Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Mai 2009 11:22 Sujet du message: |
|
|
Avant d'avoir regler mon probleme de grave, je m'etais renseigne sur la qualite des filtres actif pas trop chers pour une solution a base de 2 caissons de grave (un sub pour le LFE et un caisson pour le grave que mes biblios ne peuvent reproduire).
Pour avoir teste mon DEQ2496 sur un caisson, je sais que c'est loin d'etre une machine transparente en analogique (en numerique, c'est beaucoup mieux apparemment). Donc l'achat ne peut etre fait au hasard.
La reference d'un modele unanimement repute pour sa qualite fut cite, le BSS FDS 366, mais il fallait ajoute un 0 aut tarif par rapport aux modeles que j'avais envisages
Difficilement envisageable...
Mais un forumeur me proposa de tester un de ses 2 exemplaires qu'ils mettait en vente. Comment refuser alors qu'il habite a ... 8km de chez moi ?
Le temps qu'on trouve une apres-midi pour faire le test, mon probleme de grave etait regle et surtout j'avais lu la doc du FDS366.
Non seulement il s'agit d'un filtre actif mais il fait aussi egaliseur parametrique avec 3 voies analogiques en entree !
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Mai 2009 11:40 Sujet du message: |
|
|
Le jour convenu du test a domicile, le BSS est finalement reste pour 2 semaines en pret.
Nous avons tellement papote avec son proprietaire que nous n'avons meme pas eu le temps de le brancher
Et effectivement, pour etre transparent, c'est transparent comme materiel. Le 1er cd ecoute juste apres son installation sans aucun parametrage ne m'a pas permi de constater de difference.
Alors je ne dis pas qu'il n'y pas de difference avec et sans (conversion A/D et D/A en 24b/96Khz) mais personnellement, les differences pour lesquelles il faut faire 3h d'ecoute avec une attention a 200% pour arriver a les cerner, ce n'est pas mon truc.
Si difference il y a, elle doit etre evidente. S'il faut couper les cheveux en quatre pour l'entendre, je considere que ca ne justifie pas l'achat. Sauf que dans le cas d'un filtre actif, c'est l'inverse : des differences bien trop subtiles sont un bon indicateur d'achat.
Et ce qui devait arriver arriva : le 366 est reste a la maison.
Et apres bien des mesures avec ARTA, j'ai corrige la reponse des 3 Micro Be a l'avant.
Si ca marche ? Meme Ma Dame sur une ecoute comparative entend la difference et apprecie le travail du 366. Si ca ce n'est pas un preuve que c'est un bon achat
Bon, il me reste encore du travail pour affiner les corrections dans la tranche des 80-200Hz. Mais la, c'est cote mesure que je dois travailler et apprendre encore.
A+ |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 02 Mai 2009 14:29 Sujet du message: |
|
|
Superbe salle manque juste une pronto  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Juil 2009 16:31 Sujet du message: |
|
|
Une nouvelle evolution.
Le Crown a ete remplace par un Crest Audio 8001 d'occasion.
2x475w sous 8ohms pour le Crown et 8.4kg sur la balance, contre 2x750w pour le Crest Audio mais 36Kg !
Et c'est bien rempli :
C'est tellement rempli en capa que mon disjoncteur 10A coupe la ligne a chaque allumage (l'ampli peut tirer 37.5A en 110V)
Resultat du changement : j'ai parfois du mal a reconnaitre le JBL.
C'est simple : avec le Crown, l'egalisation du JBL est obligatoire si on ne veut pas etre envahi par le grave sur les frequences de resonance de la piece. Sur certains CD, c'est quasi inecoutable sans egalisation.
Le Crest limite tellement ce que j'appellerais (a tort ou a raison ?) le trainage du HP, que les pics de grave sont moins audible meme si toujours presents.
J'ecoutais hier soir la bande originale du film '1492'. C'est la premiere fois que j'entends un tel grave avec ce CD que je considerais jusque la comme manquant cruellement de grave.
Que dire du dvd du concert de la derniere tournee de Phil Collins ? Je me passerais en boucle pendant des heures les morceaux ou seules les batteries sont presentes tellement elles rendent bien. (et a des niveaux pas tres raisonnable pour les oreilles a la longue...)
J'ai ajoute une resistance pour diminuer la vitesse de rotation du ventilateur de 12cm (110v...) sur les conseils de proprietaires de cet ampli. Tout est dimensionne pour un usage professionnel intensif et dans nos contextes d'utilisation, c'est plus que sur-dimensionne.
Et effectivement, le bruit est maintenant devenu tres discret et l'ampli reste bien froid apres des heures d'utilisation.
Et une photo du BSS 366 qui egalise les 3 enceintes avant :
La encore un achat d'occasion que je ne regrette pas meme si cela demande pas mal de travail de mesures pour arriver a commencer a l'exploiter comme il faut. (l'intervention d'un pro me parait quasi indispensable pour aller plus loin)
Mais ca marche d'ailleurs tellement bien que je suis en train de chercher un FDS 355, son predecesseur, pour egaliser le JBL et eventuellement les 2 surround. (ou alors 3 sub ? )
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Juil 2009 07:40 Sujet du message: |
|
|
Vive les forums etrangers. Ca permet parfois de denicher de belles affaires. Un FDS 366T est venu completer le FDS 366 :
Encore du travail en perspective...
A+ |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 17 Juil 2009 09:20 Sujet du message: |
|
|
Beau matos, c'est clair que pour les réglages tout ça, un professionnel est le bien venu  _________________
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Dim 19 Juil 2009 08:16 Sujet du message: |
|
|
-Aldo- a écrit: | Beau matos, c'est clair que pour les réglages de tout ça, un professionnel est le bien venu  |
|
 |
JKAY
|
Posté le: Dim 19 Juil 2009 13:18 Sujet du message: |
|
|
Chouette installation ! Du très bon matos en tout cas  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 16:54 Sujet du message: |
|
|
Petite evolution : remplacement des Utopia Micro Be par des enceintes DIY haut-rendement.
Je viens juste de terminer la centrale. Le 38 se rode...
A+ |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 17:23 Sujet du message: |
|
|
eh beh 38 cms si avec ça les graves ne sont pas au rdv  _________________
 |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 20:09 Sujet du message: |
|
|
Impressionnantes...
mais j'avoue j'avais un faible pour les FOCAL  _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Déc 2009 10:18 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | eh beh 38 cms si avec ça les graves ne sont pas au rdv  |
Je peux me passer du caisson sur les ecoutes stereo sur 98% des cas.
Sur quelques ecoutes, il apporte encore une legere extension supplementaire et plus de nettete sur les notes les plus basses.
C'etait un de mes objectifs lorsque j'ai reflechi a ces enceintes.
La centrale, avec sa forme differente a cause de la contraire en hauteur, montre les memes resultats.
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Déc 2009 10:19 Sujet du message: |
|
|
Steph Home Theater a écrit: |
mais j'avoue j'avais un faible pour les FOCAL  |
Il me reste une Micro Be. C'est sur qu'au niveau de la finition, ca va etre difficile de faire aussi bien  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Fév 2010 10:54 Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas abandonner les chutes de bois. Donc apres avoir trouve un Jbl WGTI15, ajout d'une petite caisse :
Reste a affiner la longueur des 3 events pour pouvoir comparer au 4645C.
Sa place definitive sera sous l'ecran adosse au mur.
A+ |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Fév 2010 12:39 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Petite evolution : remplacement des Utopia Micro Be par des enceintes DIY haut-rendement.
|
Félicitation!
ça doit grandement changer en sonorité, vivacité, ampleur ... par rapport au "petite boite" Be!
Ne plus avoir à utiliser un sub séparé en hifi est aussi gage d'une meilleur mise en phase et homogénéité du rendu.
Le fait que la centrale soit devant le sub ne gène t il pas?
Je suis surpris de la photo comparo HD100 vs VW60 sur la précédente page. Je n'avais pas un noir aussi clair sur mon ex VW60. Faut dire aussi que les mesures de contraste diffèrent pas mal d'un exemplaire à l'autre pour ce modèle Sony  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Fév 2010 13:27 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | shacard a écrit: | Petite evolution : remplacement des Utopia Micro Be par des enceintes DIY haut-rendement.
|
ça doit grandement changer en sonorité, vivacité, ampleur ... par rapport au "petite boite" Be! |
Elles se defendaient quand meme bien, les petites. Mais a choisir entre les deux, personnellement, la periode d'hesitation a ete plus que reduite.
Citation: |
Le fait que la centrale soit devant le sub ne gène t il pas?
|
En faisant des mesures, ca n'a aucun impact. (elle est aussi beaucoup plus basse sur sa face arriere). Vu les longueurs d'ondes en jeu, il faudrait des objets plus massif pour avoir un impact.
J'avais deja eu l'occasion de tester ce type de masquage partiel du sub en mettant une des biblio et son pied devant le sub en position verticale.
Meme constat : aucun difference.
Je suis surpris de la photo comparo HD100 vs VW60 sur la précédente page. Je n'avais pas un noir aussi clair sur mon ex VW60. Faut dire aussi que les mesures de contraste diffèrent pas mal d'un exemplaire à l'autre pour ce modèle Sony  |
Attention : elle est nettement sur-exposee.
Sur l'ecran, l'ecart etait vraiment flagrant. Et en plus du niveau de noir, le nombre d'etoiles visible etait nettement en faveur du HD100.
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Fév 2010 18:22 Sujet du message: |
|
|
Glisse sous l'ecran, ca passe mieux :
A+ |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 18:47 Sujet du message: |
|
|
Ya plus qu'à faire la même photo projo allumé et ça sera parfait  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 16:18 Sujet du message: |
|
|
Classe les nouvelles enceintes..........
C'est du DIY integral ou bien un achat d'enceinte HR a assembler?...........
Niveau dimension des enceintes ca donne quoi?........ _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 16:59 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Classe les nouvelles enceintes..........
C'est du DIY integral ou bien un achat d'enceinte HR a assembler?...........
|
100% DIY by me
On m'aurait dit que je me lancerai dans un tel projet il y a 6 mois, j'aurais eclater de rire, mes talents de bricoleur consistant plutot a partir dans la direction opposee quand j'entends parler de bricolage.
Et puis on renconte une personne ultra sympa qui vous fait ecouter son install HR DIY, propose de preter du materiel et la, le doigt est pris dans l'engrenage.
Niveau dimension des enceintes ca donne quoi?........ |
100x53x66cm (HxlxP)
Et dans les 70Kg.
A+ |
|
|
 |
|