Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 08:26 Sujet du message: Hors Série Installations 2009 |
|
|
Bijour,
Ayant adoré le hors série sur les installations 2008 (n° 138H), je voulais savoir si vous aviez déjà commencé à travailler sur le prochain.
Sachant que l'édition 2008 était (si je me trompe pas) la première, si vous désirez savoir ce qu'on en a pensé, ce qu'on aurait aimé voir n'hésitez pas à nous demander !
Personnellement j'ai beaucoup aimé la diversité des installations, entre celles dans un petit salon avec un petit budget, celles dans une salle immense avec un très beau budget (pour faire rêver bien sur) et celles qui sortent de l'ordinaire avec une installation très exotique, on avait largement de quoi s'identifier.
Ensuite j'ai beaucoup apprécié le côté informatif des pages genre type de pièce, insonorisation, fixation de télé/projecteur, etc
Ces pages sont des mines d'informations.
Ce que je souhaiterai trouver dans la future édition, c'est par exemple une étude de cas de la réalisation d'une salle. Comparer par exemple différents sols avec les avantages/inconvénients, différents matériaux aux mur et plafonds également. Un élément important revient souvent sur les différents forums, c'est comment bien insonoriser, insister la dessus serait pas mal avec enfin de vraies infos et la réfutation des informations qui circulent mais qui sont fausses ou inutiles. Comment également bien calculer ce dont on a besoin (RT60 par exemple). En bref une petite bible pour tous ceux qui ont déjà une salle, peut être pas parfaite, ou tous ceux qui veulent en construire/aménager une sans faire d'erreur dès le premier essai. _________________ |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
Heuuu, si LAL récidive avec un HS install 2009, ce serait bien qu'il ne soit pas imposé aux abonnés. Car si il y a bien un numéro qui depuis le n°3 ne m'a pas du tout intéressé, guides et CD-Rom compris...
Mais que cela ne fasse pas l'impasse sur ceux qui ont adoré  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
C'est-à-dire que la moitié des install étaient des réalisations de profressionnels, ca n'intéresse pas les lecteurs, tout le monde le sait, même LAL je suppose, mais faut bien faire un peu de pub pour les monteurs de HC.
Sinon, je préférerais à la place d'un hors-série installations que LAL concentre ses forces sur le guide dvd 2009 (et réintègre les titres non catalogués en raison de la bourde éditoriale de 2008). _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 12:02 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Sinon, je préférerais à la place d'un hors-série installations que LAL concentre ses forces sur le guide dvd 2009 (et réintègre les titres non catalogués en raison de la bourde éditoriale de 2008). |
+ 1  |
|
|
 |
alicia m Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 7332 Localisation: dans le 7 em ciel
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 17:21 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | max zorin a écrit: | Sinon, je préférerais à la place d'un hors-série installations que LAL concentre ses forces sur le guide dvd 2009 (et réintègre les titres non catalogués en raison de la bourde éditoriale de 2008). |
+ 1  |
+2  _________________ le sexe ou mourir - mourir ou le sexe
j ai choisi le sexe
facile: se dit d une femme qui a la moralite sexuelle d un homme
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
Comme il faut de tout pour faire un monde...
J'avoue ne pas être fan des guides DVD, je n'en ai malheureusement pas du tout l'utilité car j'achète en général les dvds vers leur sortie donc je connais le contenu ou les avis récents.
Par contre ce guide installation est vraiment un hors série qui me plait. Effectivement, le fait que je veuille creer ma salle prochainement n'est pas anodin. _________________ |
|
|
 |
|