Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Install]Melodie en sous-sol
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
chicken run a écrit:
Salle superbe, matériel lunaire (au dessus c'est le soleil... La phrase totalement sur réaliste : "un bon pré ampli c'est 6 à 10 000 euros.." J'adore !! Laughing), et effectivement les sièges issus d'une véritable salle de cinéma c'est LA touche finale absolument superbe, le clin d'oeil en ellipse à l'origine de notre passion.....

Mais pourtant je ne peux pas m'empêcher de te poser la question fatidique : Es-tu bien installé dedans ?....

Car franchement de toutes les choses auxquelles je pense avec nostalgie quand on évoque le cinéma la dernière qui me laisse en émoi ce sont bien les fauteuils qui n'ont jamais été des modèles d'assise.

Qu'est ce que j'ai pu me tordre dans tous les sens à trouver la bonne posture...

Si je devais concevoir une salle dédiée je pense que je leur préférerai des fauteuils ergonomiques (type Everstyl qui a développé une gamme cinéma)...
Tu as les fauteuils Stana et si t'es pas content ou heureux, tu as la sainte tombe de Arle sur Tech !! Laughing tu y trouveras le repos éternel pour toi et pour nous ! Mr. Green


Décidément Hanz Landa tu aimes bien t'en prendre à moi. Confused

Que t'ai-je fais Question


Cool
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Teste sur Avatar hier soir. L'estrade ne produit aucun son parasite meme sous les charges explosives Cool





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
Magnifique le plaid "nounours" !! Laughing Laughing Laughing
Toi aussi t'as une femme à la maison.... Rolling Eyes
Une femme y a rien à faire ça a tout le temps froid...

5 places... tu prends 2€ à chaque séance ça va te payer tes films !!! Laughing Laughing

Blague à part, vous êtes souvent 8 devant un film ?....
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

La place devant le vidéoprojecteur, elle est morte il me semble.....à moins de passer le Projo à l’étagère du dessus.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

Blague à part, vous êtes souvent 8 devant un film ?....


Non, mais comme nous sommes 3, des qu'une personne de plus veut profiter de la salle, c'est la galere.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
La place devant le vidéoprojecteur, elle est morte il me semble.....à moins de passer le Projo à l’étagère du dessus.... Wink


La place du projecteur principal est bien celle sur l'etagere du haut Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que tu es assis sur les fauteuils "confortables" de la première rangée. Je trouve les sièges de ciné hyper classe dans une salle dédiée, mais niveau confort, faut bien admettre qu'il y a mieux. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Je trouve les sièges de ciné hyper classe dans une salle dédiée, mais niveau confort, faut bien admettre qu'il y a mieux. Wink


c'est net Wink

En tout cas elle est bien ta salle shacard Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cela faisait un bout de temps que je n'étais pas venu voir ton install... Sacrés changements. Non seulement tu es devenu bricoleur, mais tu as définitivement abandonné les modèles courants pour les marques ésotériques. J'imagine que le résultat doit être vraiment impressionnant... Surtout quand tu regardes en arrière et que tu compares (mentalement) avec ton système d'il y a 3 ou 4 ans ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

lynyrd a écrit:
Moi quand je vois des sièges de cinéma rouge,je sais pas pourquoi,j'ai tout de suite à l'esprit,le phantasme de l'ouvreuse en mini-jupe,qui vient vendre ses esquimaux Laughing
superbe espace en tout cas,félicitation!



C'est d'ailleur pour cette raison que les esquimaux vont au cinéma, et ça nous donne ainssi une explication à la fameuse boite dont nous parlais dominiCD sur un autre post.

Sinon si ça n'a pas dèjà été dit, superbe salle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Cela faisait un bout de temps que je n'étais pas venu voir ton install... Sacrés changements. Non seulement tu es devenu bricoleur, mais tu as définitivement abandonné les modèles courants pour les marques ésotériques. J'imagine que le résultat doit être vraiment impressionnant... Surtout quand tu regardes en arrière et que tu compares (mentalement) avec ton système d'il y a 3 ou 4 ans ! Cool


Le passage au HR a ete un changement enorme, aucun doute. Par exemple, ce sont les premieres enceintes qui arrivent a me faire sursauter dans mon fauteuil sur un coup de feu bien enregistre. (et je ne suis pas du genre a sursauter de surprise facilement, c'est meme plutot l'inverse)
On peut faire des ecoutes a de forts niveaux sans aucune agressivite (si l'enregistrement n'en contient pas...). Mais ce type d'ecoute restant confortable, il faut se mefier de ne pas s'y exposer trop longtemps pour proteger son audition.

Et puis etre en filtrage actif entraine une complexite de mise en oeuvre allant bien au dela de ce que je pensais.

Tout a ete re-regle en 2 apres-midi de travail en fin d'annee derniere avec l'aide d'un DIYeur qui dispose de connaissances en mesures/analyses des resultats bien superieures aux miennes.
Et memes avec ses connaissances, le reglage final est tres loin de la theorie. Mais ca marche Wink
Heureusement que les Bss sont d'une grande souplesse d'utilisation (filtrage, egalisation...)

Les enceintes arriere ont fait une migration plus en arriere et en hauteur pour tenir compte de la 2e rangee de sieges. Mais idealement, il faudrait 2 paires d'enceintes (1 par rangee)

Maintenant, c'est sur un mur de la piece qu'il reste un gros travail de renforcement de structure a faire (a l'origine, il n'etait pas prevu une salle dediee) pour qu'il encaisse le grave sans bouger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Sam 01 Fév 2014 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

je suis impressionné par le travail effectué sur les enceintes ! En clair, tu dis que ton systèeme DIY est plus performant que des Utopia ? En HC je veux bien le croire quand on voit l artillerie lourde developée, mais en hifi c'est aussi plus performant ? Parce que les Utopia ... je les ai ecoutées une fois (c'etait des colonnes par contre), et c'est resté gravé dans ma memoire au meme titre que les 800D !
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Sam 01 Fév 2014 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Denis95 a écrit:
je suis impressionné par le travail effectué sur les enceintes ! En clair, tu dis que ton systèeme DIY est plus performant que des Utopia ? En HC je veux bien le croire quand on voit l artillerie lourde developée, mais en hifi c'est aussi plus performant ? Parce que les Utopia ... je les ai ecoutées une fois (c'etait des colonnes par contre), et c'est resté gravé dans ma memoire au meme titre que les 800D !


Le tweeter Be est une merveille et il me faudrait une compression de meilleure qualite pour le chatouiller.
L'avantage, c'est que de telles compressions existent et qu'il suffit de demonter les pavillons pour faire le remplacement. (et re-regler le filtrage...).
Et sur le marche de l'occasion, les 3 devraient revenir moins cher qu'une seule Micro Be neuve.
Mais ce n'est pas au budget et pour l'instant, le resultat me convient.
Donc, peut etre, un jour...

Faire une enceinte 2 voies en associant une compression 1" et un HP de 15", descendant assez bas, etait un sacre pari que beaucoup aurait dit impossible. C'est realisable avec les composants que j'ai choisis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le DLP n'ayant pas le vent en poupe question nouveaute qui tienne la route et disposant d'un avoir depuis le remboursement de mon HD750 par JVC France, je me suis rabattu sur un SXRD avec un HW55ES (pack avec une PS4) :





Comme il ne dispose pas d'une optique 'fond de salle', il a fallu improviser pour arriver le placer afin de faire les 2.50m de base a une telle distance de l'ecran.

Il est couple a un Panasonic BDT700, le dernier exemplaire disponible au magasin, la fabrication du modele etant arretee.

Ce Sony est suffisamment lumineux pour mes 2.50 en mode lampe bas une fois calibre. Mais avec l'usure de la lampe, le passage en mode haut risque d'etre imperatif sous peu.

L'image est tres belle. J'avais eu l'occasion de voir un HW50 chez une connaissance l'annee derniere qui m'avait laisse une tres bonne impression.
Le reglage electronique des convergences est plutot efficace avec une multitude de points de reglage (on peut y passer des heures tellement il y en a !)
Si le contraste est superieur a celui de l'Optoma avec une lumiere residuelle inferieure (je ne me sers pas de l'iris dynamique), il ne peut pas rivaliser avec le DLP sur les images tres lumineuses, le DLP etant a mes yeux la seule technologie capable de rendre ce type d'image si realiste.
Ce Sony est d'un silence remarquable quelque soit le mode choisi pour la lampe.

Il me reste a tester le mode 3D (2 paires de lunettes sont livrees avec le projecteur). Enfin, des que j'aurai un BR 3D...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Il est couple a un Panasonic BDT700, le dernier exemplaire disponible au magasin, la fabrication du modele etant arretee.

Le BDT 700 est arrêté??? Shocked
Ou c'est le VPHW55ES......

Bon cela dit avec l'arrivée prochaine de l'UHD, il est logique que les anciens modèles soient arrêtés pour imposer le nouveau format (tiens ils auraient du faire la même chose dans l’édition vidéo.....) Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:

Le BDT 700 est arrêté??? Shocked


C'est ce qu'il m'a ete dit, oui.
Ca m'a un peu surpris car je n'ai pas entendu parler du renouvellement de la gamme de lecteurs Panasonic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque si cela t'as permis d'en obtenir un bon prix, alors tant mieux pour toi.....
Après quelques déboires de début, je suis plutôt content de cette platine.... Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Changement d'orientation dans mon installation.

Ayant moins de temps a y consacrer que par le passe, le but sera de revenir a un peu plus de simplicite de mise en oeuvre et d'utilisation (je crois que ma femme a definitivement reconce a prendre des notes pour savoir comment tout allumer dans le bon ordre Very Happy )

Des petits soucis sur 2 de mes amplis m'ont definitivement decide de franchir le pas. En effet, avec des enceintes en filtrage actif, remplacer un ampli implique de se lancer dans une batterie de mesures pour verifier l'impact sur le filtrage et les niveaux de chaque HP. Autant dire que ca ne se fait pas en 5 minutes...

Du coup, apres quelques annees a en avoir bien profiter (plus de 6 ans, deja Shocked ) , je vais abandonner la voie du DIY, qui m'aura appris plein de choses tout en me montrant qu'il me restait encore plus de choses a apprendre, et revenir a des enceintes du commerce.
Mais pas celles de la hifi ou du home-cinema.
Elles seront issues du monitoring et, en tout cas dans l'idee que j'ai en tete, de la sonorisation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cela faisait un moment que je voulais remplacer mes enceintes surround, les tweeter berylium etant un luxe inutile sur ce type de canal.

Comme j'ai toujours dans l'idee d'en installer 2 paires et que le filtre/egaliseur (BSS366) se chargeant des surround actuellement dispose de 2 sorties libres, des enceintes actives m'ont paru etre le meilleur choix.
Cela permet de se passer de 4 canaux d'amplification tout en conservant la possibilite d'egaliser independament les 4 enceintes a volonte.

Direction la categorie des enceintes de monitoring.
J'ai failli partir sur des JBL LSR305 ou 308 qui ont une bonne reputation :





Malheureusement, leur event arriere les rends incompatibles avec une configuration les installant dos a un mur.
J'ai donc restreint ma recherche aux enceintes ayant un event frontal.

L'elue est la Presonus Eris 8 :
http://www.presonus.com/products/Eris-E8
http://www-media-presonus.netdna-ssl.com/downloads/products/pdf/PreSonus-Eris_Reviews_Brochure.pdf


C'est une 2 voies equipee d'un tweeter avec un dome en soie de 32mm et d'un haut-parleur de grave de 20cm. Elle integre un ampli de 75w pour le grave et un de 65w pour l'aigu. Elle pese un peu plus de 10kg.
Niveau SPL annonce : 105db a 1m.

Elles disposent d'un reglage de type high-shelf permettant +/-6db au dela de 4.5kHz et d'une egalisation de +/-6db centree sur 1kHz. (la largeur de frequences concernees n'est pas indiquee. Il faudrait faire une mesure pour voir son etendue)
Un filtrage optionnel peut etre applique a 80 ou 100Hz avec une pente de -12db
Un reduction de 2 ou 4 db peut etre appliquee sous les 800Hz en fonction de la proximite des murs.







La facade avec tous ses angles est arrondie est assez jolie, je trouve.

Je les ai branchees en voies avant juste posees sur mes voies principales sans aucun reglages en large bandes.
Et bien dans 65m3, elles n'ont vraiment rien de ridicules et elles fournissent un niveau sonore adapte au volume de la piece sans forcer.
Bon, le grave en fait un petit peu trop par moment et ca demande une mesure de sa courbe de frequences pour voir ce qu'il en est.
Mais encore une fois, c'est une ecoute brut de deballage.

Rapporte a leur prix, meme sans reglage, c'est une bonne surprise qui m'incite a continuer dans la voie envisagee.

Prochaine etape : les 3 voies avant. Le mode recherche est enclenche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée m'avait aussi traversé l'esprit de prendre des enceintes monitoring (les JBL LSR en particulier) mais des dires plus adapté au petit volume avec une certaine proximité entre l'enceinte et l'auditeur. Dans les studios ces enceintes sont positionnées à 1m ou 2m de l'auditeur Shocked

Par contre 105db de rendement avec un tweeter à dome, c'est peu commun.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser