Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Qui a connu l'Amiga?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 20:46    Sujet du message: Qui a connu l'Amiga? Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je ne suis plus vraiment jeune, et j'ai connu pas mal d'ordinateurs differents par le passé. Celui qui m'a le plus marqué est l'Amiga.

C'est sur lui que j'ai fait mes premières retouches photos sur des logiciels comme TV paint (qui était plutot fait pour les graphistes) ImageFX (qui avait des filtres supers, dont certains que Photoshop ne possède pas d'origine) et encore bien d'autres...

C'est egalement sur lui que j'ai fait mes premières 3d, ainsi que des titrages somptueux pour des montages vidéo...

A cette époque le Mac était déja génial, mais le pc n'affichait que 16 ou 32 couleurs.

Bref, je voulais savoir si j'étais le seul ou si d'autres parmis vous on connu cette bécane!

Ps: Je ne parle pas des Amiga 500 et des jeux vidéos, mais des Amiga 1000, 2000, 3000, 4000 plus"pro" Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu l'Amiga (mais pas possesseur), eu l'accès à l'Amiga 500 et aussi Amiga 1000. J'étais plutôt de l'autre côté... et qui commence aussi par A.... ! Wink

C'était une très très bonne bécane, et avec le recul, on peut se rendre compte que peu optimise maintenant leurs applications ou jeux. Quand on vois ce que certains arrivaient à faire sortir des entrailles de la machine. Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu et j'ai encore un Amiga a la maison Wink

J'ai commencé avec le 500, je lui ai ajouté comme c'était la mode a l'époque un lecteur de disquette externe et 512Ko et oui on parlait encore en kilo a l'époque Mr. Green

Puis j'ai acheter un 1200, auquel j'ai gréffé un carte accélératrice avec 4Mo de mémoire et un disque dur PCMCIA de, attention les yeux Mr. Green 512Mo Mr. Green ouais aujourd'hui quand je vois mes clefs USB de 2Go a coté sa me fait marré Mr. Green

Ensuite j'ai customisé cette ordi que j'ai utilisé jusqu'en 1998 Wink je l'ai monté en tour, j'ai mis un lecteur de CD-Rom et un disque dur interne de 2,1 Go.

Je l'utilisais pour mes comptes, ma bureautique en générale, y'avais de bon traitement de texte dessus Wink
Pour l'image avec divers logiciels genre photoshop et qui avais un nom approchant d'ailleurs mais je me souvient plus, trou de mémoire Mr. Green
Et pour les jeux un peu Wink

Je l'ai gardé jusqu'en 98 car pour ce que j'avais a faire, il me suffisait largement. Ma femme a voulu internet et j'ai commencé a regardé pour le brancher sur le web, s'était possible vu que des navigateur était dispo pour Amiga.
J'ai donc regarder mais 1 carte réseaux + 1 carte accélératrice PPC + d'autre trucs qu'il ma fallait pour surfer m'aurais couter aussi chér qu'un ordi neuf, j'ai donc acheter un iMac Wink

Je le garde par nostalgie et de temps en temps je l'allume histoire de faire un tour ds mon disque dur et relancer certain vieux jeux Mr. Green
Ce qui est claire c'est que lorsque je vois ce que je faisait graphiquement a l'époque et ce que l'on fait aujourd'hui je me dit que l'on a bien progressé Wink

Le truc marrant c'est que souvent je mets des vieilles pièces détaché que j'ai en stock a vendre a ma brocante, genre mon disque dur PCMCIA par exemple Mr. Green et souvent des personnes qui connaissent, me demande si j'ai pas un Amiga a vendre, comme quoi sa a encore la cote Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
J'étais plutôt de l'autre côté... et qui commence aussi par A.... ! Wink


Atari 520/1040 ST Powaaaaaaa!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

me too... Very Happy
Atari 1040st, mais j'ai joué sur amiga Cool !
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui, Atari 520 STf, et par la suite d'un 1040 STe ! Wink

Mais ne partons pas en HS? sinon ça va ressuciter la guerre qu'il y avait à l'époque entre les possesseurs d'Amiga et d'Atari ! Mr. Green

Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu un atari! Mais je ne l'ai utilisé que pour le jeu et la prise midi...
Pour l'image, c'etait l'amiga. C'est pour cela que j'ai lancé ce post, puisque c'est sur Amiga que j'ai fait mes armes en retouches photos.
J'avais une super carte graphique sur A2000 pour l'epoque, la vision 24 de chez CIS: 16 millions de couleurs, entrées et sortie vidéo composite, composante(!), rvb...

Je possède encore maintenant plusieurs Amiga qui dorment dans des placards, avec pleins de jeux que je ferais découvrir à ma fille quand j'aurai le courage de les ressortir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Utilisé, mais jamais possédé... Tout comme les Atari. En revanche, j'avais un MO5 avant de passer à la Master System Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InTheMatrice
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 1968
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu est possède encore un amiga 500 Wink
_________________
InTheMatrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser