Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Transmission sans fil de programmes de télévisions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 07:42    Sujet du message: Transmission sans fil de programmes de télévisions Répondre en citant

Bonjour à tous ! Cool

Je cherche pour mon amie un produit qui lui permettrait de voir les programmes de télévision reçus à partir de son salon dans une autre pièce de son appartement. Les contraintes sont les suivantes :

- les programmes de télé sont transmis par un système de CATV proche des sytème type FreeBox en France : une ligne dédiée qui arrive au salon, un décodage des programmes par un boîtier (marque Kreatex) qui ne dispose que d'une Péritel (je ne sais pas si elle est câblée en composantes, j'ai plutôt l'impression que ce n'est que du composite) et d'une prise composite... qualité d'image et de son pas vraiment trop, donc.

- bien que la pièce vers laquelle les programmes à transmettre soit physiquement proche (une dizaine de mètres entre la réception du réseau et le téléviseur vers lequel retransmettre), elle habite dans une tour de béton, verre et acier...

- une liaison filaire n'est pas envisageable : il faudrait une bonne trentaine de mètres (le chemin à suivre est en forme de U) et mon amie n'est pas prête à voir un câble courir le long de ses murs...

Je lui ai acheté une bonne sélection de produits que l'on trouve en grande surface : Téléves (que l'on trouve facilement aux Emirats), Thomson et Philips que j'ai ramené de France. Le résultat varie de pas de transmission du tout à une transmission médiocre, avec force parasites au niveau sonore, de la neige voire même des brèves coupures d'images sur la partie vidéo. Rolling Eyes Wink


Je ne sais plus quoi faire ; j'ai vu que des produits plus évolués sont en préparation, tels que :

- Chez Gefen :



- Chez Sony :



- Chez Belkin :




Ces produits semblent séduisants, puisqu'ils prétendent pouvoir véhiculer du 1080p par HDMI... qui peut le plus peut le moins !! mais :

- pour de la télé SD, il n'y a pas forcément les bons connecteurs... et mettre des adaptateurs n'arrangeraient pas le rendu final je sais que Gefen propose des produits qui peuvent upscaler du composite à la HD en HDMI par exemple)
- ce sont des produits pour les USA, donc on parle volontiers des 480 lignes du NTSC , mais pas forcément des 576 lignes du PAL (format utilisé aux Emirats).
- ces produits sont censés être utilisés entre appareils situés dans la même pièce ; certains peuvent être dans une pièce différente (comme le Belkin), mais manifestement il est préférable que cela passe par de simples cloisons, et non des murs porteurs en béton. Rolling Eyes Wink

Si donc vous avez des idées ? Cool

Pensez vous par exemple que le CPL marcherait ? Le problème est que non seulement il faut que ce soit au format des prises locales (britanniques), mais que la transmission et la réception ne soient pas affectée par la présence de multiprises au départ comme à l'arrivée... Embarassed Wink

Merci par avance pour tous vos conseils ! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous passe déjà assez d'ondes à travers la tête avec les mobiles, le wifi et cnie, moi, je mettrai de côté les systèmes de transmission sans fil. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Il nous passe déjà assez d'ondes à travers la tête avec les mobiles, le wifi et cnie, moi, je mettrai de côté les systèmes de transmission sans fil. Wink


Sage décision... mais qui se confronte à la dure réalité de la vie !... Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser