Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Donnez votre avis sur le programme |
Excellent |
|
25% |
[ 2 ] |
Plutôt positif |
|
0% |
[ 0 ] |
Moyen |
|
12% |
[ 1 ] |
Plutôt négatif |
|
50% |
[ 4 ] |
je n'ai aucune envie de le voir ! |
|
12% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 8 |
|
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 18:55 Sujet du message: [DVD & BRD] Kirikou et la sorcière |
|
|
1080p, 50 Hz, 5.1 DTS Master Audio, DD 2.0 + piste audiovision. 1998 - 70'
http://www.dvdfr.com/dvd/f150614_kirikou_et_la_sorciere.html
Synopsis
Une petite voix se fait entendre dans le ventre d’une femme enceinte : “Mère, enfante moi !” “Un enfant qui parle dans le ventre de sa mère s’enfante tout seul”, répond la mère. Ainsi vient au monde le minuscule Kirikou, dans un village d’Afrique sur lequel une sorcière, Karaba, a jeté un terrible sort. Mais Kirikou, sitôt sorti du ventre de sa mère, veut délivrer le village de son emprise maléfique et découvrir le secret de sa méchanceté. Au travers d’aventures fantastiques, Kirikou arrivera jusqu’à la Montagne Interdite…
•BONUS VIDÉO
Jeux
Coloriages
Karaoké
Interview de Michel Ocelot
Une scène en plusieurs langues
Comparaison animatic/film
Bande-annonce de “Kirikou et les bêtes sauvages”
Leçon de cinéma par Michel Ocelot
Et oui, Kirikou à dix ans !
Dire que ce dessins animé qui créa la surprise à l'époque à déjà 10 ans !
On ne se lasse pas de la fraicheur de cette histoire toute simple, adoré aussi des enfants. Pas la peine de s'étendre
Coté technique, l'édition DVD n'était pas au top, et on pouvait craindre du passage à la HD de cette animation traditionnelle en 2D.
Oui mais voilà, c'est sans compter sur le travail minutieux et hyper détaillé des animateurs. Passé le générique et les premières images, c'est l'émerveillement.
Sans égaler la suite que j'ai en HD-DVD et là travaillé informatiquement, la HD apporte un réel plus. De plus, aucunes saccade grâce au 50 Hz, même si les puristes auraient préféré le 24p !
Coté son, le remixage 5.1 en DTSMA est diabolique et sait frapper quand il faut ! On retrouve tous les détails et toutes la puissance de "Kirikou et les bêtes sauvages" qui manquait au DVD...
Si vous aimez Kirikou, un très bon BRD et la suite, dispo en HD-DVD est dispo aussi en BRD  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté la dernière , j'ai horreur de ce genre de graphisme même si les critiques sont bonnes ça ne me dit rien du tout. _________________
 |
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
aldo72 a écrit: | J'ai voté la dernière , j'ai horreur de ce genre de graphisme même si les critiques sont bonnes ça ne me dit rien du tout. |
ah merci! enfin quelqu'un d'autre qui trouve ça tout nase kirikou.  _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 20:12 Sujet du message: |
|
|
Stanley Ipkiss a écrit: | aldo72 a écrit: | J'ai voté la dernière , j'ai horreur de ce genre de graphisme même si les critiques sont bonnes ça ne me dit rien du tout. |
ah merci! enfin quelqu'un d'autre qui trouve ça tout nase kirikou.  |
Je met ce film dans la même corbeille (la mienne) que ceux là :
Au 21e siècle faire des dessins animés avec ce style , autant filmé GUIGNOL pendant qu'on y est !!! , ce n'est que mon avis tant pis si je passe pour un guignol  _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
t'aurais voulu du manga ?
ami de la diversité bonsoir  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008 04:45 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | t'aurais voulu du manga ?
ami de la diversité bonsoir  |
Bah franchement, ouai !!! jpréfère encore voir un vieux disney ou de la japanimation des années 80  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008 15:35 Sujet du message: |
|
|
Avant de critiquer, faudrait peut-être regarder, non ?
Car c'est vraiment faire injure au travail des animateurs qui ont mis des milliers de détails dans chaque plans du film !
C'est bourré de détails sur les paysages africains, contrairement à d'autres productions style "Simpsons"
Et c'est franchement moins niais que certaines productions Disney, dis "grand classiques"  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008 15:53 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Avant de critiquer, faudrait peut-être regarder, non ?
Car c'est vraiment faire injure au travail des animateurs qui ont mis des milliers de détails dans chaque plans du film !
C'est bourré de détails sur les paysages africains, contrairement à d'autres productions style "Simpsons"
Et c'est franchement moins niais que certaines productions Disney, dis "grand classiques"  |
En même temps tu as mis l'option "je n'ai aucune envie de le voir" , je justifie juste mon vote, après je ne remets pas en cause la qualité du film , je trouve juste qu'il pourrait faire un effort sur les graphismes après le budget du film ne le permet peut-être pas. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
et Picasso, Monet, Van Gogh ils auraient pu faire un effort aussi s'ils avaient eu plus de budget ???
Bon visiblement on va dire que l'art graphique c'est pas ton truc
critiquer l'animation par rapport au budget, passe encore,
mais le style même du dessin ...
le style c'est une question de choix artistique, pas de budget. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
alicia m Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 7332 Localisation: dans le 7 em ciel
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 07:23 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | et Picasso, Monet, Van Gogh ils auraient pu faire un effort aussi s'ils avaient eu plus de budget ???
Bon visiblement on va dire que l'art graphique c'est pas ton truc
critiquer l'animation par rapport au budget, passe encore,
mais le style même du dessin ...
le style c'est une question de choix artistique, pas de budget. |
Ta trouvé le parfait exemple Monet, picasso, van gogh c'est le style Kirikou et Leonard de vinci et michel ange c'est de la Jap animation ou du pixar  _________________
 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 00:06 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, j'aime bien Les Triplettes de Belleville
Pour kirikou et Persepolis, je ne connais pas du tout, donc je ne juge pas avant de les avoir vu  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 04:59 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | En ce qui me concerne, j'aime bien Les Triplettes de Belleville
Pour kirikou et Persepolis, je ne connais pas du tout, donc je ne juge pas avant de les avoir vu  |
C'est pas parce qu'on a pas vu quelque chose que l'on ne peut pas juger sur au moins l'aspect ; sur ce qu' l'on a aperçu !!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 08:04 Sujet du message: |
|
|
Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer le style du dessin.
l'art c'est comme la cuisine, y en a qui veulent mac do à tout les repas et qui se plaignent dès que le poisson n'est pas rectangulaire avec de la chapelure autour,
et d'autres qui aiment un peu plus de variété.  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 18:36 Sujet du message: |
|
|
aldo72 a écrit: | ...
C'est pas parce qu'on a pas vu quelque chose que l'on ne peut pas juger sur au moins l'aspect ; sur ce qu' l'on a aperçu !!! |
C'est bien ce que je dis...
C'est une argumentation qui ne tiens pas la route une seconde.
Franchement, si perso je vous dis que le film est nul et moche, et que comme argumentation je vous avoue que je n'ai vu que la bande annonce, vous me tomberiez dessus et vous auriez raisons !
Ceci dit, après un second visionage du BRD (merci mon fils ! ), la HD révèle des milliers de détails, surtout dans les décors de forêts et montagne que le DVD lissait littéralement.
Pour avoir autant de détails à l'image, il faut se tourner vers les dernières productions Pixar. Le travail des dessinateurs est vraiment mis en avant grâce à ce master  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté le dernier, moi ce ne sont pas les graphismes qui m'ont gêné, mais je me suis tout simplement fait chier devant... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008 10:15 Sujet du message: |
|
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 03:26 Sujet du message: |
|
|
Je ne pensais pas que Kirikou puisse déchaîner de telles passions !
Pour ma part, j'ai passé un moment assez agréable en sa compagnie, même s'il ne m'a pas suffisamment plu pour avoir envie de le revoir...
Un travail de dingue, peu de moyens (de mémoire), l'effort mérite d'être souligné : faire un dessin animé en France nécessite beaucoup de courage...
Mais il reste qu'effectivement, le style graphique n'était pas trop ma tasse de thé... Dommage, car effectivement l'histoire était intéressante...  |
|
|
 |
|