Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Mon incompatibilité PS3 et OptomaHD70 (3ème partie et fin) !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@ldo

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 11:03    Sujet du message: Mon incompatibilité PS3 et OptomaHD70 (3ème partie et fin) ! Répondre en citant

Bon je remets mon problème en jeux en créant un post car sinon mes message son perdu parmi les autres Crying or Very sad
Donc voici mon problème ma PS3 et mon VP ne se détecte pas en HDMI !

1: Les deux appareils sont censé fonctionné ensemble puisqu'il sont tout les 2 HD !
2: les manip de réinitialisation ou de paramêtrage ou de màj des 2 appareils n'on rien changé !
3: Le problème du cable est écarté car j'en ai essayé 5 différent donc Rolling Eyes
4:Suite au passage de 3 PS3 différentes sur mon VP, aucune n'ont été détecté donc il a fait un passage au SAV, mais il n'ont rien trouvé juste une màj à été effectué ! donc mon VP est hors de cause jusqu'à preuve du contaire !
5:Ma PS3 semble elle aussi hors de cause car elle a fonctionné sur un Z4 en passant par un ampli hdmi.

Donc voilà, j'ai quasiment tout essayé mais rien y fait et c'est censé marché Evil or Very Mad

Avez vous des idées ? Moi je pensais à un swicth amplifié (répartiteur hdmi éssayé mais echec), mais je risque de me retrouver avec un switch sur les bras si ça Confused

Dernière édition par @ldo le Sam 15 Aoû 2009 07:10; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarklong

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais changer ton point d'exclamation qui fait pensé au fait que tu as trouvé la réponse et poste un tuto, par une point d'interrogation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@ldo

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Clarklong a écrit:
tu devrais changer ton point d'exclamation qui fait pensé au fait que tu as trouvé la réponse et poste un tuto, par une point d'interrogation...

c'est fait effectivement c'était ambigu Embarassed

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle un probleme entre un pre-ampli Micromega et un lecteur dvd Toshiba. En laison numerique, impossible d'avoir du son avec un dvd quelque soit la configuration des appareils (test ok en lecture cd sur le tosh et test ok en lecture dvd avec un autre lecteur dvd).

Micromega n'a pas daigne repondre; Toshiba disait que tout etait ok de son cote. Le pre-amp a finalement ete repris par le magasin puisque le probleme n'avait pas d'issue

Bon courage.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc a essayer, vu qu'il a resolue partiellement un pb de HDMI chez moi.......mon ampli mettait HDCP ERROR alors que les 2 appareils sont HDCP (ecran noir sur le vp)........
-debranche les du secteur qq minute.
-Allume le vp en 1er
-Allume la PS3......

Perso, c'est un truc donné par mon revendeur et ca a resolu mon pb de HDCP ERROR (ecran noir) entre mon yam 2600 et mon Z3......... Wink

Mais cela n'a eu? malheureusement? aucun impact sur le rendu de l'hdmi....Une horreur pour mes yeux, mais maintenant, je peux les allumer dans n'importe quel ordre..... Laughing ...C'est deja ca...... Crying or Very sad

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Un truc a essayer, vu qu'il a resolue partiellement un pb de HDMI chez moi.......mon ampli mettait HDCP ERROR alors que les 2 appareils sont HDCP (ecran noir sur le vp)........
-debranche les du secteur qq minute.
-Allume le vp en 1er
-Allume la PS3......

Perso, c'est un truc donné par mon revendeur et ca a resolu mon pb de HDCP ERROR (ecran noir) entre mon yam 2600 et mon Z3......... Wink

Mais cela n'a eu? malheureusement? aucun impact sur le rendu de l'hdmi....Une horreur pour mes yeux, mais maintenant, je peux les allumer dans n'importe quel ordre..... Laughing ...C'est deja ca...... Crying or Very sad

Bon, je crois avoir déjà essayer cette tentative malheureusement mais Confused , je réssayerais au cas ou Rolling Eyes , pour les prises secteur je les débranches après chaque utilisation donc.... Merci quand même de vos aides.
Crying or Very sad

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi vous cherchez des solutions super compliquées ??? Rolling Eyes

une poutre solide une bonne corde et hop : plus de problèmes Mr. Green
max zorin

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz:

Citation:
une poutre solide une bonne corde et hop : plus de problèmes

Ca ne résoud pas le problème, la platine reste objectivement une bête à vices!!! Laughing Wink
insight

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 14:40    Sujet du message: Re: Comment résoudre mon problème PS3 et OptomaHD70 ? Répondre en citant

aldo72 a écrit:

5:Ma PS3 semble elle aussi hors de cause car elle a fonctionné sur un Z4 en passant par un ampli hdmi.

Elle a fonctionné sur le z4 en passant par un ampli...
Quand tu branches ta PS3 sur ton Optoma, c'est direct PS3 vers Optoma ou tu passes par un ampli?

Car l'ampli, qui doit capter le "son" modifie peut-etre un peu le signal HDMi qui repart vers le Z4...

Enfin, la PS3 semble "incompatible" avec cet Optoma...

Tu as pu tester ta PS3 sur un autre projo Optoma?

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@ldo

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 14:01    Sujet du message: Re: Comment résoudre mon problème PS3 et OptomaHD70 ? Répondre en citant

Insight a écrit:
aldo72 a écrit:

Elle a fonctionné sur le z4 en passant par un ampli...
Quand tu branches ta PS3 sur ton Optoma, c'est direct PS3 vers Optoma ou tu passes par un ampli?

Car l'ampli, qui doit capter le "son" modifie peut-etre un peu le signal HDMi qui repart vers le Z4...

Enfin, la PS3 semble "incompatible" avec cet Optoma...

Tu as pu tester ta PS3 sur un autre projo Optoma?

Je passe directement de ma PS3 vers mon optoma, donc effectivement l'ampli shunte peut-être le signal, d'ailleur je doit recevoir un swicth demain Wink , pour ma PS3 (du moins celle que j'ai actuellemnt ) je ne l'ai pas essayé sur un autre Optoma. Mais vu ce qui m'était arrivé avec l'ancienne PS3, vous allez voir que c'est incompréhencible car :

Mon ancienne PS3 ne marchai pas sur mon HD70 ni l'HD70 de the edge, mais a marché sur le HD70 du magasin Shocked
Et........ la PS3 à the edge qui marche sur son HD70 ne marche pas sur mon HD70 Shocked , donc vous voyez c'est #Silly

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon switch reçu et rien à faire, là je jette l'éponge Crying or Very sad

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 11:04    Sujet du message: Re: Comment résoudre mon problème PS3 et OptomaHD70 ? Répondre en citant

aldo72 a écrit:

Je passe directement de ma PS3 vers mon optoma, donc effectivement l'ampli shunte peut-être le signal, d'ailleur je doit recevoir un swicth demain Wink , pour ma PS3 (du moins celle que j'ai actuellemnt ) je ne l'ai pas essayé sur un autre Optoma. Mais vu ce qui m'était arrivé avec l'ancienne PS3, vous allez voir que c'est incompréhencible car :

Mon ancienne PS3 ne marchai pas sur mon HD70 ni l'HD70 de the edge, mais a marché sur le HD70 du magasin Shocked
Et........ la PS3 à the edge qui marche sur son HD70 ne marche pas sur mon HD70 Shocked , donc vous voyez c'est #Silly

pourquoi tu n'as pas demandé gentiment un échange avec l'HD 70 du magasin ?
Qui ne tente rien n'a rien. Cool
@ldo

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 11:09    Sujet du message: Re: Comment résoudre mon problème PS3 et OptomaHD70 ? Répondre en citant

Zardoz a écrit:

pourquoi tu n'as pas demandé gentiment un échange avec l'HD 70 du magasin ?
Qui ne tente rien n'a rien. Cool

j'y est pensé mais vu dans quel conditions il tourne en magasin ç afais peur Confused

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 11:47    Sujet du message: Re: Comment résoudre mon problème PS3 et OptomaHD70 Répondre en citant

Salut à tous

Je ne pense pas que le problème vienne de l'optama, mais plutôt de la ps3
Voici ma config :
PS3 -> Yamaha (via hdmi) -> sanyo z2 (hdmi / dvi)
résultat, j'ai le même message hdcp error sur l'ampli

par contre si je branche en direct la ps3 -> z2, là ca fonctionne nickel

mon idée là dessus :
l'ampli (comme ton optama) vérifie le hdcp, mais pas le z2 (il affiche correctement)
Donc soit nos amplis et ton video proj posent problème soit c'est la ps3 qui n'envoi pas bien les infos hdcp.
Par contre tu as bien le son en passant par l'ampli car le hdcp ne sert que pour l'image.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 15:02    Sujet du message: Re: Comment résoudre mon problème PS3 et OptomaHD70 Répondre en citant

buky a écrit:
Salut à tous

Je ne pense pas que le problème vienne de l'optama, mais plutôt de la ps3
Voici ma config :
PS3 -> Yamaha (via hdmi) -> sanyo z2 (hdmi / dvi)
résultat, j'ai le même message hdcp error sur l'ampli

par contre si je branche en direct la ps3 -> z2, là ca fonctionne nickel

mon idée là dessus :
l'ampli (comme ton optama) vérifie le hdcp, mais pas le z2 (il affiche correctement)
Donc soit nos amplis et ton video proj posent problème soit c'est la ps3 qui n'envoi pas bien les infos hdcp.
Par contre tu as bien le son en passant par l'ampli car le hdcp ne sert que pour l'image.

Je n'ai pas d'ampli avec Hdmi dons je ne peux pas verifier pour le son, mais vu que la PS3 en directe sur le VP ne fonctionne pas et qu'avec un switch hdmi est intercalé entre la PS3 et le VP cela ne fonctionne pas non plus.

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas la ps3 mais j'ai un optoma hd72 qui des fois fais des caprices pas avec la prises hdmi mais avec ma freebox seulement (déja branché en hdmi et en ce moment dvi) dans mon cas pour que sa marche a tous les coup quand sa plante j'allume la tv et je règle la fonction format d'image d'auto à 1080i 50hz et la l'image sur le vidéo apparait.
ton hd 70 je sais pas si il va a cette résolution mais si tu peux changer le mode auto de résolution de la console sa peut marcher.

j'ai des problème de detection sur la freebox qu'une fois sur 20 souvent parce que je n'ai pas allumé la freebox avant donc je relance la detection avec la telecommande touche dvi ou hdmi suivant comment tu es branché et je joue avec le bouton on off de la free et le bouton vert si rien n'y fais je fais comme je te l'ai expliqué en haut et la sa marche a 100% sinon avec les lecteurs dvd (j'en ai 3 ) aucuns soucis !
j'èspère que n'as plus ces problèmes de détection a l'heure d'aujourd'hui
@ldo

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci de ton aide, mais le problème est permanent et j'ai beau joué sur les détec tions auto ou lanuel rien ni fais !

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'en profite pour mettre ce post à jour Sad , j'ai pu testé ma PS3 sur un écran LCD sony fullhd et oh merveille cela à fonctionné comme par magie Rolling Eyes ce à quoi je m'attendai mais bon un énième test m'aura réconforté Razz .
Reste plus qu' trouvé un lecteur blu-ray pour retesté sur mon VP Wink , En fait je résoudrai mon problème quand j'aurai ma PS3 sur un autre diffuseur et quand mon VP aura un autre lecteur, économique comme solution Cool Arrow affaire à siuvre

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors, entre temps, as-tu trouvé le lecteur BD adapté à ton projo? Rolling Eyes
Zardoz

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

faut changer le diffuseur pour profiter pleinement de la HD ! Cool

tu peux garder le lecteur, un rachat ne s'impose pas pour l'instant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: