Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

cablage enceintes arrieres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoyo
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2002 15:03    Sujet du message: cablage enceintes arrieres Répondre en citant

bon voila c'est une question à l'ensemble des membres de ce forum .Quelle type de cable avez vous dans vos instalation respective sur vos enceintes principale et surround (section et éventuellement marque du cablage?).Est-ce que l'on voit une réelle difference avec un cable de grande marque et un cable ( bas de gamme)?merci à tous de vos reponse.
stephane

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2002 16:24    Sujet du message: Re: cablage enceintes arrieres Répondre en citant

Salut Yoyo,

Moi j'ai tout cablé en Monster Cable et en Acoustic Research .Pour Monster c'est du XP et du S16 en 2 *2.5mm et pour Acoustic ( je ne me rappel plus la ref ) ,c'est aussi du 2 *2.5mm.Et j'ai tout doublé (cela fait du 4 *2.5) , aussi bien a l'avant ,au centre , a l'arriere et au surround back.
Je ne suis pas deçue ,par contre quand a savoir si telle marque est meilleur qu'une autre , c'est pas forcement evident , moi j' ai choisi ces deux marques parce qu'on en dit que du bien , mais il y en a beaucoup d'autres.Le plus important est de respecter la section du cable en fonction de la puissance de l'ampli et de la longueur a parcourir ,et si possible d'avoir un cable d'une tres faible impedance.
Salut a +

Stephane
Pioneer DV717,DV747A,Philips 963 SA ,DVP 9000s. Denon AVR3801 et AVR 3805. Panasonic PTAE300E. TV Philips et Hitachi en 82 cm. Infinity Alpha 50 *4 , 40 *2 et center ,Wharfedale DFS *2, Audio Reference SDA 70*4,SDC 70 et LD Pioneer CLD D925 et CLD 950
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josé
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2002 17:11    Sujet du message: Re: cablage enceintes arrieres Répondre en citant

quelques regles essentielles a respecter, d'apres mes connaissances, sont d'utiliser le même type de cable pour toute l'installation, donc la même section de préférence 4mm (2x4mm) minimum si tu a de bonnes enceintes (marques Cabasse, JM Lab, Triangle, BC Acoustics...) et du 6mm pour le caisson. Pour chaque paire d'enceintes surtout utilise la même longueur a droite comme a gauche. Pour les marques tu peut prendre ce que tu veux Monster Cable, Real Cable... mais sache que si tu veu de la tres bonne qualité de fabrication il faudra au moins y mêtre 60F le mètre. La connectique est un detail important de l'installation qui, couplé a d'autres petits details (pointes de découplage...), permet d'ameliorer la qualité d'écoute et les performances generales de ton matériel.
Thierry
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2002 10:16    Sujet du message: Re: cablage enceintes arrieres Répondre en citant

Bicablage pour enceintes frontales (grosse section pour boomer et petite section pour tweeter) conseillé par la référence du magazine Classique / Hifi DIAPASON.
Section petite ou moyenne pour enceinte frontale et d'ambiance.
Ca marche bien, et on entend (vraiment) la différence, à condition d'avoir un bon lecteur, un bon ampli et un excellent cablage audio.
Ciao!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: