Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

futur achat lcd éclairage par diodes!!??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darkdenis

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 21:39    Sujet du message: futur achat lcd éclairage par diodes!!?? Répondre en citant

pour commencer un petit salut à toute la grande famille des années laser, fidèle lecteur du magazine depuis le numéro 10 (ah!!, le laserdisc, c'était bon!!) bref, après je ne sais combien d'années à feuilleter mon magazine préféré, c'est cool d'être ici....
sinon, mon vieux tube philips viens de crammer, et comme je suis pas spécialement pressé, j'ai repéré 2 futurs lcd, le [color=red]sony bravia kdl z4500 et le philips 42 pfl9803h[/color] tout deux avec un système d'éclairage par diodes ou led.
alors quelqu'un a des infos sur le rendu t'un tel système??? personnellement j'aime beaucoup le rendu des plasmas mais je pense que le reflet de mes fenêtre pourrais être très pénible et j'avoue que certains lcd avec leurs images, disons un peux "électronique!!" ne m'ont pas complètement convaincue en sd, bref, qu'est qu'ils vont nous pondre avec leurs nouveaux écrans?????
c'est un peux long tout ça, merci pour vos réponses, soyez fort (oh oui!! la force!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu à toi.

Le Philips est un très bon choix. Depuis la dernière gamme ils ont fait un sacré bon en avant (il était temps), mais font quand même payer cher leur dalles. En revanche, le coté image électronique est un peu le point faible de ces deux technologies. Tu seras loin du rendu de ton bon vieux CRT... A moins d'attendre que le SED sorte enfin !

En revanche, je ne pense pas que le reflet soit plus pénible en Plasma qu'en LCD Confused Parce que coté plasma, on peut trouver le tout dernier et excellent Panasonic TH-42PX80 à moins de 800 € !
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0055698.htm Wink
Sul hic, il n'est pas full-HD t n'a pas de tuner HD...
Steph.G

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un samsung a retro éclairage a LED, voir ds ma signature pour les réfs de la bête.

Qu'est ce que je peut en dire:

Déjà le fait de fonctionner par zone, y'a une réso de 80 LED sur le mien, sa le fait, le contraste et beaucoup plus important que sur un LCD classique a rétro éclairage par néon, généralement 5 néon sur un 52" parfois plus.
Le rendu des noirs une fois l'écran réglé est sidérant Shocked même si certaine zone reste encore un peu bouché, mais sa c'est la maladie des écrans plat Mr. Green et en jouant sur la luminosité et le réglage d'intensité de la boite a lumière tu rattrape pas mal Wink

Autre détails qui a son importance, le rendu des couleurs, comme tu le souligne les LCD ont une tendance a donné une image "jeu vidéo" ou "informatique Mr. Green
Le problème vient essentiellement du rétro éclairage, la gamme de couleur et limité sur un rétro éclairage classique par rapport a un LED. La techno LED élargi l'espace colorimétrique, elle tire beaucoup plus vers le jaune, ce qui donne des images beaucoup plus naturelle et des tons chair a tombé Shocked

Bref je suis convaincu par le rétro éclairage par LED qui en est qu'a ses débuts Wink

Autre détails, Samsung vient de detroné Philips en terme de vente d'écran plat, ce qui en dit long sur le chemin parcouru par cette société.
Je ne te dit pas de jeté Philips au contraire, mais d'ajouter Samsung ds ta liste d'écran a LED et de comparé les 3 marques Wink
Les 3 marques vont ou ont sortie des écran a LED, les prochains samsung sont prévus ds quelques semaines.
odrade

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:

Autre détails, Samsung vient de detroné Philips en terme de vente d'écran plat, ce qui en dit long sur le chemin parcouru par cette société.

et peugeot éclate bentley c'est pas pour autant que leur 206 à les memes qualité que l'autre.

depuis combien de temps as-tu ton écran steph g?moi j'ai peur de la fiabilité des samsung.

mais je traine ce sentiment depuis des années et je manque d'information pour savoir,si ils ont fait des progrés ou si c'était une légende urbaine ?
c'est quoi qui t'a motivé pour cette marque?
darkdenis

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses très précises et pleines de bon sens, ça rigole pas ici, on parle pas pour rien dire!!
à priori Steph est convaincu par le système à led, tant mieux, il faudra surveiller ça de très près. on pourra juste reprocher à ce système sa jeunesse, il n'est parfois pas très bon d'acheter les premières générations!? mais bon, on vas pas attendre la 9 em générations des led comme la gamme pionner en plamas, c'est cool mais un peux long!
sinon pour rassurer odrade, je crois que les dalles samsung sont identiques aux sony (d'où leurs tailles particulières, 40 et non pas 42..ect ) et je crois savoir que les sony sont quand même de très bons produits...
Steph.G

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

odrade a écrit:
Steph.G a écrit:

et peugeot éclate bentley c'est pas pour autant que leur 206 à les memes qualité que l'autre.

depuis combien de temps as-tu ton écran steph g?moi j'ai peur de la fiabilité des samsung.

mais je traine ce sentiment depuis des années et je manque d'information pour savoir,si ils ont fait des progrés ou si c'était une légende urbaine ?
c'est quoi qui t'a motivé pour cette marque?

Ben t'es c.on Mr. Green l'image bien sur, j'ai comparé les modéles existant est j'avoue avoir été sur le cul en voyant l'image du Samsung a LED.
Bon maintenant c'est ma sensibilité personnel, je conçoit parfaitement que certaine personne préfére l'image d'un Philips ou d'un Sony.
L'image c'est comme le son, c'est avant tout une histoire de perception personnel Wink

Pour la fiabilité, qu'est ce qui te fait peur, y'a combien de fabricant de dale LCD au monde, 2/3 peut être 4, Alors ds le pire j'ai quoi, une dale philips ou sharp revue a la sauce samsung Mr. Green
Les cartes on l'air fiable, j'ai un pote qui a l'ancienne génération depuis plus d'un an et pas de soucis a l'horizon. Le mien a 5 mois et j'en suis pleinement satisfait, bon après c'est aussi une histoire de c.ul, j'ai jamais été emmerdé avec ma PS3 60Go et pourtant y'a un paquet de personne qui ont ramené la leur pour changement du bloc optique, et pourtant c'est devenu mon lecteur DVD et Bluray. Tout mes films passe par elle Wink

Après ta ceux qui ont vraiment pas de c.ul Mr. Green j'ai un pote a chaque fois qu'il achéte un truc, SAV direct au bout de quelques semaines Mr. Green je sais pas on a du lui jeté un sort ds son enfance mais moi sa me fait tous le temps maré, la il a cramé sa centrale comme cela sans raison, il matai un film et hop plus de son au centre.

Concernant la remarque de darkdenis au niveau de la fiabilité de la technologie.

C'est pas trop le systéme de rétro éclairage qui est a mettre en cause, la lumière par LED existe depuis assez longtemps maintenant, la question a se posé car tu n'a pas tout a fait tort. C'est la gestion dynamique d'un tel éclairage, des zones éteinte qui se rallume pour s'éteindre de nouveau...ect ect
J'avais peur d'avoir un phénoméne de pompage lors de l'alternance de scéne sombre a éclairé et cela très vite.
En ce qui concerne mon écran rien a signalé Wink

Si je devais émettre une critique, je dirais que la résolution du rétro éclairage et trop jeune pour un 52", 80 LED. Il serais intéressant de faire évoluer cette partie pour avoir un éclairage vraiment localisé Wink
darkdenis

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok, compris!!! mais, quand je parlais de faire gaffe aux premières générations, je sous entendais que les suivantes corrigent souvent les petits ,disons, "défauts de jeunesse!?, appels ça comme tu veux!", qui ne sont pas toujours bien contrôlés ou développés sur de nouvelles technologies.
je ne parlais pas de la fiabilité, les samsungs ne tombent pas plus en pannes que les autres, led, lcd, plasmas ou je ne sais quoi des autres marques!
c'était juste un sous entendu à 2 francs, je chipote la! , je pense que tu as raisons, l'image soit être très sympa.....
ps : ne jamais dire a un seigneur sith qu'il est "con!?", sous peine d'etre coupé en rondelles à coups de sable laser !! Cool Cool
amicalement...
Steph.G

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur c'est normale est heureusement que les générations qui suivent améliore le procédé Wink

Mais je pense que pour une technologie on va dire naissante, Samsung a fait très fort Wink

Maintenant je suis très curieux de voir ce que Sony est Philips vont nous sortir comme LCD équipé de LED Wink
Déjà ds les caractéristiques du Sony on parle 100Hz, chose inexistante sur mon Samsung, mais qui ne me géne pas du tout, même lorsque je joue avec la PS3, c'est très fluide Wink

PS du PS Mr. Green Odrade n'est pas un sith Mr. Green
Christophe Cherel

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les écrans LCD rétro-éclairés LED fonctionne très bien. C'est d'ailleurs la technologie qui est employée dans les nouveaux moniteurs de référence de studio Sony (en remplacement des BVM).

Sony a été le premier a sortir des ordinateurs portables équipé d'écrans à rétro éclairage led - 11 pouces puis 15 pouces. Puis Apple et Dell ont sortis leurs modèles 15 pouces.

Aujourd'hui la techno arrive dans les TV et c'est tant mieux Smile D'autant que cela consomme beaucoup moins que les dalles LCD classiques!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steph.G

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe Cherel a écrit:
Les écrans LCD rétro-éclairés LED fonctionne très bien. C'est d'ailleurs la technologie qui est employée dans les nouveaux moniteurs de référence de studio Sony (en remplacement des BVM).

Sony a été le premier a sortir des ordinateurs portables équipé d'écrans à rétro éclairage led - 11 pouces puis 15 pouces. Puis Apple et Dell ont sortis leurs modèles 15 pouces.

Aujourd'hui la techno arrive dans les TV et c'est tant mieux Smile D'autant que cela consomme beaucoup moins que les dalles LCD classiques!

T'es sur Question

Il me semblais qu'Apple avais été les premiers avec les Mac Book Pro de 15", je me gourre peut être étant pro Mac j'ai tendance a enjolivé Mr. Green
Apple POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

En tout cas a l'époque des test colorimétrique sont sortie, et sans appel, la palette de couleur reproductible par un LED et bien plus importante que par un néon classique Wink
J'avais récup le spectre visible avec les triangles RVB, Adobe...etc etc et il avais mis les néon et les LCD pour montré la différence Wink
Mais je trouve plus le lien Mr. Green
Christophe Cherel

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le triangle du gamut, il est effectivement plus grand mais l'intérêt est TRES limité.
En effet, que ce soit en print qu'en vidéo, les triangles de gamut sont beaucoup plus petits que ce que permet ces écrans.

En vidéo il est indispensable d'utiliser un des 3 gamuts vidéo en vigueur (SMPTE-C, EBU, HDTV) et pour cela il est totalement inutile voire handicapant d'avoir un wide gamut.

Les seules applications d'un tel triangle de gamut sont:
- le broadcast (post-production cinéma)
- la photo (et là encore, un certain type de photo...)

Je t'invite à lire cet article de HDsoir à propos du Gamut qui en dit un peu plus sur le sujet :
http://hdsoir.blogspot.com/2008/09/le-gamut.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steph.G

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le lien Wink

Je l'imprime a l'instant comme ça si ma femme veut regarder un truc de fille, j'aurai de la lecture Mr. Green
Christophe Cherel

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Haha! Very Happy Laughing
J'ai aussi écris un nouvel article sur les effets de l'iris dynamique:
http://hdsoir.blogspot.com/2008/09/pourquoi-liris-dynamique-dnature-limage.html
Steph.G

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

L'effet de pompage en pleine action Wink

J'avais un peu peur d'avoir le phénoméne sur mon LCD en activant le systéme qui éteint et allume les LED pour avoir plus de contraste, et finalement non Wink
AesEbu

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe Cherel a écrit:

Malheureusement, dans les noirs ça n'arrive toujours pas au niveau des CRTs malgré d'importants progrés, d'ailleurs le pourront-ils vraiment un jour? En tous cas les étalonneurs n'en veulent pas, et ils s'accrochent toujours à leurs CRTs. Mr. Green Heureusement qu'il y a toujours des tubes de rechange, enfin pour l'instant.
shacard

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

AesEbu a écrit:

Malheureusement, dans les noirs ça n'arrive toujours pas au niveau des CRTs malgré d'importants progrés, d'ailleurs le pourront-ils vraiment un jour? En tous cas les étalonneurs n'en veulent pas, et ils s'accrochent toujours à leurs CRTs. Mr. Green Heureusement qu'il y a toujours des tubes de rechange, enfin pour l'instant.

L'eclairage par LED devait pourtant permette un noir equivalent, sur le papier Shocked
Qu'est-ce qui fait que ce type d'ecran n'y parvient pas ? Techno non exploitee au maximum de ses capacite ?

Sinon, pourquoi une dalle 1920x1200 alors que les signaux HD actuels sont en 1920x1080 et que la prochaine generation hd ira bien au-dela du 1920x1200 ?

http://www.sony.fr/biz/view/ShowProduct.action?product=BVM-L230&site=biz_fr_FR&pageType=Features&imageType=Main&category=BVM

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AesEbu

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plutôt à une limite technologique, les diodes ayant tendance à passer rapidement de l'état éteint à allumé, il ne doit pas être facile de travailler dans cette zone.

Sinon pour la résolution 1920x1200 (WUXGA), c'est pour être compatible avec les résolutions informatique. D'ailleurs, je me demande si pour une utilisation purement video, ils n'ont pas prévu un cache de remplacement 16/9, qui ne laisserait apparaître que 1920x1080 pixels. Ce système de caches inter-changeables a déjà été utilisé pour certains moniteurs SD 4/3 qui avaient un mode de balayage 16/9. On avait tout simplement droit à un cache supplémentaire 16/9 dans le carton.

Pour les résolutions supérieures à 1920x1080, je crois que l'on a le temps, je n'ai pas encore vu de matériels compatibles.
Steph.G

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Laissons déjà le Full Hd se démocratisé avant de vouloir plus Mr. Green

Sinon le SED devais être la réponse aux taux de contraste identique au CRT, mais les procès, des procès, des procès ont certainement enterré le procédé Crying or Very sad je fait des rime aussi Mr. Green

J'attendais de pied ferme cette techno, et c'est le raz le bol d'attendre, et le fait d'avoir vu tourner mon LCD a LED qui m'a fait franchir le cap.

J'ai eu du mal de passer du CRT au LCD sur ordi, mon 21" n'aurait pas cramer, je l'utiliserais certainement encore Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: