Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Install]Melodie en sous-sol
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau bas pour tes réalisations en tout cas.........ca doit etre superbe a ecouter et extrement proche du rendu cinema.........enfin, du vrai.... Wink ..

La conception des caisses n'a telle pas ete trop difficile?
car pour atteindre un tel poid et pour contrer les effet du 38 au niveau de la caisse, il ne faut pas lésiner sur les renfort et faire gaffe a leur positionnement.........
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Chapeau bas pour tes réalisations en tout cas.........ca doit etre superbe a ecouter et extrement proche du rendu cinema.........enfin, du vrai.... Wink ..


Merci.
Et heureusement que ca marche mieux que dans nos salles de cine locales, vu la pietre qualite.

Citation:

La conception des caisses n'a telle pas ete trop difficile?
car pour atteindre un tel poid et pour contrer les effet du 38 au niveau de la caisse, il ne faut pas lésiner sur les renfort et faire gaffe a leur positionnement.........


J'ai fait simple dans la forme.
Comme j'ai commence en achetant les couples pavillon/compression, vu la place que ca prend, ca imposait deja une certain largeur.
Ensuite la hauteur a ete determinee par le positionnement en hauteur des pavillons puis la profondeur en essayant de se caller sur une des formules minimisant les resonances de la caisse.
Il y a 3 renforts qui couplent les cotes face a face (section 10x2.1cm) et qui sont fixes entre eux.
Et une plaque de laine de verre pour absorber une derniere resonance remarquee en faisant des mesure du 38cm avec un sweep.

Pour le poids, le TD15M ne compte pas pour du beurre (dans les 12kg je crois.)

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise a jour qui date de quelques mois deja.

Pensant que mon Tag me jouait des tours sur les decodages 5.1 (image sonore decalee a droite en decodage 5.1), j'ai cherche un remplacant au moins aussi bon.

En neuf, ce n'est meme pas la peine d'y penser, il faut un budget entre 6000€ et 10000€ pour trouver un pre-ampli performant en stereo comme en 5.1.
Donc direction le marche de l'occasion ou j'hesitais entre un Lexicon MC12 qui etait alors facilement trouvable et un Meridian G68 tres rare en occasion mais qui m'a toujours fait envie.

C'est finalement un G68ADV qui a rejoint ma configuration :









Et une fois installe, j'ai decouvert que mon Tag n'y etait pour rien dans mes problemes de decodages et que c'etait mon Panasonic BD35 qui parfois faisait un peu ce qu'il voulait Rolling Eyes


Voici l'interieur du G68 :





Une architecture modulaire qui permet a Meridian de proposer differentes versions (gestion E/S video, E/S sorties XLR, sorties pour enceintes numeriques ...) simplement en ajoutant/remplacant des cartes.


Pour la configuration par contre, Meridian n'a pas fait dans le plug and play contrairement au Tag qui propose un mode 'pas a pas' pour le configurer la premiere fois.
Meme si il est possible de configurer le G68 depuis l'interface en facade, le brancher a un PC reste la methode la moins rebutante.
Enfin... il faut d'abord trouver sur le site Meridian la bonne version du soft qui identifie correctement le G68. Deja, ca peut occuper un moment...

Ensuite, il faut tout configurer. Et tout, ca veut dire la version de pre-ampli, les sources, les liaisons entre les sources et le pre-ampli, les amplis et les enceintes, les caissons, les coupures enceintes/caissons selon les mode les differents preset (direct, 2.1, 5.1 plus les modes proprietaires Meridian), l'affectation des touches en facade...). Si vous n'avez qu'une heure devant vous, ca faire un peu juste.

La tele-commande dispose d'un mode d'apprentissage classique par stockage des codes des autres tele-commandes et malgre sa taille, on peut s'en servir d'une seule main pour des choses basiques comme le reglage du volume, le changement de piste du cd...

Une fois configuree, l'interface du logiciel donne ceci (avec un message d'erreur parceque j'avais debranche le cable rs232) :




Et quand du son sort enfin des enceintes, croyez moi, on est content d'y etre enfin arrive.


A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Petites mises a jour.

Un HD750 est venu prendre la place du HD100 :




Les enceintes surround sont maintenant fixees aux murs ce qui libere une belle place a l'arriere de la salle.

Et comme j'ai enfin reussi a trouver le parametrage du D70 qui permet de faire des photos sombres denuees de bruit, j'ai enfin des images qui rendent justice aux noirs des JVC (sans la moindre retouche...).
Avec mise en situation pour faire plaisir a DTSman Wink





A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chriscosi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 2317
Localisation: Kalliste

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique installation Shocked

bien rendue par les photos Wink
_________________
Femme heureuse, homme tranquile

Go ahead. Make my day!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredbi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2001
Messages: 1272
Localisation: Ma cave HC!

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais chouette tout ca!
Ca meriterait une publication sur install-hc.eu! Wink
_________________
http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refdb9cf3ba9390645d9b129065108648ff.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Manque plus qu'un ecran transonore de la largeru de la piece et c'est plus une install mais un cinema.............. Shocked ...............

Felicitation et chapeau bas pour la realisation........... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2011 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Manque plus qu'un ecran transonore de la largeru de la piece et c'est plus une install mais un cinema.............. Shocked ...............


Debut d'une nouvelle evolution. (non Merlin, pas sur la largeur de la piece car aucun projecteur 'abordable' ne pourrait gerer une telle base, 4.15m, correctement)



J'ai remplace mon tres leger syteme d'equerres qui soutenait l'ecran par une grosse structure en bois bien stable. (14.5x4.5cm)

L'ecran s'est rapproche d'une vingtaine de cm des spectateurs ce qui permet de passer les 2 caissons derriere celui-ci et de rendre les 2.50m de base visuellement plus grand qu'avant. Ca, j'avoue que c'est une bonne surprise puisque je ne pensais pas que si peu d'ecart de placement de l'ecran puisse avoir autant d'impact.

L'objectif final etant le remplacement d'ici une quinzaine de jours de la toile Procolor par une version transonore tissee 3S.
A ce moment, l'enceinte centrale 'montera' dans la structure en bois derriere l'ecran pour devenir invisible.
Et si les haut-parleurs des caissons ne font pas vibrer la toile, ils passeront en position verticale afin que seuls les events debouchent sous la toile, ce qui permettra de bien abaisser l'ecran.
Mais ce point reste a verifier.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fonzie
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 8889

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2011 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une salle dédiée digne d’intérêt, on voit que t'es passionné, un petit "bémol" mais ça c'est une question de gout Wink je pense qu'un mobilier un peux plus cossu et mieux intégré ferait de ta salle un encore plus vrai cinéma.

Enfin c'est du bon travail fait par un passionné, perso c'est ce genre de salle que j'aime admirer.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Avec mise en situation pour faire plaisir a DTSman Wink


Merci,

très beau rendu! Cool
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Avec du retard (panne de la machine de decoupe), le toile transonore tissee 3SFrance a fini par arriver le mois dernier.

L'enceinte centrale et les sub sont maintenant derriere l'ecran :



A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

franchement Shacard j'adore ton installation, c'est magnifique Shocked

là vraiment je suis envieux Very Happy

félicitations Shacard Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:
franchement Shacard j'adore ton installation, c'est magnifique Shocked

là vraiment je suis envieux Very Happy

félicitations Shacard Very Happy Wink

+1000..............une tuerie cette install.............. Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MOSSCADE
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 954

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Superbe ca doit fonctionné a merveille ,parfaite evolution Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2013 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dernieres evolutions : Apres 6 mois d'aller/retour avec le SAV, le JVC HD750 a ete repris par le fabriquant. Dorenavant, il n'y aura plus de Dila la maison.
Je commence a surveiller les nouveautes Led/laser annoncees pour fin 2013 pour voir comment utiliser mon avoir.

Et coup de fil d'un copain il y a quelques semaines :
- ca t'interesse des sieges de cinema ?
- m'oui, p'etre... faut voir l'etat.

Puis il m'a donne le prix Shocked
J'en ai aussitot reserve 3.

Quelques jours apres, je les recupere chez lui. Ils sont en tres bon etat et confortables. Je les entrepose a l'arriere de la salle.

Et puis la semaine derniere, ce meme copain me dit qu'il lui en reste finalement 2 suite a la reduction du nombres de sieges de son propre projet et comme ca ne me couterait pas plus cher d'en installer 3 ou 5, je les ai recuperes.

Et c'est reparti dans les decoupes de bois et les percages pour leur faire une estrade :








L'estrade, faite a partir de 2 plans de travail de 38mm, est ouverte devant/derriere pour eviter de creer un coffre a resonances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2013 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail !! C'est plus du HC là, c'est cinéma ! Very Happy Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lynyrd
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 567

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2013 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand je vois des sièges de cinéma rouge,je sais pas pourquoi,j'ai tout de suite à l'esprit,le phantasme de l'ouvreuse en mini-jupe,qui vient vendre ses esquimaux Laughing
superbe espace en tout cas,félicitation!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2013 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salle superbe, matériel lunaire (au dessus c'est le soleil... La phrase totalement sur réaliste : "un bon pré ampli c'est 6 à 10 000 euros.." J'adore !! Laughing), et effectivement les sièges issus d'une véritable salle de cinéma c'est LA touche finale absolument superbe, le clin d'oeil en ellipse à l'origine de notre passion.....

Mais pourtant je ne peux pas m'empêcher de te poser la question fatidique : Es-tu bien installé dedans ?....

Car franchement de toutes les choses auxquelles je pense avec nostalgie quand on évoque le cinéma la dernière qui me laisse en émoi ce sont bien les fauteuils qui n'ont jamais été des modèles d'assise.

Qu'est ce que j'ai pu me tordre dans tous les sens à trouver la bonne posture...

Si je devais concevoir une salle dédiée je pense que je leur préférerai des fauteuils ergonomiques (type Everstyl qui a développé une gamme cinéma)...
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2013 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

Mais pourtant je ne peux pas m'empêcher de te poser la question fatidique : Es-tu bien installé dedans ?....


Cette rangee de 5, c'est pour les invites. Donc confort "cinema". Very Happy

Ils ne detroneront pas les 3 fauteuils Stressless situes devant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2013 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Salle superbe, matériel lunaire (au dessus c'est le soleil... La phrase totalement sur réaliste : "un bon pré ampli c'est 6 à 10 000 euros.." J'adore !! Laughing), et effectivement les sièges issus d'une véritable salle de cinéma c'est LA touche finale absolument superbe, le clin d'oeil en ellipse à l'origine de notre passion.....

Mais pourtant je ne peux pas m'empêcher de te poser la question fatidique : Es-tu bien installé dedans ?....

Car franchement de toutes les choses auxquelles je pense avec nostalgie quand on évoque le cinéma la dernière qui me laisse en émoi ce sont bien les fauteuils qui n'ont jamais été des modèles d'assise.

Qu'est ce que j'ai pu me tordre dans tous les sens à trouver la bonne posture...

Si je devais concevoir une salle dédiée je pense que je leur préférerai des fauteuils ergonomiques (type Everstyl qui a développé une gamme cinéma)...
Tu as les fauteuils Stana et si t'es pas content ou heureux, tu as la sainte tombe de Arle sur Tech !! Laughing tu y trouveras le repos éternel pour toi et pour nous ! Mr. Green
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser