Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 08:45 Sujet du message: Supergrave... supercon ! |
|
|
Je viens de découvrir ce film en DVD et la moindre des qualités qu'on peut lui trouver c'est au moins qu'il a une énergie et une sincérité qui ne pourront pas laisser indifférent.
Ce condensé d'humour pas toujours très fin va certainement en agacer un bon paquet qui ont oublié qu'ils étaient jeunes un jour, plongés dans les soucis quotidien que leur cause leur petite famille et leur vie d'adulte... etc... Je trouve pour ma part que le film retransrit assez bien l'expérience de l'adolescence.
Foncièrement bête et porté sur le cul donc extrêmement sérieux, supergrave est un film très sincère sur cette période de la vie qu'on retrouve avec un gout de madeleine bien senti.
Des dialogues extrêmement crus parce que c'est bien connu quand on a 17 ans on parle pas comme dans Helène et les garçons, des situations complètement loufoques, une galerie de personnages délibérément poussés à l'extrême ( les deux policiers qui sont un sommet de bêtise défoulatoire ) ce film est un condensé d'humour potache, de situations crétines et de blagues en dessous de la ceinture.
Un film très léger qui se termine sur une petite note de tendresse.
Un très bon moment de rigolade. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 12:39 Sujet du message: |
|
|
Ce poste à plus sa place en section Dvd. |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 16:24 Sujet du message: |
|
|
ok c'est fait.
Et sinon tu as vu le film ? tu as aimé ? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|