Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



METALLICA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Spooky. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Je compte m'acheter le dernier album de Metallica, je l'ai écouté et je dois dire qu'il m'a surpris. Shocked
Je voudrais savoir quels sont leurs autres albums important à posséder Question
Merci d'avance. Wink


Qu'est-ce qui t'as surpris dans cet album ?

Le côté violent de certaines compos, certains rythmes rapides ?

Quoi exactement ?

Parce que je serais plus prudent sur les albums que tu pourrais éventuellement aimer que ceux que Spooky a listé.

Kill'em all, Hetfield chante avec douleur comme s'il s'était coincé le cornet de glace dans la cuvette des WC, pas sûr que tu aimes vraiment. Et puis, il y a un côté sale, graisseux, un peu à la Motörhead dans cet album, pas sûr que tu accroches.

Ride the lightning (perso, mon préféré), c'est du thrash pur et dur. Là encore, pas sûr que tu y retrouves certains éléments édulcorés de Death Magnetic.

Master of puppets, ils enfoncent le clou du riff lourd, gras, méchant, qui rentre à jamais dans ta caboche Wink. Pour moi, le plus violent album du groupe (avec Ride aussi).

And justice for all, ils sont allés un peu trop loin à mon gout. Trop de changement de rythmes, trop de complexité parfois inutile, son trop plat (pas de basse !).

Black album, l'album de la félonie ! Hetfield qui se met à vraiment chanter, honte à lui ! Excellent son mais ce n'est déjà plus Metallica, il a mué en quelque chose d'autre. Quelque chose annonciateur de.........

.......... Load et Reload. Pas de commentaires ici pour moi, j'ai la chance de ne pas posséder ces "choses".

St Anger, pas mieux que précédent ! Mais certains aspects de Death Magnetic rappellent bcp cet album.

Bref, dis nous tout, Darkou Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Death Magnetic a un peu repris le meilleur des anciens albums, donc c'est aps trop choquant je trouve...

Dans l'ordre, je proposerai
Master
Justice
Lightning
St Anger
Black album
Kill'em all

Sinon, dans le genre passe-partout, S&M, album "best of" accompagné par un orchestre symphonique dirigé par Michael Kamen.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Bah Death Magnetic a un peu repris le meilleur des anciens albums, donc c'est aps trop choquant je trouve...

Perso, je ne trouve pas.

Pour moi, Death Magnetic est le témoignage (touchant, troublant, navrant) d'un groupe qui a oublié ce qu'était le thrash metal qu'il pratiquait dans les années 80, qui s'en est souvenu et qui a essayé tant bien que mal de le reproduire.

Ca sonne maladroit, ça n'est pas aussi malsain qu'à l'époque de Master et en permanence flotte une attitude un peu "rock sur les bords" qui fait de cet album un ovni.

Bref, pour moi c'est un coup d'épée dans l'eau si tant est que D.M. marquait la volonté du groupe de revenir à ses premiers amours.

Sinon, ca reste un album intéressant à découvrir et qui a redoré (un peu) le blason si terni du groupe aux yeux d'une bonne partie de ses premiers fans. Dont je fis partie autrefois.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais les fans actuels comme moi l'ont globalement bien accueillis.

Et puis, je ne pense pas que Darky ait un avis d'ancien trasher, ce qui est ton cas !

Maintenant, le mieux pour connaître est groupe, c'est de tout écouter, et chronologiquement !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Et puis, je ne pense pas que Darky ait un avis d'ancien trasher, ce qui est ton cas !

je préfère un h à thrasher s'il te plait Laughing

Heu sinon, Dark Vador qui écoute Metallica, je trouve ça un peu hors contexte.

Alors qu'un excellent groupe du nom de VONDUR existe, la preuve en image avec la pochette de son premier album :



Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
je préfère un h à thrasher s'il te plait Laughing


Pardon, pardon Embarassed

Arioch a écrit:
Heu sinon, Dark Vador qui écoute Metallica, je trouve ça un peu hors contexte.

Alors qu'un excellent groupe du nom de VONDUR existe, la preuve en image avec la pochette de son premier album :

[img]...[/img]

Rolling Eyes


Metallica a bien repris la marche impériale Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Après réflexion, je vais certainement acheter, comme je fais souvent d'ailleurs, tous leurs albums.
Je pense que c'est ainsi que l'on peut se faire une véritable opinion sur un artiste ou un groupe. Wink
Et encore merci pour vos réponses les gars. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The Wicker Man
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Juil 2003
Messages: 882
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

load et reload sont de grosses erreurs discographiques , quand à st anger il ne mérite pas que l'on s'y arrete. J'ai lu plus haut que les nouveaux fans et ceux qui restent, accrocchent bien à ce Death Magnetic mais j'ai une petite collection de pirates vidéos et audio et les vieux titres calment et réjouissent le public qui ne peut renier cet état de fait. Je me souviens d'un ancien pote de fac qui était allé les voir à Bercy lors de la sortie de l'album Metallica. Des types se déchiraient sur Enter Sandman et sont restés coits quand ils ont entamé le riff d'attaque de Creeping Death !!! Certains ont demandé à mon pote comment ils connaissaient ce titre, certains risquent d'être déçus s'ils jouent metak militia ou damage inc. en live Twisted Evil
_________________
The Mariner's bound to tell of his story
To tell his tale wherever he goes
To teach God's word
By his own example
That we must love
All things that God made
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Après réflexion, je vais certainement acheter, comme je fais souvent d'ailleurs, tous leurs albums.


Shocked
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
Dark Vador a écrit:
Après réflexion, je vais certainement acheter, comme je fais souvent d'ailleurs, tous leurs albums.


Shocked


Je voulais écrire, que comme pour les autres artistes que j'écoute, j'achète ,en général, toute la discographie pour avoir l'ensemble de l'œuvre pour me faire véritablement une opinion. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Arioch a écrit:
Dark Vador a écrit:
Après réflexion, je vais certainement acheter, comme je fais souvent d'ailleurs, tous leurs albums.


Shocked


Je voulais écrire, que comme pour les autres artistes que j'écoute, j'achète ,en général, toute la discographie pour avoir l'ensemble de l'œuvre pour me faire véritablement une opinion. Wink

Oui oui, j'avais bien compris ton point de vue, mais mon smiley soulignait juste mon étonnement, alors j'en profite pour le glisser de nouveau Shocked

Laughing

Metallica a eu plusieurs chapitres dans sa vie, dont certains qui ont fait fuir les fans de la première heure (une partie tout du moins) alors je me dis juste que, pour quelqu'un qui ignore tout du thrash (a priori, je me gourre pas te concernant), tu risques d'être déçu par les 4 premiers albums.

Fais gaffe le jour où tu te mettras à apprécier AC/DC ou Motörhead, tu vas te ruiner si à chaque fois tu investis dans la totalité de la discographie Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
Dark Vador a écrit:
Arioch a écrit:
Dark Vador a écrit:
Après réflexion, je vais certainement acheter, comme je fais souvent d'ailleurs, tous leurs albums.


Shocked


Je voulais écrire, que comme pour les autres artistes que j'écoute, j'achète ,en général, toute la discographie pour avoir l'ensemble de l'œuvre pour me faire véritablement une opinion. Wink

Oui oui, j'avais bien compris ton point de vue, mais mon smiley soulignait juste mon étonnement, alors j'en profite pour le glisser de nouveau Shocked

Laughing

Metallica a eu plusieurs chapitres dans sa vie, dont certains qui ont fait fuir les fans de la première heure (une partie tout du moins) alors je me dis juste que, pour quelqu'un qui ignore tout du thrash (a priori, je me gourre pas te concernant), tu risques d'être déçu par les 4 premiers albums.

Fais gaffe le jour où tu te mettras à apprécier AC/DC ou Motörhead, tu vas te ruiner si à chaque fois tu investis dans la totalité de la discographie Mr. Green


Motörhead, je pense pas, mais, concernant AC/DC, je n'exclue pas de m'y mettre. Laughing
Et puis, les CD des premiers albums sont facilement trouvables de nos jours à des prix intéressants. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The Wicker Man
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Juil 2003
Messages: 882
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

dommage pour toi Motorhead mérite vraiment le détour, je n'aime pas AC/DC donc pas de danger que j'achète toute leur disco Wink
_________________
The Mariner's bound to tell of his story
To tell his tale wherever he goes
To teach God's word
By his own example
That we must love
All things that God made
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les 16 pages spéciales consacrées à Metallica dans le numéro d'octobre de Rolling Stone, le groupe n'a pas vraiment l'air soudé, Hetfield et Ulrich semblent pas s'aimer des masses et ils ne se voient que pour les concerts.
Un article intéressant, j'ai appris pas mal de choses sur ce groupe que je ne connaissais guère mis à part les 3 premiers albums et le black album.

Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
J'ai les 16 pages spéciales consacrées à Metallica dans le numéro d'octobre de Rolling Stone, le groupe n'a pas vraiment l'air soudé, Hetfield et Ulrich semblent pas s'aimer des masses et ils ne se voient que pour les concerts.

Bah, ce n'est pas nouveau qu'Ulrich et Hetfield ne s'entendent pas. Ce sont deux leaders, deux fortes têtes, deux mauvais caractères, etc Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne font pas de sentiment et s'il faut porter plainte contre 400.000 fans nommément désignés dans l'histoire Napster, ca les effraie pas (en tout cas Ulrich).

Et Ulrich aurait piqué l'idée du nom du groupe à un copain qui a créé un fanzine.

Enfin bref, le dossier mettait plutôt à jour des personnages antipathiques, ce que le long interview de Hetfield a confirmé. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Enfin bref, le dossier mettait plutôt à jour des personnages antipathiques, ce que le long interview de Hetfield a confirmé. Wink

C'est clair qu'il est loin le temps où un journaliste anglais les avait invité chez lui pour dormir durant une tournée sur le sol britannique (j'avais entendu ça à la radio).

Je rajoute qu'il est loin également, le temps où ils savaient thrasher, balancer des riffs sauvages, gras et incisifs à la tronche des fans.

Depuis, la thune (une vraie corne d'abondance !) est passée par là.

Autrefois sappé comme un cul (matez la pochette au dos de Master), Hetfield ne s'habille plus qu'en Armani désormais.

Autre temps, autre époque mais ça n'étonnera personne si je dis préférer la 1ère ?

Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, j'ai écouté les 3 albums que je me suis acheté (Black Album, St Anger et Death Magnetic) et cela me conforte dans l'idée de toujours me procurer leur discographie entière.
Peut-être que je n'apprécierai pas tout mais à l'image de mon groupe préféré (les Red Hot), on est plus au moins attiré par l'une ou l'autre de leur période. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
max zorin a écrit:
Enfin bref, le dossier mettait plutôt à jour des personnages antipathiques, ce que le long interview de Hetfield a confirmé. Wink

C'est clair qu'il est loin le temps où un journaliste anglais les avait invité chez lui pour dormir durant une tournée sur le sol britannique (j'avais entendu ça à la radio).

Je rajoute qu'il est loin également, le temps où ils savaient thrasher, balancer des riffs sauvages, gras et incisifs à la tronche des fans.

Depuis, la thune (une vraie corne d'abondance !) est passée par là.

Autrefois sappé comme un cul (matez la pochette au dos de Master), Hetfield ne s'habille plus qu'en Armani désormais.

Autre temps, autre époque mais ça n'étonnera personne si je dis préférer la 1ère ?

Mr. Green


Le temps change les gens, mais pas autant que l'argent. Ca arriverait à tout le monde...

Metallica est un groupe globalement assez déchiré, avec un Ulrich qui avait pris les rennes pendant un temps, ce qui n'a pas plus à Hetfield, leader du fait qu'il est chanteur, mais dépassé par Ulrich. Pour les intéressés, je recommande fortement le documentaire "Soem kinbd of monster", traitant de la période vache maigre après Garage, S&M et le départ de Newsted.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser