Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Conseil pour télécommande programmable
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CC06



Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 19
Localisation: Biot (06)

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 05:09    Sujet du message: Conseil pour télécommande programmable Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique et désolé si ce n'est pas le cas.

Je cherche un télécommande universelle programmable mais qui ne marche pas forcément comme beaucoup maintenant par "activités".

J'ai actuellement une OneForAll6 et j'en suis sur ce point très content. Certes c'est plus long à programmer mais j'ai exactement ce que je veux. Ce qui ne me va pas c'est l'aspect "tactile". C'est un vieux modèles avec touches "virtuelles" sur une dalle d'aspect plastique. Je voudrais les mêmes fonctions mais avec des vraies touches.

J'avais essayé une Logitech Harmony avec programmation via leur site mais ça ne marchait pas top (par exemple, ça allume la TV mais même si on programme que ça passe en AV4, dans les faits ça ne le fait pas, .....). C'est ce qui me rend méfiant sur ces "activités" et pour cela que je vous pouvoir moi programmer pas à pas (et sur le télécommande pas via le Web)

J'ai regardé par exemple le manuel de la Philips SRU8008 mais même si il semble que l'on puisse modifier les "activités", il n'est pas clairement dit jusqu'où on peut aller.

J'espère que je ne suis pas trop confus.

Avec ces données, sur quoi m'orienter ?
Je dois commander 5 éléments :
- Ampli
- TV
- Décodeur CanalSat
- Lecteur-Enregistreur DVD
- Lecteur Blu-Ray

Merci d'avance pour vos réponses.
_________________
--
Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIB



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 81
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuuuuuu Crestron ou AMX
_________________
KRP-600, Suzano, Kit HP Relec 25/2, sub Rel, Projection Desing Action 1, Pioneer DV-989, Pioneer DVR940HX-S, Sat HD1, bluray BDP-LX92
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MIB



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 81
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuuuuuu Crestron ou AMX
_________________
KRP-600, Suzano, Kit HP Relec 25/2, sub Rel, Projection Desing Action 1, Pioneer DV-989, Pioneer DVR940HX-S, Sat HD1, bluray BDP-LX92
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CC06



Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 19
Localisation: Biot (06)

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder ça.
Merci.
_________________
--
Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Casse la tirelire alors !!!

Vu les télécommandes que tu nous dit avoir essayé,je ne pense pas qu'AMX ou Crestron soit dans des tarifs que tu souhaites.

Tu as as peut près fait le tour de ce qui se fait niveau telco,en commençant par la caméléon(je dirai l'entrée de gamme)jusqu'au telco pronto like.

Moi j'ai une logitech,j'en suis pleinement satisfait.La programmation poussé n'est pas si aisé qu'ils veulent nous le faire croire chez logitech,car pour corriger tous les petits problèmes et ôter toutes les touches inutiles du au fait que les telcos de chaque marques font maintenant plusieurs poduits.
Donc pour corriger les défauts et affiner les macros,ça demande de l'investissement personnel,mais au final,elles sont très bien.

Les prontos offre des possibilités infinies,seulement limité par tes capacités.

Maintenant si ça ne te dérange pas de mettre un peu plus cher,regarde la nevo,elle est très super.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CC06



Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 19
Localisation: Biot (06)

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton message.
Je ne cherche pas forcément cher mail surtout flexible.
J'ai essayé une Logitech (je ne sais plus exactement le modèle) qui marche par "actions" (regarder un DVD, ...) et j'ai été très déçu ça marche pas bien (passer sur AVx, ...). Tout ce que je veux c'est pourvoir programmer quelques macros pas à pas (comme sur ma vieille Caméléon qui le fait très bien). Si ça existe je suis preneur.
Sur ta Logitech par exemple tu peux faire ça ?
Merci.
_________________
--
Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

vito a écrit:
Casse la tirelire alors !!!

Vu les télécommandes que tu nous dit avoir essayé,je ne pense pas qu'AMX ou Crestron soit dans des tarifs que tu souhaites.


Je pense que c'était une boutade ! vu le prix des Crestrons ou AMX, et surtout le fait qu'elles sont encore plus tactiles que les autres !... Laughing Wink

vito a écrit:
Maintenant si ça ne te dérange pas de mettre un peu plus cher,regarde la nevo,elle est très super.


La Nevo est effectivement super (j'en ai une), mais je ne suis pas sûr qu'elle satisfasse beaucoup notre ami :

- moins chère qu'une Crestron ou AMX... mais beaucoup plus qu'une Harmony
- beaucoup de touches tactiles... même si elle a quand même (je parle de ma SL) 17 boutons en dur...
- la programmation se fait quasiment obligatoirement par PC.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souvient plus si l'on peut programmer pas à pas la logitech comme une caméléon,toujours est il qu'en partant des "activités" programmé via le site,tu arriveras au même résultat,mais en passant un peu de temps à fignoler le résultat.

Sinon je ne pourrai pas te confirmer le fonctionnement,je n'ai pas ramené la logitech,elle est resté en France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CC06



Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 19
Localisation: Biot (06)

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 04:41    Sujet du message: Répondre en citant

OK.
Encore merci.
_________________
--
Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orlando



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Philps Pronto RU 940, RU 890 ce sont des modèles plus anciens mais toujours excelents, il y a de belles occases sur ebay.de chercher pronto
Salutations..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CC06



Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 19
Localisation: Biot (06)

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
_________________
--
Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mishima
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 824
Localisation: Zone 51

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

A la recherche également d'une télécommande universelle, je me sens un peu perdu. D'autant plus que je n'envisage pas d'y mettre plus de 150€.
Ensuite, il n'y a apparemment aucune télécommande qui gère le blutooth, donc je devrais conserver la télécommande de la ps3 (pas rétroéclairée Evil or Very Mad ).
M'enfin, si elle peut remplacer celle de la tv, de l'ampli, de la freebox, du lecteur dvd n°1, du lecteur divx peekton, d'un prochain lecteur bluray, et si je peux programmer une séquence allumant la tv et la mettant sur l'entrée correspondante à l'activité, ce serait déjà bien.

En regardant un peu partout sur les divers forums, j'ai fait une présélection :
- logitech harmony one
- philips srv 8015
- logitech harmony 525

J'ai également trouvé une pronto neo d'occasion (en état de marche) à 45€.

Si vous pouviez me conseiller pour faire le bon choix et éviter d'acheter une télécommande qui finirait dans le tiroir à télécommandes Laughing
_________________
Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la ps3, tu peux prendre une télécommande genre NIKO qui est infr-rouge avec le récepteur USB inclut. En suite tu programme ta télécommande universel avec ces codes infra-rouge et tu peux piloter, en partie ,ta ps3.
Je l'ai fait avec une RC 5000. Ca marche très bien, par contre on ne peux pas allumer la ps3 à distance...
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CC06



Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 19
Localisation: Biot (06)

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement je viens d'acheter la Philips 8015.
C'est à peu de choses près ce que je souhaitais. Les activités se programment pas à pas en live et pas via le Web sans pouvoir être changées, c'est nickel.
_________________
--
Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mishima
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 824
Localisation: Zone 51

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mesure où il faut de tout façon se lever pour mettre une galette dans la ps3, on peut en profiter pour l'allumer. Donc, effectivement, lui adjoindre un récepteur infra-rouge en usb et mémoriser la télécommande sur une programmable est la solution pour contrôler la console à distance.
Le problème de la télécommande de la ps3 est résolu. Merci Wink

Par contre j'ai une prise pilotable à distance sur laquelle est branchée une multiprise sur laquelle ( Embarassed ) est branchée tout mon matériel. La commande est RF. Cela me permet de tout éteindre (ou allumer) à distance. Que dois-je choisir comme télécommande programmable pour reprendre cette fonction?

Si tu pouvais nous faire un petit CR pour la Philips SRV 8015 Wink
_________________
Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CC06



Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 19
Localisation: Biot (06)

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est très simple à paramétrer :
1) Ajout des appareils (jusque 15). Pas 100% complet car l'option "lecteur Blu-Ray" n'existe pas mais il y a plusieurs options DVD et ensuite on peut renommer l'appareil donc nickel
2) On programme les activités. Une liste de noms existe (et on peu en ajouter). Par exemple "allumer tout". On est alors guidé pas à pas (quel appareil ? quelle touches ? quoi ensuite ? ....) et ça crée alors l'activité qui est par la suite accessible dans la liste avec les appareils donc très simplement
3) Si il n'y a pas un "mapping" parfait pour un appareil on peut "corriger" certaines touches par apprentissage (classique).

Mes reproches :
- La molette qui permet de défiler (dans les activités ou appareils) est trop sensible
- J'aurais aimé que l'on puisse attribuer les activités à des touches dédiées (ce que j'avais sur la Camaléon et c'est bien pratique).

Sinon pas de regret[/list]
_________________
--
Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mishima
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 824
Localisation: Zone 51

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai pu me procurer une Pronto Neo RU 930 d'occasion à 45€ fdpi.
J'avais peur que ce soit compliqué à utiliser, mais que nenni. Pourtant novice en la matière, j'ai réussi à reprendre mes télécommandes grâce à l'œil d'apprentissage. Reste quelques détails comme les boutons à appui long de la freebox, la sélection des entrées de mon plasma, les fonctions nécessitant l'appui de 2 boutons simultanément... De quoi m'occuper pendant quelques jours.
Le signal infrarouge est très puissant par rapport aux télécommandes d'origine, tellement que je n'ai pas besoin de viser les appareils (les télécommandes Samsung sont merdiques pour ça).
Le rétro éclairage est très pratique. L'écran tactile est sensible juste comme il faut. Bref, la télécommande répond au doigt et à l'œil Laughing
Si quelqu'un connaît une bonne adresse où récupérer des boutons personnalisés, logos de chaînes, etc, je suis preneur Wink
_________________
Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CC06



Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 19
Localisation: Biot (06)

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Par là je crois que ça se trouve si je me rappelle bien : http://www.remotecentral.com/
_________________
--
Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mishima
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 824
Localisation: Zone 51

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Wink
_________________
Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lagommette



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici le matériel que je pilote avec ma télécommande universelle:

Ampli DENON AVC A11 XV
Lecteur DVD DENON 3930
Lecteur LD PIONEER PDP 428XD
Microsoft XBOX
Freebox HD
Et bientôt le projecteur Panasonic PTAE 3000

Le tout est contrôlé avec un écran tactile et le logiciel HC-SKIPPER (www.hc-skipper.com).

Celui-ci permet après apprentissage des codes IR de piloter n'importe quel équipement. On définit pour chaque équipement une télécommande virtuelle sur laquelle on dispose les boutons que l'on souhaite.

Ensuite les télécommandes s'affichent d'elles-même dès que vous avez sélectionné le thème à activer ex: DVD vers télévision, console de jeux vers télévion, Box ADSL vers vidéoprojecteur etc.

Pour chaque thème vous pouvez définir deux macros. L'une pour tout démarrer, l'autre pour tout arrêter.

L'accès à la configuration peut être masqué et/ou protégée par un mot de passe. Comme cela pas de risque, notamment avec les enfants !

Si vous avez des questions, alors n'hésitez pas.

Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser