Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Lecteur DivX ou DD multimedia pour mes besoins ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arioch

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 07:18    Sujet du message: Lecteur DivX ou DD multimedia pour mes besoins ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai gravé pas mal de vidéos .avi sur DVD et jusqu'ici, j'utilisais ma Xbox360 pour les visionner sur ma télé LCD.

Sauf qu'une bonne partie d'entre eux ne sont pas reconnus par la Xbox et que je suis obligé de les visionner sur le PC.

Bref, j'ai envie d'investir dans un matériel capable d'être relié à ma téloche mais j'hésite entre un disque dur multimédia et un lecteur compatible divx.

Sachant que je n'enregistre aucune émission à la téloche et que je n'ai pas besoin d'une énorme capacité de stockages (mes films de vacances étant déjà pour la plupart sur DVD), je me demandais si dans mon cas, un disque dur multimédia était vraiment l'option la plus intéressante. Déjà, j'ai moyennement confiance en la durée de vie de ces matériels bourrés de pièces mécaniques fragiles et ensuite, des disques durs à 500Go ou au-dessus, c'est largement trop de stockage pour moi. Mais peut être que ça s'upgrade plus facilement qu'un "banal" lecteur de salon divx. Problème avec le lecteur divx, j'ai quelques DVD zone 1 et ma platine actuelle les lit nativement, il me faudrait donc un lecteur DVD compatible divx et multizones.

Bref, que feriez-vous ?

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben franchement, je crois que le lecteur DVD est la meilleure solution.
Prends-en un qui comporte une prise USB, comme cela tu ne seras pas obligé de graver des disques pour les visionner, une clé suffira Idea Wink

A une époque, les Philips étaient les plus compatibles DivX, et les plus réputés (et pas très cher). De plus, ils étaient très facilement dézonnable. Je ne sais ce qu'il en est maintenant Embarassed
Regardes par exemple le Philips DVP3360. On le trouve pas très cher et visiblement, il se dézonne très facilement. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Ben franchement, je crois que le lecteur DVD est la meilleure solution.
Prends-en un qui comporte une prise USB, comme cela tu ne seras pas obligé de graver des disques pour les visionner, une clé suffira Idea Wink

A une époque, les Philips étaient les plus compatibles DivX, et les plus réputés (et pas très cher). De plus, ils étaient très facilement dézonnable. Je ne sais ce qu'il en est maintenant Embarassed
Regardes par exemple le Philips DVP3360. On le trouve pas très cher et visiblement, il se dézonne très facilement. Wink

Merci pour le tuyau sur le Philips, je vais voir ça de plus près.

Par contre, j'allais oublier : mon actuel lecteur DVD (Pioneer DVD-444) dispose d'une sortie optique pour pouvoir le raccorder à mon home cinema Yamaha VS-10, ça se fait toujours cette sortie optique ?

Et encore une question : ma console Xbox fait de l'upscaling pour la vidéo, ce qui est fort pratique pour mater mes films sur grand écran sans que cela ne soit pixellisé. Les lecteurs divx savent faire ça aussi ?

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la sortie optique est toujours de vigueur, mais pas sur tous les lecteurs, c'est a vérifier. Elle est parfois remplacé par une prise coax. Sinon, il existe des adaptateurs.

Pour l'upscalling, oui, a condition de prendre un lecteur HDMI. Wink
Arioch

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Pour l'upscalling, oui, a condition de prendre un lecteur HDMI. Wink

Qu'est-ce que tu entends par là ?

Actuellement, ma console Xbox360 fait de l'upscalling et heureusement d'ailleurs parce que certaines vidéos ont un format vraiment petit (vidéos faites via un appareil photo de base) mais ça rend bien sur mon LCD 105cm (à condition d'être à 2m du téléviseur Laughing ) et ma console n'est branché que via le cordon YUV, elle n'utilise pas de raccordement hdmi.

Si tu pouvais m'aiguiller steuplé Very Happy

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je ne saurai te conseiller le popcorn A110 qui gère vraiment tout (mkv, dvd, avi, .....).

Et là tu ne seras pas déçu

Le lecteur multimédia Popcorn Hour A-110 et une évolution du célèbre Popcorn A100 dont la réputation n'est plus à faire.
Il permet le support des disques 2,5 "/ 3,5" HDD SATA ainsi qu'un port USB Slave pour améliorer la connectivité et les taux de transfert.
La connectique HDMI a été mise à jour pour la spécification 1.3a, ce qui permet la pleine compatibilité de l'Audio HD Pass-Through pour DTS HD-RH, DTS HD-MA, Dolby Digital Plus et Dolby TrueHD. Les ports sur le dispositif ont également été réorganisé, avec un port USB placé sur la partie arrière, optique S / PDIF pour remplacer le coaxial S / PDIF et un bouton de réinitialisation du matériel pour permettre une utilisation plus facile de l'appareil.

Ce lecteur multimédia va vous permettre de lire toutes sorte de flux vidéo, audio et photos provenant de différentes sources pour votre plaisir sur votre téléviseur HD ou une installation Home Cinéma.

Vous pouvez diffuser ou lire votre contenu multimédia numérique provenant de diverses sources, comme votre PC, NAS, appareil photo numérique, périphériques de stockage de masse USB (lecteur Flash, disque dur, lecteur de DVD), disque dur interne *, et même directement sur Internet via le Media Service Portal.

Elle sert aussi de NAS et de client BitTorrent peer-to-peer en téléchargement direct est élimine ainsi le besoin de basculer sur un PC ou un autre appareil à cette fin.

Le Popcorn Hour A-110 est compatible avec les derniers formats vidéo haut débit (MPEG2 MP @ HL, H.264 HP@L4.1, VC-1 AP @ L3 et TS d'au moins 40Mbps) pour vous donner jusqu'à 1080p de vidéos haute-définition .

Le PCH ne s'arrête pas là et permet de se connecter à Internet via le port LAN, le PCH A-100 permet l'accès au peer-to-peer Internet TV SayaTV partir de la technologie de streaming, ainsi que unicast internet TV populaires tels que YouTube, Google Video et Metacafe via le Media Service Portal.

Le PCH A-110 est évolutif grâce à de nouveaux firmwares disponibles Online directement depuis le PCH A110 via une connexion internet et sera compatible pour de futurs médias conteneurs videos.

Et donc là tu ne seras pas déçu.

Mais pour plus d'info va voir Ici

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100.
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 100€ de moins qu'aspirat, je te propose ceci:

http://www.homecine-compare.com/lecteur-EMTN200-EMTEC-N200.htm

Le emtec n200, il lit à peu pres tout, y compris le mkv dans une qualité remarquable, il ne contient pas de disque dur, c'est une passerelle multimédia, pour le prix il est au top (tu peux meme le racorder au net pour avoir les radios)
Arioch

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces deux réponses mais au final, je pense m'orienter vers un lecteur divx de salon.

Il me faut en trouver un pas trop cher et qui soit capable de décoder un maximum de formats, en plus de faire de l'upscaling (j'ai en effet bon nombre de vieilles vidéos dont le format n'est pas bien élevé).

La xbox 360 me satisfaisait fort bien jusqu'à ce que l'on s'échange de nouvelles vidéos familliales et là, ça a beau à chaque fois être du .avi, certaines vidéos ne passent plus du tout. C'est rageant.

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien pensé à ces disques dur multimédia, mais c'est, je trouve, franchement cher pour ce qu'ils proposent au final ! A moins d'être super fan du téléchargement... Confused

Je suis un peu largué coté DivX (je ne retrouve plus le site), mais regarde le petit Philips. Il y a quelques années, c'était Philips qui était classé n°1 coté réactivité et formats décodés. Wink

Il y a aussi Peekton qui est très réputé dans le DivX, mais pas en fiabilité. Les deux que j'avais acheté pour des amis on lâchés au bout de deux ans Rolling Eyes Wink
Arioch

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Il y a aussi Peekton qui est très réputé dans le DivX, mais pas en fiabilité. Les deux que j'avais acheté pour des amis on lâchés au bout de deux ans Rolling Eyes Wink

Je crois que je vais me laisser tenter quand même par un Peekton. Smile

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben c'est fait : j'ai pris un Peekton 6750 HDMI cet aprem'

Plutôt satisfait car il permet le visionnage de presque tous mes films. C'est déjà mieux que la Xbox360 Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: