Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



METALLICA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WICKETTE
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce matin à Oui FM ils ont dit que cet interview était très marrant par son contenu ... de plus il a été fait dans un centre pour rééducation pour les sourds !!!! Wink Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

WICKETTE a écrit:
de plus il a été fait dans un centre pour rééducation pour les sourds !!!! Wink Laughing Laughing

Qui me parle ? Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WICKETTE
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui a eu lieu l'enregistrement de l'émission Taratata, les Mets y étaient bien sûr pour 3 chansons, deux du prochain album, puis Enter Sandman ...
Un ami batteur y était ... placé derrière Lars ... où il a pu apprécier ses fausses notes !!! Twisted Evil
Dans l'ensemble un moment très sympa ... mais que j'aurai aimé y être !!!
Demain dès l'ouverture du Virgin je serais là ... avec ma CB !!!

DEMAIN #Smile_colors #Smile_colors #Smile_colors #Smile_colors #Smile_colors #Smile_colors #Smile_colors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, par contre, je me suis demandé... L'album sera en téléchargement à 0h00 heure française ??? Quelqu'un sait ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WICKETTE
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je l'ai acheté !!!! Je l'ai écouté !!!! Je l'ai apprécié !!!
C'est une bombe !!!
L'album en tant qu'objet est magnifique ... bravo le monsieur du packaging !!!
Tous les titres sont bien ... en toute objectivité le contenu ne me surprend pas outre mesure ... c'est du Metallica comme sur And Justice for All ...
L'instrumentale Suicide & Redemption est sublime ... The day that never comes peut tourner en boucle chez moi, The Judas Kiss est puissante autant sur le point littéraire que musicale, The unforgiven III m'enchante dès le début par son intro au piano puis c'est le feu d'artifice qui clos cet album d'une manière forte, avec My Apocalypse !!!
C'est sombre et pessimiste ... ça tombe bien je suis sombre et pessimiste ... la mort y est omniprésente, ça tombe bien aussi !!! Bref cet album est fait pour moi Wink
Et bien j'ai envi de dire merci Metallica !!!
J'attends avec impatience votre point de vue ... Impartial et objectif cela va sans dire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

WICKETTE a écrit:
J'attends avec impatience votre point de vue ... Impartial et objectif cela va sans dire Wink

Ah, parce que le tiens, d'avis, est impartial et objectif ? Wink

Mon avis complet, je le donnerai plus tard... Lorsque j'aurais acheté l'album.

Ce soir, j'ai failli faire un delete de mes MP3 de Death Magnetic et puis, j'ai décidé avant de passer à l'acte de lui donner une dernière chance.

C'est vrai que plus on l'écoute et plus on l'apprécie, cet album. Enfin, apprécier, à sa juste mesure.

Pour faire une rapide revue d'ensemble, cet album a des relents d'And Justice For All, certains riffs font penser à du Master Of Puppets, certains passages sont bien énervés. Je crois que la fin du 3ème morceau (ou du 4ème ?) fait penser à du Slayer moderne période Christ Illusion. En moins énervé, ne nous emballons pas.

Je n'aime pas le son que Rick Rubin a donné à l'album. Trop proche par certains aspects de St Anger et aux antipodes d'une pureté telle que le Black Album. Soit.

Je n'aime pas le jeu de Lars Ulrich. Il avait commencé à me gonfler du temps de And Justice et je vois que le bonhomme ne s'est pas arrangé avec le temps. Clairement LE batteur de Metallica, mais un super bon batteur, certainement pas. Ou alors, qu'il se lâche davantage, il me le prouvera comme ça !

La voix de Hetfield rappelle parfois le bon vieux temps, sauf lorsqu'il commence à se prendre pour un crooner. Là, comme d'hab' chez moi, ça ne passe pas.

Kirk revient en grande forme avec ses solis de gratte. J'avoue n'avoir jamais été grand fan de son style tout à la pédale wah wah, je préfère le style plus cristallin d'un Alex Skolnick (Testament), d'un Glen Alvelais ou encore d'un Craig Locicero (Forbidden).

Bémol pour Robert Trujillo. On a de la chance : "ils" n'ont pas agi avec lui comme "ils" l'avaient fait avec Jason du temps d'And Justice, mais en même temps, le Robert ne se lâche pas, on sent pas sa présence. On sent une basse, point. Pas la basse d'un mec qui respire le funk ou le hardcore par les pores de sa peau et qui aurait pu enrichir la musique de Death Magnetic par ses influences bien à lui.

Mais malgré ces petits reproches, je suis agréablement surpris et j'ai même fait la tronche ce soir en m'apercevant que le disquaire proche de chez moi n'avait même pas Death Magnetism, honte à elle, grande surface à deux balles !

Je trouve le digipack fort joli moi aussi, mais il parait que les lyrics sont pas trés lisibles à cause du trou en plein digipack, tu confirmes Wickette ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WICKETTE
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas été objective ? Laughing
Oui Arioch je confirme ce que tu dis ... Lars n'est pas merveilleux ... mais il colle à ces compos donc un meilleur batteur n'apporterait pas grand'chose !!!

On s'en fout de pas pouvoir bien lire les paroles, James a une telle élocution que je comprends tout !Enfin presque ! Wink Et il a pas une voix de crooner !!!
Kirk est magnifique, il tient vraiment le grand rôle de cet album !! De toute façon je ne connais pas les autres guitaristes que tu cites !! Embarassed

Sur l'instru j'ai trouvé que Robert a une grand présence ... écoute bien !!!

Arioch je t'aime bien ... mais j'ai un peu aussi envi de te taper !!! T'es jamais content !!!
Cependant tu es sur la bonne voix ... tu dis toi même que tu commences à l'apprécier cet album ...dès que tu auras l'objet dans tes petites mains ... installe toi confortablement .... puis laisse toi emporter !

Ensuite revient me dire "Wickette t'as raison, je dirais plus de mal de tes amis !!" Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

WICKETTE a écrit:
De toute façon je ne connais pas les autres guitaristes que tu cites !! Embarassed

Forcément, si tu ne connais que Kirk, pffffffff Wink

WICKETTE a écrit:
Sur l'instru j'ai trouvé que Robert a une grand présence ... écoute bien !!!


Ok.

WICKETTE a écrit:
Arioch je t'aime bien ... mais j'ai un peu aussi envi de te taper !!! T'es jamais content !!!


Alors toi, tu tapes quand les gens ne sont pas contents ? Mais quelle féminité, j'vous jure !!! Laughing

WICKETTE a écrit:
Ensuite revient me dire "Wickette t'as raison, je dirais plus de mal de tes amis !!" Wink


Tu m'donnes combien ? Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The Wicker Man
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Juil 2003
Messages: 882
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai acheté le saint graal et à la première écoute voici ce que j'en pense. Effectivement, Metallica revient un peu voire beaucoup en arrière en retournant aux sources, et par voie de conséquences , aux premiers albums. A l avue des durées je me suis tines ils réitèrent un peu le "justice" avec des titres tapant dans les 7-8 minutes et puis surtout par moment, ça sent le réchauffé , on peut retrouvé un bout de riff de welcome home sanitarium sur un des morceaux mais son nom m'échappe !! Bref la bande à HETTFIELD semble être encore mue de quelques inspirations décibéliques et tant mieux !!! Par contre ce qui m'a horripilé c'est sans nul doute le chant, HETTFIELD se prend toujours pour SINATRA et c'est dommage, un chant plus guerrier aurait été le bienvenu, bon il s'agit d'une impression à chaud, il me faudra le réécouter pour peaufiner mon sentiment !!!
_________________
The Mariner's bound to tell of his story
To tell his tale wherever he goes
To teach God's word
By his own example
That we must love
All things that God made
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 05:14    Sujet du message: Répondre en citant

The Wicker Man a écrit:
bon il s'agit d'une impression à chaud, il me faudra le réécouter pour peaufiner mon sentiment !!!

Si ça fait comme avec moi, l'album se bonifie avec le nombre des écoutes Wink

Même si je suis d'accord avec toi sur le côté parfois Sinatresque de Hetfield (mais fallait bien contenter les fans récents je suppose) et les p'tits bouts de Master ou d'And Justice qu'on entend de ci de là.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WICKETTE
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
WICKETTE a écrit:
De toute façon je ne connais pas les autres guitaristes que tu cites !! Embarassed

Forcément, si tu ne connais que Kirk, pffffffff Wink

WICKETTE a écrit:
Ensuite revient me dire "Wickette t'as raison, je dirais plus de mal de tes amis !!" Wink


Tu m'donnes combien ? Mr. Green


Les batteurs que je connais : Christophe Schneider (Rammstein) Mike Portnoy (Dream Theater) Nicko McBrain (Iron Maiden) puis bien sûr Chuck Norris Laughing
Tu vas tellement aimé l'album que tu me le diras spontanément ... comme ça gratuitement !
Allez je te laisse l'écouter à plus tard !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WICKETTE
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oups je viens de m'apercevoir que tu parlais de guitariste ... j'ai la tête remplie de Death Magnetic ... Je ne sais plus ce que je dis !!! Bon je le réécoute autant m'achever ! Wink
Tiens comme guitariste j'adore celui de Pantera (RIP) Dimebag Darrel !!! Crying or Very sad
Ça te va Arioch, mon ami !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
The Wicker Man
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Juil 2003
Messages: 882
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

WICKETTE a écrit:
Oups je viens de m'apercevoir que tu parlais de guitariste ... j'ai la tête remplie de Death Magnetic ... Je ne sais plus ce que je dis !!! Bon je le réécoute autant m'achever ! Wink
Tiens comme guitariste j'adore celui de Pantera (RIP) Dimebag Darrel !!! Crying or Very sad
Ça te va Arioch, mon ami !!! Wink


dans la rubrique batteurs, n'oublions pas M Dave LOMBARDO et Mikael Delaoglou de Motorhead ! et au rayon guitariste Kerry KING et Jeff HANNEMAN ,les p'its gars de slayer Wink
_________________
The Mariner's bound to tell of his story
To tell his tale wherever he goes
To teach God's word
By his own example
That we must love
All things that God made
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

The Wicker Man a écrit:
dans la rubrique batteurs, n'oublions pas M Dave LOMBARDO et Mikael Delaoglou de Motorhead ! et au rayon guitariste Kerry KING et Jeff HANNEMAN ,les p'its gars de slayer Wink

Oui, Micky Dee est un sacré bon batteur, c'est vrai !

Par contre, tu as oublié Gene Hogland, ex-Dark Angel/ex-Death/Strapping Young Lad Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je voudrais savoir si il existe un live en cd ou dvd et qui comprenne les titres: nothing else mathers, enter sandman et the unforgiven, car j'ai déjà 2 live d'eux mais dans les 2 pas de the unforgiven Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Wicker Man
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Juil 2003
Messages: 882
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

il existe bien un coffret 3 cds et 2 dvds ou tu pourras retrouver enter sandman, the unforgiven etnothing else matters, c'est le live s.h.i.t binge and purge sorti en 1994 ou 1995. Dieu merci tu trouveras également master of puppets , the four horsemen , wiplash, motorbreath , battery. Ils couvrent les concerts de Mexico City en 1993 pour la partie audio et en vidéo les concerts de Seattle pour le damage justice tour et San diego pour le nowhere else to roam si je m'en souviens bien !! Il a été réédité en dvd car sorti en vhs à l'origine , mais je crois que tu pourras le trouver qu'en import Wink
_________________
The Mariner's bound to tell of his story
To tell his tale wherever he goes
To teach God's word
By his own example
That we must love
All things that God made
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Wicker Man
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Juil 2003
Messages: 882
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
The Wicker Man a écrit:
dans la rubrique batteurs, n'oublions pas M Dave LOMBARDO et Mikael Delaoglou de Motorhead ! et au rayon guitariste Kerry KING et Jeff HANNEMAN ,les p'its gars de slayer Wink

Oui, Micky Dee est un sacré bon batteur, c'est vrai !

Par contre, tu as oublié Gene Hogland, ex-Dark Angel/ex-Death/Strapping Young Lad Wink


Ce brave Lemmy le présente comme étant le meilleur batteur au monde sur le live sorti ou enregistré en 2004 , je ne m'en souviens plus. En tout cas bien qu'étant un trio, ils dépotent comme s'ils étaient 5 sur scène !!!
_________________
The Mariner's bound to tell of his story
To tell his tale wherever he goes
To teach God's word
By his own example
That we must love
All things that God made
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

The Wicker Man a écrit:
il existe bien un coffret 3 cds et 2 dvds ou tu pourras retrouver enter sandman, the unforgiven etnothing else matters, c'est le live s.h.i.t binge and purge sorti en 1994 ou 1995. Dieu merci tu trouveras également master of puppets , the four horsemen , wiplash, motorbreath , battery. Ils couvrent les concerts de Mexico City en 1993 pour la partie audio et en vidéo les concerts de Seattle pour le damage justice tour et San diego pour le nowhere else to roam si je m'en souviens bien !! Il a été réédité en dvd car sorti en vhs à l'origine , mais je crois que tu pourras le trouver qu'en import Wink


En effet, le Live ?. contient ces titres. Mais il est sorti en France, et ne devrait pas être particulièrement difficile à trouver. Tu auras ainsi les lives en DVD et en CD
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte m'acheter le dernier album de Metallica, je l'ai écouté et je dois dire qu'il m'a surpris. Shocked
Je voudrais savoir quels sont leurs autres albums important à posséder Question
Merci d'avance. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tous Wink

Plus sérieusement, c'est difficile à dire comme ça, vu que Metallica à eu plusieurs périodes. Ceci étant, si tu as apprécié le dernier, tu peux te pencher sur les premiers :

Kill'em all
Ride the Lightning
Master of puppets
...and justice for all

Eventuellement l'album éponyme, dit Black Album, et très prudemment, St Anger
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser