , le son après 13 ans de bon et loyaux services pose quelques soucis. Il faut que je pense à la changer, car ne voit pas l’intérêt de faire réparer pour que dans quelques temps voir apparaître d’autres problemes (image).
Je me tourne donc vers vous ..... connaisseurs Wink pour avoir des conseils (pour une fois que c'est moi qui en demande! Laughing , j'en profite!), sur les modeles qui vous ont le plus marqués c'est derniers temps env. 1000€ ).

Il y a encore un an, lorsque j’allai à mes temps perdus regarder ce qui se faisait dans les mag du coin mais surtout en Allemagne (plus de choix, et donc de possibilité de comparaison), j’avais énormément aimé les TV Plasma Pioneer Razz et LCD Sony Razz (2500 euros de moyenne), par contre détesté les dalles Fujisu un desatre en dalle plasma (dégradation dans le temps et couleur in-naturel Laughing ).

Je me laisse quelques jours, voir quelques semaines de réflexion avant de faire un choix final … réfléchi (je déteste la précipitation) !
Il est bien entendu, que de mon côté je ferai également des tests (en mag), et donnerai également mon avis, ça pourra servir à d’autres ! Wink

Je tiens à préciser que si le budget n’est pas élevé c’est princiapelemnt que je viens de faire de gros investissements (portes et fenêtres PVC, carrelage de tte la maison, cuisine schmidt ….) et que le portefeuille (et surtout ma femme) n’appréciera pas un budget supérieur à 1000 euros (elle voulait 500 au départ ) !

A oui! Points importants :

- pour la dimension pas vraiment d'idée mais disons entre un 82cm et 1,1m .
- sera presque uniquement dédié à la TV par cable "Numéricable" (décodeur numérique mais également analogique pour certaines chaines!).

Bon maintenant à vous de jouer !

J’en profite pour passer un p’tit coucou à mes amis d’infortune :

Max zorin, Pat17, The Edge , chicken run, worf (bonjour Nancy ), lolo, ludo, merlin, bashar, SJ, bandit (le responsable de ma présence sur le site), Fonzie ….

Patrick Wink


Dernière édition par PatrickB le Jeu 18 Sep 2008 17:40; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

la srie w4000 de chez sony est pas mal j'ai un 40 pouces en remplacement de ma tv cathodique qui vient aussi de me lacher cette gamme full hd avec tnt hd est dans tes prix en 32 pouces
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
la srie w4000 de chez sony est pas mal j'ai un 40 pouces en remplacement de ma tv cathodique qui vient aussi de me lacher cette gamme full hd avec tnt hd est dans tes prix en 32 pouces


Oui, j'ai lu pas mal de critique sur le W400, mais m'apercois au fur et à mesure de mes lectures qu'il vaudrait mieux que je regarde du coté des plasmas, sachant que les noirs seront meilleurs que les LCD pour une utilisation TV (cable analogique).

Mais je note, malgré qu'il dépasse mon budget!

C'est bien celui-ci :



Tarif : environ 1150 euros

Téléviseur LCD 40" (102 cm) - Format : 16/9 - Full HD - Résolution : 1920 x 1080 - Contraste dynamique : 33 000:1 - Tuner TNT intégré - HDMI x 3 - lecteur Photo USB - Son Surround Dolby Virtual - ...


Points forts :

Grâce à la résolution Full HD, vous pourrez regarder vos programmes TV, vos films ou vos photos dans une fantastique définition HD. Vous pourrez en outre profiter de vos jeux vidéo.

Grâce au fantastique mode Personal Image, transformez votre téléviseur en cadre photo numérique. Ranimez votre salon ! Vous pouvez désormais afficher vos photos (ou l'une des 6 images pré-installées) sur votre téléviseur.

Découvrez les technologies d'amélioration de l'image BRAVIA Engine 2 et ACE (Advanced Contrast Enhancer) pour des images incroyablement claires et nettes

Le lecteur Photo USB vous permet d'afficher très facilement vos photos numériques sur l'écran de votre téléviseur. De plus, vos photos seront d'une qualité Haute Définition absolument superbe grâce au mode PhotoTV HD.

Grâce à notre interface XrossMediaBar™ qui permet de parcourir facilement toutes les fonctions de votre téléviseur, c'en est fini des menus incompréhensibles !

Des couleurs vibrantes et naturelles grâce aux technologies Live Colour Creation et x.v.Colour sur l'écran LCD 10 bits.

Doté du design « draw the LINE » et d'une finition Midnight, le téléviseur BRAVIA W4000 a une allure fantastique et un pied pivotant.

Contrôlez tout votre système Home Cinema en appuyant sur un seul bouton de votre télécommande BRAVIA Sync.

Les trois entrées HDMI™ (deux à l'arrière, une latérale ; les deux avec CEC) facilitent la connexion à des sources Haute Définition, comme les Blu-ray Disc™ et la PLAYSTATION®3.

Si vous adorez regarder des films, c'est vraiment le téléviseur qu'il vous faut : vivez une expérience cinématographique telle que le réalisateur l'a rêvée, grâce au format 24p True Cinema.

Regardez les chaînes Haute Définition terrestres et par satellite grâce au tuner TNT HD (MPEG-4) intégré (reçoit également les chaînes analogiques).*

Découvrez l'effet du son Surround numérique délivré par deux enceintes avant, avec le son Virtual Dolby® Surround et BBE® VIVA.

Regardez la TV numérique grâce au tuner TNT ayant une définition standard intégrée (MPEG-2, analogique également pris en charge).

Regardez la TV par câble grâce au tuner à câble numérique intégré (suivant les pays et avec les opérateurs pris en charge uniquement).


Caractéristiques techniques :

Ecran/Image :
Full HD
Résolution de l'écran (pixels) : 1 920 x 1 080 (6,2 mégapixels)
Technologie d'affichage : LCD
Ecran 10 bits
Format de l'écran : 16:9
Economiseur d'écran
Taille de l'écran (cm) : 102
Taille de l'écran (pouces) : 40
Contraste dynamique : 33 000:1
Angle de vision : 178°
Rétroéclairage : WCG-CCFL
BRAVIA ENGINE 2
ACE (Advanced Contrast Enhancer)
Saut entrée
Capteur de lumière
Technologie « Live Colour Creation »
x.v.Colour
Mode Image : Vif / Standard / Cinéma / Photo
CineMotion / Mode Film / Lecteur Cinéma
Format 24p True Cinema
PhotoTV HD
Afficheur photo USB
Mode Personal Image
Mode Affichage radio
Economie d'énergie + Désactivation mise en veille
Mode économie d'énergie : Elevée / Faible / Désactivée
Mode 14:9
Mode 4:3
Mode plein
Mode large +
Mode Zoom
AFD (Auto Formation Detect - détection automatique du format de l'image)
Réduction automatique du bruit
Filtre en peigne numérique
Signal vidéo : 576i, 480p, 576p, 1080i, 720p, 1080p (HDMI™ / Composante), Entrée 24p (HDMI™ / Composante)

Audio/Son :
Système audio : 2 x 10 Watt RMS
Compatible Dolby Digital Plus
Système son BBE Viva
Son Surround Dolby Virtual
3 modes de son : Dynamique / Standard / Expert

Tuner TV :
1 tuner NICAM Stéréo
Tuner analogique PAL, SECAM
Normes B / G / H, D/K, L, I
Recherche manuelle et automatique des chaînes
Attribution automatique du nom des chaînes
Tuner TNT (numérique) : 1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible MPEG2 et MPEG4 (flux de 2ème génération, utilisable avec des flux HD)
Compatibilité format audio AC3, AC3+ et HEAAC
Tuner Câble : 1 démodulateur Câble (DVB-C / Tuner Numérique pour Réception par Câble)
Compatible MPEG2 et MPEG4 (flux de 2ème génération, utilisable avec des flux HD)
Compatible AVC HD
Guide TV
Teletexte (700 pages)

Fonctions :
PIP (Image incrustée sur l'image principale) • PAP/PBP (Image côte à côte)
PIP en Mode PC / AV uniquement (1 seul tuner) : il ne peut pas y avoir une chaîne superposée sur une autre
4 modes de zoom : Zoom, Large plus, 4/3 et 14/9
3 présélections image : Standard / Intense / Expert
Entrées vidéo : NTSC 3.58 et NTSC 4.43
Xross Media Bar (nouveau menu au fonctionnement identique à la PS3)
Fonction Photo TV HD
Fonction Personal Image (mode veille de type "cadre photo")
Gel d'image
Mise en veille programmable (30, 60, 90, 120 minutes) et automatique
Illumination du logo Sony (désactivable)
Verrouillage parental
Mode de réduction d'énergie
Horloge
Mise en veille programmable
Minuterie marche / arrêt (avec réglage de l'horloge)
Lecteur de cartes intégré : PCMCIA
Passerelle multimédia : Port USB
Formats d'images lus : JPEG
Réglage de la rotation
Compatible Support Mural

Connectique :
Sortie audionumérique (optique)
HDMI™ 1
HDMI™ 2
HDMI™ 3
Capacité signal informatique HDMI™
Entrée PC (D-sub 15 broches) + Entrée audio
Composante 1
Entrée vidéo composite
Entrée USB 2.0
Prise casque (mm) : 3,5
Emplacement carte PCMCIA
Sortie audio RCA
Entrée RF
prise Péritel 1 (RVB)
prise Péritel 2 (RVB)
BRAVIA Sync

Accessoires fournis :
Câble secteur
Instructions d'utilisation
Trous de fixation VESA
Espacement de perçage VESA (cm) : 30 x 30
Dimensions de vissage VESA (Type / Longueur) : M6 / 16 mm
Socle :Fourni
Télécommande : RM-ED011
Support mural : SU-WL500 (en option)
Meuble TV : SU-FL300M (en option)

Caractéristiques générales :
Colour : Finition Midnight
Plage de rotation : 20° gauche / droite
Eclairage du logo

Consommation :
Consommation électrique (en veille) (W) : 0,19
Consommation électrique (W) : 176

Dimensions :
Avec socle (L x H x P, cm) : 98,6 x 68,4 x 27,9
Sans socle (L x H x P, cm) : 98,6 x 64,6 x 11
Dimensions brut (L x H x P en cm) : 123,1 x 76 x 23,7

Poids :
Poids avec support (kg) : 21,5
Poids sans pied (kg) : 18,5

Garantie constructeur : 2 ans pièces, main d'oeuvre et intervention sur site.


Patrick Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut PatrickB ça fais plaisir de te relire Wink

Sinon en plasma il y a celui-là qui baisse à vu d'oeil



Pour les specifications http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/666370/index.html

Que je viens de voir à 750€ chez boulanger, il était 1100€ à ses débuts il y a moins de 6 Shocked mois, modèle très apprécié des forums Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de penser a une chose très importante, qui risque de chambouler mes choix :

La reception de mes chaine cablées se faisant principalement en 4/3, ce qui me fait peur c'est donc le marquage de la dalle (Plasma rapidement, LCD plus lentemet mais marquage!)
A part jouer sur le zoom ou le reformatage, qui n'est pas très pratique, je ne vois pas vraiment de solution ????? Confused

Note : il semblerait que l'écran HD Ready gère automatiquement le bon format d’image.

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

aldo72 a écrit:
Salut PatrickB ça fais plaisir de te relire Wink


Salut Aldo,
Effectivement très intéressant, je regarde de plus près, ça doit être un ancien modele puisque mon revendeur me propose un TH-42PX81 .. mais hors de mon budget!

Et le marquage de ces dalles t'en penses quoi (mode TV par cable donc 4/3 pour la majorité des émissions ......? )
Tu en possèdes 1?

La critiques des années laser sur ce panasonic TH 42PX80 :

"Les Années Laser (04/2008)"
Ce qu'il y a de bien avec le TH-42PX80E, c'est que côté image, il est au top dès sa sortie du carton.
Qu'il s'agisse du préréglage image Naturel (...) ou du préréglage Cinéma, un peu moins lumineux (et moins dur au niveau contours), il n'y a qu'à déguster : des couleurs naturelles, sans excès flatteur souvent pénible à la longue ; du détail comme il faut ; une très belle dynamique d'image grâce à un bon contraste (...)

Si la poussée du Full HD (HD Ready 1080p en bon "français") a quelque peu détourné des esprits les téléviseurs simplement HD Ready, on aurait bien tort de passer à côté de ce 107 cm XGA de la nouvelle gamme Viera de Panasonic.


Hit Matériel années laser et 5 étoiles what hifi

Patrick


Dernière édition par PatrickB le Lun 15 Sep 2008 16:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
aldo72 a écrit:
Salut PatrickB ça fais plaisir de te relire Wink


Salut Aldo,
Intéressant, je regarde de plus près, ça doit être un ancien modele puisque mon revendeur me propose un TH-42PX81 .. mais hors de mon budget!

Et le marquage de ces dalles t'en penses quoi (mode TV par cable donc 4/3 pour la majorité des émissions ......? )
Tu en possèdes 1?

Patrick


Un vieux modèle pourtant je crois qu'il est sorti en début d'années.
En fait je suis dans le même cas que toi, je recherche aussi un écran, mais 3 choses blocs mon achat Confused (le budget 1000€ max, la marque soit un sony - sharp - philips pour le SAV au cas ou Rolling Eyes , et le dilème LCD-PLASMA).
Je me rechigne à acheté un plasma à cause du risque de marquage car je pense joué aux jeux vidéo même si en parcourant les forums beaucoup joue sans problème de marquage, il y a aussi le fait des reflets dans l'écran comme cet écran servira de TV il sera sujet aux lumières ambiantes et extérieures Confused mais bon pas plus qu'n cathodique
Pour les LCD c'est le prix qui me freine dans les marques que j'ai sité et le problème de pixels morts (de plus en plus rare à priori).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien comme cela, on va faire en sorte que ce thread soit fait pour nous 2.

Je viens de vérifier, le modele n'est plus en page de garde des plasmas sur le site panasonic ... je pense qu'ils ne sont plus fabriqués. Il est bien remplacé par le TH-42PX81FV

A propos du marquage des dalles panasonic, je viens de lire que les dalles de la marque et cela depuis la 9ème génération, ne marquent plus car rodés en usine ..... à confirmer!
Les dalles Samsung sont plus sensible à se phénoméne, les LG détiennent le record du marquage .
Concernant les LCD il est faux de croire que ceux ci ne marque pas, même si moins sensible, il peut y avoir des soucis dans le temps.

Si quelquq'un utilise tout comme je compte le faire, son plasma ou LCD principalement en mode "TV par cable" numérique/analogique", qu'il n'hésite pas à donner son avis sur la question!

Perso ce qui me gène le plus chez Panasonic c'est l'impossibilité de réglage de la balance des blancs, possible chez Samsung!
Le SAMSUNG LE40A656 semble pas mal en LCD
Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Patrick...
Si tu veux les marques qui se détachent généralement dans les essais, on a Panasonic pour les Plasma avec un rapport qualité/prix assez incroyable et pour les LCD Philips qui a fait un sacré bond qualitatif (il était temps) ou la fluidité est un maitre mot, et Sony. Sharp est aussi généralement bien coté.

Samsung serait a éviter. Primo, il c'est fait rattrapé par la concurrence pour ce qui est de la qualité, puis le SAV cause les pires ennuis...

Figure toi que je suis dans le même cas que toi, sauf pour le 4/3, puisqu'en TNT tout devient 16/9 et prochainement HD. Mais j'hésite entre un Plasma Samsung et un LCD. Les spef et avis sur les Philips me plaisent, mais ils ne sont pas donnés au dessus de 82 cm ! Mais j'espère que mon CRT va tenir encore jusqu'à la fin de l'année... Mais j'en ai encore un en secours au cas où Embarassed Laughing Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Salut Patrick...
Si tu veux les marques qui se détachent généralement dans les essais, on a Panasonic pour les Plasma avec un rapport qualité/prix assez incroyable et pour les LCD Philips qui a fait un sacré bond qualitatif (il était temps) ou la fluidité est un maitre mot, et Sony. Sharp est aussi généralement bien coté.

Samsung serait a éviter. Primo, il c'est fait rattrapé par la concurrence pour ce qui est de la qualité, puis le SAV cause les pires ennuis...

Figure toi que je suis dans le même cas que toi, sauf pour le 4/3, puisqu'en TNT tout devient 16/9 et prochainement HD. Mais j'hésite entre un Plasma Samsung et un LCD. Les spef et avis sur les Philips me plaisent, mais ils ne sont pas donnés au dessus de 82 cm ! Mais j'espère que mon CRT va tenir encore jusqu'à la fin de l'année... Mais j'en ai encore un en secours au cas où Embarassed Laughing Wink Wink


Salut ludo,
Concernant les philips perso j'ai été très déçu de leur dalle. Ma belle mere a acheté dernierement un LCD Philips qui était pas mal en magasin (DVD HD) mais branché chez elle et uniquement connecté sur le cable, c'est vraiment lamentable, de près on croirait que la dalle est granuleuse sur la totalité de la dalle; pour le réglage des couleurs à part les réglages standard courant, pas moyen de régler aux p'tits oignons, le setup est très, très, limité! Rolling Eyes

Le seul philips m'ayant vraiment étonné était un philips d'expo vu l'année derniere en allemagne chez Hifi-edition ... le premier LCD m'ayant totalement bleuffé .. me rappel plus de la ref mais le prix ce situer au alentour de 3000-3500 euros!

Je pense que pour ma part ce serait à l'heure actuelle et selon mes recherches de la journée Cool soit un Plasma panasonic TH-42PX80FV soit le sony 40W4000 Celou a vue juste, apprécié de la plupart des utilisateurs, mais pour moi sont gros point positif c'est sa qualité de restitution sur la plupart des sources même analogique!
Par contre 1100 euros pour le prix le moins cher c'est au delà du budget alloué ....
Faut vraiment que je vois ce Sony 40W4000!

Chériiiiiiiii! tu es oùùùùù!

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ray
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 2297
Localisation: Là où on ne cherche jamais...

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Salut Patrick...
Si tu veux les marques qui se détachent généralement dans les essais, on a Panasonic pour les Plasma avec un rapport qualité/prix assez incroyable et pour les LCD Philips qui a fait un sacré bond qualitatif (il était temps) ou la fluidité est un maitre mot, et Sony. Sharp est aussi généralement bien coté.

Samsung serait a éviter. Primo, il c'est fait rattrapé par la concurrence pour ce qui est de la qualité, puis le SAV cause les pires ennuis...

Figure toi que je suis dans le même cas que toi, sauf pour le 4/3, puisqu'en TNT tout devient 16/9 et prochainement HD. Mais j'hésite entre un Plasma Samsung et un LCD. Les spef et avis sur les Philips me plaisent, mais ils ne sont pas donnés au dessus de 82 cm ! Mais j'espère que mon CRT va tenir encore jusqu'à la fin de l'année... Mais j'en ai encore un en secours au cas où Embarassed Laughing Wink Wink

et que penses-tu des toshiba pour du 37' par exemple
_________________
La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
...
Concernant les philips perso j'ai été très déçu de leur dalle. Ma belle mere a acheté dernierement un LCD Philips qui était pas mal en magasin (DVD HD) mais branché chez elle et uniquement connecté sur le cable, c'est vraiment lamentable, de près on croirait que la dalle est granuleuse sur la totalité de la dalle; pour le réglage des couleurs à part les réglages standard courant, pas moyen de régler aux p'tits oignons, le setup est très, très, limité! Rolling Eyes ...
Patrick

Malheureusement, c'est une chose à laquelle tu dois t'attendre sur tous les diffuseurs Sad
Ils sont fait et destinés pour les programmes HD ! Pour le SD, il n'y en a pas un pour relever l'autre. Et de ce coté, c'est les Philips et Sony les moins pires à mon goût... Mais il faut éviter les réglages basic...
Mais attention, je parle de la toute dernière génération, celle avec l'entourage plexi autour :

Cependant, j'ai des reserves pour ce qui est de la chroma que je trouve limité Confused
Pour les réglages fin, il y a toujours moyens d'aller dans les "menu services" à condition de trouver la manip à la télécommande, et de bien faire gaffe à ce que l'on touche Embarassed
Mais les Sony semblent aussi de très bon choix... Surtout la série W4000 !

Pour Ray, Toshiba c'est pas mal, mais malheureusement il est trop optimisé NTSC et laisse trop tomber le PAL, et je ne parle même pas du SECAM ! De ce coté, seul Sony, Philips et Pana font encore des efforts, d'ailleurs, c'est les mêmes marques qui se détachent sur les DVDscopes. Un coïncidence ? Laughing Wink Wink

Pour aider et se faire une petite idée tout en restant méfiant sur les résultats annoncés :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/pdf/dossiers_techniques_2008/TV_ete2008.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, la série 4500 arrive, avec comme nouveauté le 100 Hz pour une meilleur fluidité Wink
DU coup, le prix des 4000 va surement baisser Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ray a écrit:
et que penses-tu des toshiba pour du 37' par exemple

Aujourd'hui j'ai vu :

Des philips que je n'apprécie toujours guère. L'effet granuleux est toujours présent ...

Des Sharp qui m'ont fort étonnés dans la douceur de reproduction! Razz

Des toshiba, peu cher mais : une image assez numérioque à mon gout, un peu comme les philips, des couleurs qui tirent vers le rouge ... mais vu les possibilités de réglages du Tosch comparé au panasonic, ce probleme doit pouvoir se régler facilement! Wink

Le sony, malgré un réglage trop forcé sur les noirs qui étouffent le reste des couleurs et dégradés, celui-ci me semble une super piste Laughing , je vais retourner au magasin et tenter un petit réglage! Wink

Concernant les LG et malgré les critiques assez négative de la marque, perso, les couleurs sont très naturels, le contraste excellent, et une belle fluidité de l'image. Le contraste est étonnant entre ce que j'ai pu lire et ce que j'ai pu voir ????? mais la fragilité (marquage) de la dalle LG semble confirmer par le vendeur!
Sinon, le monsieur était du même avis que moi sur les philips Wink ... la conccurence est féroce! Laughing

L'image samsung plasma est vraiment très belle (N° 6), ce n'est pas pour te contredire ludo, mais je trouve que comparé à ce que j'ai pu voir il y a un an, leur dalle est splendide en tout cas sur le modele visionné (52 pouces), les noirs sont profonds , la colorimétrie est vraiment magnifique (sur source HD monstre et cie), étagement des plans incroyable (Effet 3D) sans avoir cet effet trop numérique que j'ai constaté sur certains grands écrans, et une multitude de réglage, je pense même l'un des plus complet que j'au pu voir ce jour. Comme vous le voyez, ... une bonne surprise ! Wink

Alors pourquoi pas un samsung me direz vous ... et bien tout simplement qu'en mode diffusion chaine SD, il semble que les images cisaillent exagérément et ça moi pas accepter puisque probablement 80% de mon utilisation. Wink
Mais également parce que les modèle plus petit était des N°4 ou 5, de résultat bien moins époustouflant, et de couleur un peu trop flachy à mon gout! Confused

Concernant le Panasonic PX81FV et bien j'ai laissé tomber puisque pas Full HD, mais ready!
Sinon, y a bien le 42PZ81E mais (bien plus cher, quoique même tarif que le sony Cool ), mais j'ai pas trouvé ses noirs très convaincant, bizarre!!!!! alors mauvais réglages ou parce que constaté dans une piece trop clair, des réglages limité au strict minimum Confused , par contre couleurs très naturelles.

Voila mon p'tit résumé pour aujourd'hui!
Je pense que jeudi ou vendredi je retournerai pour revoir le Sony et le recomparer au Panasonic, avec une préférence à l'heure actuel pour le sony et sa capacité à passer de la SD au HD avec de meilleurs résultats!

Ludo88 a écrit:
Au fait, la série 4500 arrive, avec comme nouveauté le 100 Hz pour une meilleur fluidité Wink
DU coup, le prix des 4000 va surement baisser Wink

Oui, mais je ne vais pas pouvoir attendre qu'ils sortent, et je suppose que les prix seront légèrement supérieur à 1400 euros donc vraiment hors budget pour cette fois! Wink
Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà, après quelques jours de visionnage de divers plasma et LCD, mon choix c'est porté sur celui-ci :



SONY Bravia KLD 40W4500 - Technologie LCD

Mon budget a augmenté entre temps et me permet de passer du modèle 40W4000 au 40W4500. Razz
En fait après une longue tractation avec le revendeur , j'ai pu obtenir le 40W4500 moins cher que n'était affiché le 40W4000 (1400 euros) avec en plus une garantie de 3 ans au lieu de 2.

Chez ce revendeur le W4000 (hélas pas vu de 4500) était assez bien réglé, ce qui m'a permis de voir les qualités réelle de celui-ci dans un environnement approximativement identique au mien et donc m'imaginer ceux du 4500 certainement supérieur.

Je n'ai donc pas vu de 40W4500, mais connaissant la marque, je doute que la qualité soit moins bonne, car toujours en hausse chez sony à la sortie de nouveau modèle.

Pour les différences principales :
- le 100 Hz qui apportera un plus dans la fluidité des images et de réduire l'effet de rémanence.
- Technologies Bravia Engine 2 (selon certain site il semblerait que ce soit la version pro, .... à vérifier!)
- et sa la connectique amélioré (3 HDMI)
- Contraste Dynamique 50 000:1

Le revendeur a passé commande directement chez Sony, et .... drapeau orange, ce qui semble indiquer que le produit à peine sortie et déjà en rupture! Ce qui ne m'étonne guère vu les impatientS sur les forumS que j'ai pu rencontrer! Laughing

Reception dans une dixaine de jours! ... si tout va bien!

Patrick


Dernière édition par PatrickB le Jeu 18 Sep 2008 11:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
...
L'image samsung plasma est vraiment très belle (N° 6), ce n'est pas pour te contredire ludo, mais je trouve que comparé à ce que j'ai pu voir il y a un an, leur dalle est splendide en tout cas sur le modele visionné ....
Patrick

Tu ne me contredis pas Wink
Pour Samsung, ma critique venait essentiellement du SAV qui semble poser de graves soucis à de nombreux consommateurs...

En revanche, le suis un peu surpris pour tes visu des derniers Philips, mais pas par celui du revendeurs qui dans un cas général ne peuvent piffrer la marque Laughing Wink Mais les essais que j'ai pu faire était en SECAM où je trouve que les Philips se détachaient des autres à égalité avec les Sony.

Mais pour les Sony, nous sommes d'accord. Et je pense que je vais aussi me tourner vers un de ces modèles Very Happy Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
En revanche, le suis un peu surpris pour tes visu des derniers Philips, mais pas par celui du revendeurs qui dans un cas général ne peuvent piffrer la marque Laughing Wink Mais les essais que j'ai pu faire était en SECAM où je trouve que les Philips se détachaient des autres à égalité avec les Sony.

Et bien pour me faire mentir, j'ai vu cet après midi un philips de belle qualité. Une dalle sans défaut, des couleurs non pas éclatantes mais très naturelles et image très douce et peu fatiguante. Là je dis oui!
Au fait, à propos de ma belle mère et de son philips, Philips a dû après 4 mois faire un échange standard suite à probleme, et le nouveau (même modèle, même ref) était légèrement mieux ... légèrement! Rolling Eyes Laughing

Le probleme avec Philips et cela se confirme encore une fois, c'est la qualité des productions assez irrégulières en deça des 1600 euros. Perso je trouve que c'est se moquer du monde!

Mais bon, je ne vais pas polémiquer plus longtemps Wink
Le tout étant de faire son choix consciencieusement!

Ludo88 a écrit:
Mais pour les Sony, nous sommes d'accord. Et je pense que je vais aussi me tourner vers un de ces modèles Very Happy Wink Wink

Je ferai un p'tit CR a reception de mon 40W4500! Wink

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un lien pour un comparatif des caractéristique entre le W4000 et W4500

Le tableau comparatif

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben j'avais presque raison dés le départ !!!!! Cool
ce sera bien une serie W de chez Sony. Je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle mouture de ce lcd au design très réussi.
Pas de grosses différences entre les deux hormis le 100 hz. Sur une source sd que ce soit tnt ou sat, avec un bon reglage (merci DVE) c'est vraiment bien par rapport a ce qui se faisait il y a peu Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précison concernant le prix je l'ai touché à moins de 1200 euros chez Boulanger (livré et installé) il y a près de 3 mois alors à 1400 euros c'est abuser.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser