Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Aoû 2012 12:35 Sujet du message: ( DVD, blu-ray ) Projet X |
|
|
Film en "found footage" ( caméra d'épaule ou vidéo ) . Quand trois potes décident d'organiser une fete chez l'un d'entre eux pendant un week-end , alors que les parents sont partis. Ils éssayent d'organiser la fete au bouche à oreille dans leurs lycée quand ils se retrouvent dépassés par les évènements grace aux réseaux sociaux sur le net. Et là que dire ! juste que ce film est un bordel sans nom !! Et je pèse mes mots !
Ca monte crescendo jusqu'a un final !?
Les acteurs sont tous nouveaux, et le film est produit ( ça m'étonne pas ) par Todd Phillips ( Very bad trip 1 et 2 ) .
BD de bonne facture technique sans plus, pas evident les caméras videos !
A noter aussi que ce film a engendré malheureusement des cas similaires au Texas et plus récemment chez nous dans le département du VAr en mai !
A revor si vous avez aimé, pour le nombre de personnages secondaires et totalement délirant.
 _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Mer 15 Aoû 2012 13:05 Sujet du message: |
|
|
j'ai franchement bien aimé ce film. J'espère juste que ça ne m'arrivera jamais  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Aoû 2012 14:35 Sujet du message: |
|
|
Mouai... J'ai plus eu l'impression de voir une version alternative de Superbad. Les personnages sont un pur copier coller de ce film en bien moins drôle. Ok le bordel final est assez hallucinant, mais ça ne marche que grâce à ça, ce n'est pas drôle et très loin des "classiques".
Ou alors je deviens un vieux con. |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mer 15 Aoû 2012 15:06 Sujet du message: |
|
|
je le verrais a l'occasion mais alors c'est pas vraiment en tête de liste de mes achats _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 15 Aoû 2012 15:57 Sujet du message: |
|
|
Vu et aucun interêt.......
Achat très peu probable pour moi....  _________________
 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mer 15 Aoû 2012 16:03 Sujet du message: |
|
|
film moyen en effet...vu et rerevu ce genre là mis à part le FF qui se case dans tous les genres maintenant _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Aoû 2012 16:11 Sujet du message: |
|
|
Ça vaut juste pour la partie finale de la fête qui est un bordel de malade. Le reste ne présente aucun intérêt. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Déc 2012 11:12 Sujet du message: |
|
|
Project X, comédie dramatique de Nima Nourizadeh, 2012/USA, loc dvd z2
Ce teen movie sur le thème de la soirée qui dégénère propose une réalisation originale avec son style documentaire très réaliste. Outre une mise en scène inventive, le film sidère par le rythme effreiné de son récit et la longue escalation irrémédiable des excès qui culminent dans un chaos global très conséquent, dépourvu de toute concéssion au pathétique.
Une belle surprise rythmée par un soundtrack entrainant !
4/5
PS: j'ai bien aimé superbad mais Projet X ne joue pas dans le même registre à mon avis. Superbad est une surenchère du teen movie (très regardable soit dit en passant, projet x mise sur le réalisme de ses personnages et situations et non sur l'exagération.
Projet x n'est pas drôle pour moi mais un cauchemar mis en image, Superbad est comique et se regarde sans arrière-pensée.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|