Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Install]Melodie en sous-sol
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 05:18    Sujet du message: [Install]Melodie en sous-sol Répondre en citant

Resume des evolutions en quelques photos :

La salle dans sa version de depart, 5 enceintes bibliotheques (Focal Micro Utopia Be/Focal 907Be) et un caisson JBL 4645C :




Enceintes DIY haut-rendement et ajout d'un caisson a base de JBL GTI15 :



Passage de l’écran en transonore (toile tissée 3S) permettant le passage derrière l’écran de l'enceinte centrale et des 2 caissons :





Derniere evolution a base d'enceintes amplifiees (monitoring en surround avec des Presonus Eris 8, sonorisation pour la facade avant avec des Yamaha DSR112) plus ajout de 8 nouveaux panneaux de traitement acoustique sur les murs lateraux :







Mais retour au debut de l'histoire en septembre 2008.
=============================================================================================
Et bien voila, c'est fait !

Apres des annees a profiter des mes installations 5.1 dans des salons plus ou moins dedie (appartements puis maison), je viens de terminer (presque...) ma salle dediee installee dans le sous-sol de la maison, faites avec mes petites mains de non-bricoleur et l'aide de mon pere (cloisons, cablage electrique)

Une salle de 4.15m de large, 7.35m de long et 2.18m de hauteur, totalement enterree, pas de maison mitoyenne, pas de fenetre Very Happy

Un petit regret : une porte qui aurait pu etre un peu plus large que celle de 70cm choisi Embarassed

Les photos sont prises sans flash. Temps de pose assez long, la nettete n'est pas des meilleures.




Ecran fait sur un chassis en profile d'alu (C'est la premiere fois que le fabriquant local de fenetres et verandas en aluminium fait un cadre d'ecran Laughing ) avec une toile a oeillets Procolor blanc mat d'une taille de 3mx1.40m

Un format qui n'a rien de standard mais avec lequel je peux exploiter les 3m de large en 2.35 tout en conservant une base de 2.50m en mode 16/9.







Le caisson plutot volumineux, un JBL 4645C, et une hauteur de plafond reduite m'ont contraint a placer l'ecran devant le haut du caisson. L'ecran est donc decolle d'une soixantaine de centimetres du mur.







Cote acoustique, apres avoir chercher pas mal sur internet et ayant bien du mal a faire une synthese par rapport a ma piece (la plafond est brut de construction, hourdis beton + polystyrene canelees de 30 ou 40cm d'epaisseur avec un chappe beton par dessus, aller simuler un truc pareil Rolling Eyes , il est juste peint en noir comme les murs), j'ai finalement fait 2 bass trap dans les angles avant de la piece en laine de roche (des decoupes de laine de roche 30kg/m3 en triangles empiles sur la hauteur de la piece et le tout recouvert de tissus noir elastique).
Au sol une moquette un peu epaisse et non uniforme a ete collee.

Il y a aussi 10 panneaux absorbants (coloral TH40, LDR 80kg/m3) pour traiter les premieres reflexions. Les emplacements ne sont pas definitifs et il me reste a faire des encadrements pour les fixer aux murs.

A l'arriere, j'ai fabrique des etageres pour reduire tout phenomene d'echo et pouvoir placer le projecteur exactement en face du centre de l'ecran.
Ainsi, les lens shift ne sont pas utilises lors du passage du mode 16/9 en 2.50m au 2.35 en 3m (merci le zoom electrique)

Gros avantage du sous-sol l'ete, la temperature : 19.5°C alors qu'il faisait 25°C dans le salon en fin de semaine derniere bien ensoleillee. (l'hiver dernier, 17.5° a ete le minimum affiche au sous-sol, donc pas besoin de beaucoup de chauffage)

Tout n'est pas 100% termine (details de finition, 2 points d'eclairage et un radiateur a poser, reglages...) mais nous pouvons deja profiter de la salle en l'etat.

A+[/img]


Dernière édition par shacard le Mer 04 Aoû 2021 06:09; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, ta salle est superbe ! Cool

Un travail de titan, surtout si tu n'es pas bricoleur. Wink

Qui plus est, tu as pu te faire une salle de dimensions confortables : l'immersion dans le spectacle doit être complète ! Au fait, quelles sensations as-tu maintenant que tu peux profiter d'une telle salle ? Wink

La disposition du projecteur est ingénieuse. J'espère seulement que l'étagère est bien solidarisée avec le mur arrière ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Félicitations, ta salle est superbe ! Cool


Merci. Cool


Citation:
Au fait, quelles sensations as-tu maintenant que tu peux profiter d'une telle salle ? Wink


LA difference par rapport au salon, qui pourtant etait deja prevu des le depart pour l'installation HC/hifi (rideaux noir sur les cotes de l'ecran, mur de l'ecran peint en gris ainsi que le plafond sur 1.50m, moquette bleue), c'est la quasi disparition de la piece lorqu'on regarde un film.

La lumiere renvoyee par l'ecran n'illumine plus la piece qui en retour ne vient plus polluer l'image. Du coup le contraste intra-image est fabuleux par rapport au salon.

Et ce serait encore un peu mieux je pense si au lieu de la peinture noir j'avais du tissus noir sur les murs.

Citation:
La disposition du projecteur est ingénieuse. J'espère seulement que l'étagère est bien solidarisée avec le mur arrière ! Wink


2 equerres a l'arriere fixees par des chevilles metal a expension, plus 2 autres equerres a l'avant fixees sur les cotes verticaux.
Etagere vide, tu frappes dessus avec le poing, ca ne bronche pas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle salle. Un rêve réalisé ça fait plaisir. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph Home Theater
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 2548

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

çà c du bonheur... vraiment un joli travail Very Happy

j'adore les enceintes... pas de problèmes particuliers à mettre un biblio en guise de centrale ?

sinon j'aurai bien vu les plinthes et l'étagère peintes en noir ou une couleur plus en rapport avec le reste.

Wink
_________________
Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Steph Home Theater a écrit:
çà c du bonheur... vraiment un joli travail Very Happy


Merci Cool

Citation:

j'adore les enceintes... pas de problèmes particuliers à mettre un biblio en guise de centrale ?


Hormis qu'il faut avoir la place pour la mettre, il n'y a que des avantage : L'accord parfait des 3 voies frontales.

Citation:

sinon j'aurai bien vu les plinthes et l'étagère peintes en noir ou une couleur plus en rapport avec le reste.


Ne me parles pas des plynthes Rolling Eyes Faites en tasseaux et lambris, c'est ce qui m'a pris le plus de temps. 5cm de profondeur, un peu moins de 20cm de haut. Tout un jeu d'assemblage et d'equilibre avec des calles, fait a la colle et des pointes.
Je pensais les vernir dans un ton rouge mais j'ai eu peur du mariage avec la couleur de la moquette. Donc elles sont restees naturelles. (et ca commencaient serieusement a m'agacer...)

Ce sont des goulottes a 2 niveaux avec une separation. Partie basse, l'electricite de la piece, partie haute les cables d'enceintes/caisson...

Pour les etageres, le budget a guider le choix de la couleur. Et puis comme pour le coloris des fauteuils, ca amene une touche lumineuse dans la piece lorsqu'elle est eclairee tout en disparaissant une fois la lumiere eteinte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca t'a mis combien de temps pour tout réaliser ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Ca t'a mis combien de temps pour tout réaliser ? Wink


En janvier seul la cloison a gauche, avec la porte, existait. Nous avions cloisonne le sous-sol en 3 pieces et un couloir l'annees derniere (pose des rails metalliques+BA13+fenetres+laine de verre+portes sans autre finition)

L'idee de la salle dediee a germe au debut de cette annee. Les travaux se sont fait par petite touche. Un ou deux jour par ci par la a temps complet pour le gros oeuvre (isolation, peinture, electricite) et le reste en piochant des demies-journees dans les week-end.

Comme le resultat de l'installation dans le salon etait tres satisfaisant, je n'etait pas specialement presse de la finir. Par contre, une fois la moquette posee en aout, la oui, j'avais vraiment envie de voir le resultat final. Comme j'etais en conges, j'ai pu bien avance.

Donc bien difficile de donner une estimation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Steph Home Theater
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 2548

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Steph Home Theater a écrit:
j'adore les enceintes... pas de problèmes particuliers à mettre un biblio en guise de centrale ?


Hormis qu'il faut avoir la place pour la mettre, il n'y a que des avantage : L'accord parfait des 3 voies frontales.


Et en plus vu la qualité de tes enceintes... çà me laisse réfléchir l'idée, de créer ma partie centrale avec 3 biblio profile... Rolling Eyes

shacard a écrit:
Steph Home Theater a écrit:
sinon j'aurai bien vu les plinthes et l'étagère peintes en noir ou une couleur plus en rapport avec le reste.


Ne me parles pas des plynthes Rolling Eyes Faites en tasseaux et lambris, c'est ce qui m'a pris le plus de temps. 5cm de profondeur, un peu moins de 20cm de haut. Tout un jeu d'assemblage et d'equilibre avec des calles, fait a la colle et des pointes.
Je pensais les vernir dans un ton rouge mais j'ai eu peur du mariage avec la couleur de la moquette. Donc elles sont restees naturelles. (et ca commencaient serieusement a m'agacer...)

Ce sont des goulottes a 2 niveaux avec une separation. Partie basse, l'electricite de la piece, partie haute les cables d'enceintes/caisson...

Pour les etageres, le budget a guider le choix de la couleur. Et puis comme pour le coloris des fauteuils, ca amene une touche lumineuse dans la piece lorsqu'elle est eclairee tout en disparaissant une fois la lumiere eteinte.


Yessssssss j'ai touché le point sensible Laughing
Je pense quand même que çà t'apporterai esthétiquement... un petit coup de peinture vite fait... Laughing

Pour les panneaux absorbant tu va les "moquetter" en noir ???
On peut faire çà je crois Rolling Eyes
_________________
Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Steph Home Theater a écrit:

Je pense quand même que çà t'apporterai esthétiquement... un petit coup de peinture vite fait... Laughing


Le seul petit soucis pour les prendre maintenant, c'est la peinture noire aux murs et au plafond qui a ete passee au pistolet. C'est tres pratique ce genre de pistolet mais malgres plusieurs couches (en fait un brouillard de peinture), c'est ultra ultra fragile.
Donc extremement difficile a proteger pour peindre les plynthes Sad

Citation:

Pour les panneaux absorbant tu va les "moquetter" en noir ???
On peut faire çà je crois Rolling Eyes


La couleur tranche avec le noir (c'etait voulu) et pourtant une fois la lumiere eteinte, ils se font presque totalement oublier. Mais au besoin, ils pourront etre emballes dans le meme tissus noir, tres fin, utilise pour les basstrap.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Shacard, superbe ta salle HC! Shocked
Si t'es pas bricoleur, ton père doit l'être! Wink

Shacard:

Citation:
LA difference par rapport au salon, qui pourtant etait deja prevu des le depart pour l'installation HC/hifi (rideaux noir sur les cotes de l'ecran, mur de l'ecran peint en gris ainsi que le plafond sur 1.50m, moquette bleue), c'est la quasi disparition de la piece lorqu'on regarde un film.


Là, je te rejoins complêtement, j'avais aussi cette impression quand j'avais moi-même une salle dédiée.
Et aussi la possiblité de faire le noir complet, c'est très important, aussi bien pour l'immersion totale dans le film que pour la qualité de l'image.
Je dois avouer que je t'envie beaucoup! Wink

Je vois que tu as soigné l'acoustique de la pièce, c'est souvent le problème dans les HC car ils sont peu meublés. Mais tu as pensé à tout!
Ca rend bien? La musique aussi? pas d'écho? Wink

Pourrais-tu nous faire une petite liste de ton matos?

Bravo et merci de nous présenter ton install, à la lecture de tes différentes intervention, je m'imaginais une installation exigeante, je ne m'étais pas trompé. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Salut Shacard, superbe ta salle HC! Shocked
Si t'es pas bricoleur, ton père doit l'être! Wink


C'est clair que le bricolage ne le fait pas fuir comme moi. Mais nous n'avons pas du tout la meme maniere d'aborder les choses. C'est donc parfois assez explosif.

Citation:

Je vois que tu as soigné l'acoustique de la pièce, c'est souvent le problème dans les HC car ils sont peu meublés. Mais tu as pensé à tout!
Ca rend bien? La musique aussi? pas d'écho? Wink


Pour penser a tout, je pense qu'il faut etre du metier et avoir une experience assez longue. Cela doit restreindre a bien peu monde la liste des personnes pouvant pretendre penser a tout.
J'ai fait le minimum pour tenter d'eviter de gros soucis. Et malgre ca, regler le caisson est loin d'etre simple avec de tres grosses variations de niveau a quelques dizaines de centimetres pres.

Pour l'instant, je suis arrive a un assez bon resultat en 2.1
Les disques avec lesquels j'ai teste differents caissons ces derniers mois passent bien.
Les problemes d'echos a l'arriere de la salle ont ete regles des que les etageres furent mise en place. En principe, c'est la solution qui marche sans se ruiner.

Reste maintenant a voir sur une piste 5.1 avec un LFE tres charge si ca passe bien.
Sur mes tests precedents, avec peu d'optimisation, c'etait un peu trop leger a mon gout.

Citation:

Pourrais-tu nous faire une petite liste de ton matos?


Pre-ampli : Tag McLaren av32r bp192 en version 5.1
Ampli : Chord SPM2000B
Enceintes : 3 Utopia Micro Be + 2 907Be
Caisson : JBL 4645C + Crown Xti2000
Sources : 3D-Lab dvd master en lecteur CD
Toshiba XE1
Samsung BD-P1000 (PS3 quand je decouvre un bug de lecture)
Scaler : Lumagen HDQ
Projecteur : JVC HD100
TC universelle : Pocket PC Dell X51V + soft Remote Control II

Le tout etant compose de produits d'occasion, de materiel d'expo et de neuf issu de commandes groupees.

Citation:

Bravo et merci de nous présenter ton install, à la lecture de tes différentes intervention, je m'imaginais une installation exigeante, je ne m'étais pas trompé. Wink


Merci beaucoup Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coteobscur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 1794
Localisation: maine & loire

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation, très belle instal, beau volume et matos de folie!!!! ça sent la rigueur du passionné qui a pris son temps pour réaliser son rêve.
bon courage pour les finitions et réglages (Ah! le grave....) et bonnes séances Wink
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau matos en effet... Wink

Question: tu visionnes les dvd avec le XE1 ou la PS3?

Shacard:

Citation:
Pour l'instant, je suis arrive a un assez bon resultat en 2.1
Les disques avec lesquels j'ai teste differents caissons ces derniers mois passent bien.
Les problemes d'echos a l'arriere de la salle ont ete regles des que les etageres furent mise en place. En principe, c'est la solution qui marche sans se ruiner.


Les Utopia sont peut-être un peu juste en restitution des basses pour une salle d'une taille pareille. J'avais écouté des Utopia une fois (je sais plus si c'était exactement ce modèles...), elle m'avait bien plu, restituant toutes les gammes de fréquences sans en oublier. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

coteobscur a écrit:
Félicitation, très belle instal, beau volume et matos de folie!!!! ça sent la rigueur du passionné qui a pris son temps pour réaliser son rêve.
bon courage pour les finitions et réglages (Ah! le grave....) et bonnes séances Wink


Merci Cool




max zorin a écrit:

Question: tu visionnes les dvd avec le XE1 ou la PS3?


Ayant parie au depart sur le hd-dvd, le XE1 est reste ma source unique de lecture dvd/hd. La samsung l'a rejoint bien plus tard lorsque le constructeur l'a brade.
Donc j'ai garde l'habitude de lire les dvd avec le XE1.
La PS3 n'est vraiment branchee qu'en cas de probleme avec la BD-P1000 (cars, je suis une legende) en attente d'une mise a jour que Samsung a toujours su fournir. Donc elle reste dediee a 99% au jeu. (elle a remplace une wii)

Citation:

Les Utopia sont peut-être un peu juste en restitution des basses pour une salle d'une taille pareille.


Les micro Be sont impressionnantes jusqu'a 50Hz sur de la musique. En dessous, c'est la chute libre.
Le Tag gere le raccordement avec le JBL a 80Hz. J'ecoute la musique uniquement en mode 2.1 donc avec le JBL en route.

Hier soir, nous avons regarde U 571 sur les 3m de base pour tester mon nouveau reglage de grave. Et bien nous ne l'avions pas entendu comme ca avec le Velodyne. Impressionnant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Shacard:

Citation:
Ayant parie au depart sur le hd-dvd, le XE1 est reste ma source unique de lecture dvd/hd. La samsung l'a rejoint bien plus tard lorsque le constructeur l'a brade.
Donc j'ai garde l'habitude de lire les dvd avec le XE1.
La PS3 n'est vraiment branchee qu'en cas de probleme avec la BD-P1000 (cars, je suis une legende) en attente d'une mise a jour que Samsung a toujours su fournir. Donc elle reste dediee a 99% au jeu. (elle a remplace une wii)


Ta BD-P1000 est-elle dézonnée? Ou tu ne regardes pas d'imports? Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

Ta BD-P1000 est-elle dézonnée? Ou tu ne regardes pas d'imports? Wink


J'ai des imports ... zone ABC Wink
Sinon, un coup de cd et 12 minutes plus tard le changement de zone est fait.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites evolutions :
- finalisation de l'eclairage
- le chauffage
- un lecteur Panasonic BD35
- des cables hdmi BJC serie 1 (excellente qualite et tres abordable) en 25" (6.10m) pour canal sat car mon Lindy n'arretait pas de provoquer des coupures breves de l'image, et 30"(9.15m) pour relier le BD35 au projecteur directement pour pouvoir faire des tests sans passer par le scaler
- un drape noir sur les murs lateraux a l'avant de la salle pour reduire les reflections lumineuses parceque meme la peinture noire matte a ses limites.
- un rideau lourd noir dans le coin arriere droit












Et un petit souvenir de ma comparaison VW60/HD100, dans une meme salle dediee, qui m'avait decide a passer au HD100, chaque projecteur etant masque sur le moitie de son objectif.

30000:1 natif annonce par JVC a gauche, contre 35000:1 avec un iris dynamique pour Sony a droite :



C'est sur-expose bien sur (ciel de star wars IV au tout debut) mais ca donne une idee de qui separe les 2 machines au niveau de leur noir absolu quand on les voit cote a cote.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

belle salle ca a de la gueule Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Sam 02 Mai 2009 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les dernieres evolutions :

Mes tests, en reliant le BD35 directement au HD100, ont montre les limites de mon scaler sur la HD. C'est donc un Edge de Dvdo qui l'a remplace.
Un bon produit a un prix tres bien etudie qui ne devait pas pouvoir etre mis a jour une fois commercialise et finalement qui l'est Cool
Deja 2 upgrade et il reste encore des petites choses a peaufiner. Le prochain upgrade serait dans les tuyaux...
Pour ceux qui ne voulait investir ni financierement dans un 'vrai' scaler, ni en temps pour sa maitrise, le Edge est la solution.

Ensuite, afin d'etudier serieusement l'actoustique de la piece qui ne me donne pas entierement satisfaction, le pc de la salle a recu en greffe une carte son externe Tascam US122L que j'utilise avec l'ECM 8000 et le logiciel ARTA dont la license est encore abordable :

http://www.fesb.hr/~mateljan/arta/

License abordable ne veut pas dire produit simple a utiliser. Pour celui qui n'a jamais fait de mesures acoustiques serieuses (et je me classe dans ce cas malgres mes experiences passees avec le DEQ2496 ou les Velodyne DD), sans une aide serieuse, je pense qu'il est extremement difficile d'exploiter ce logiciel.
L'interface est intuitive, pas de soucis, mais une bonne base sur comment faire une mesure est obligatoire. Car il est facile de produire des courbes qui ne veulent rien dire et se lancer dans des corrections qui degraderont les choses au lieu de les ameliorer.
J'ai eu de la chance. Une personne plus que reputee pour son experience professionnel m'a aide a demarrer.

Dans un premier temps, cela m'a permi de localiser un probleme dans le grave qu'aucune mesure avec le DEQ2496 ne m'avait permi de pointer du micro.
Bilan : un seul EQ parametrique positionne a 44Hz dans le Crown Xti pour regler le probleme du grave et c'est tout ! (avant j'avais 6 EQ parametriques entre 20 a 80Hz pour un resultat qui n'allait pas. et bien sur aucun a 44Hz...)

Le resultat etant plus que convainquant sur le canal .1, l'idee de m'attaquer aux enceintes est logiquement venue. Sauf que la, que ce soit cote ampli ou pre-ampli, je n'ai rien pour egaliser la courbe de reponse.
Il me faut donc un egaliseur externe et en plus analogique puisqu'il sera insere entre le pre-ampli et l'ampli pour etre actif quelque soit la source.

Le probleme alors n'est pas d'en trouver un, ca ne manque pas sur le marche, mais d'en trouver un dont le simple ajout dans la chaine ne va pas degrader la qualite restituee. Et la, c'est tout de suite beaucoup moins facile a trouver.
Mais le hasard va s'en meler...

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser