Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Ma Salle dédiée, Cinémascope 7.1 HD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est ce n'est plus qu'un mauvais souvenir Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eggy



Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 14
Localisation: Post (Belgique)

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci, pour le Wall-e, c'est un packaging du rayon jouet de chez Cora, il m'a été donné gracieusement, merci Cora... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JKAY



Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 53
Localisation: 54/57

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

En voila une belle installation !

Du beau boulot vraiment. L'écran est vraiment géant Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mitsu49



Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 15:38    Sujet du message: épée de narnia Répondre en citant

Bjr je voulais te félicité pour cette magnifique salle de cinema et de detente. JVEU LA MEME lol. Voila j'ai vu que tu possèdai l'épée du narnia et je voulais savoir ou tu te l'ai procuré? Quel marque? Et savoir si tu es satisfait de sa qualité?
Merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foudcox



Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 1
Localisation: Alsace-Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2013 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour petit déterrage de post.

Si Eggy est est encore de passage, j'ai repris mes magazines des années laser et je suis tombé sur ton projet qui correspond à ma salle idéale ; une salle home cinema et de loisir. Je suis prêt à me lancer et j'ai voulu en savoir plus sur ta salle.
Ton site ne fonctionne plus, est il encore disponible quelque part ?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2013 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est du déterrage de topic sans grand espoir... Bonne chance quand même. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2013 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le déterrage il y a de belles idées. J'aime bien le concept total....

Par contre 3m60 de base avec un HC6000 un lcd FULL HD... j'ose pas imaginer le résultat carrément dégueulasse.
Avec mon HC6000 j'étais à 2m50 pour 4m50 de recul... c'était limite. alors avec 1fois et demi la taille en plus j'ose pas imaginer. Confused
Je me prends bien la tête parfois quand je vois ce que certains font... Rolling Eyes
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Steph Home Theater
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 2548

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui sympa cette pièce ! de mémoire le pauvre avait eu un incendie il me semble dans la salle Crying or Very sad
_________________
Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tient, j'ai loupé cette install, vraiment magnifique et j'adore le concept loisir (film/jeu/bar...) très convivial. Chicken a relevé quelques chose d’intéressant en effet, (et toujours la bonne forme Laughing ) : le rapport recul/base un peu trop juste. Hormis un problème de définition, risque peut être de se faire mal au coup pour ballayer l'image de toute sa largeur...
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
Tient, j'ai loupé cette install, vraiment magnifique et j'adore le concept loisir (film/jeu/bar...) très convivial. ...

Moi aussi j'aime bien le concept de piece de loisir ou du moins piece polyvalente, apres, c'est aussi une question de place si on veut aussi y mettre un billard et un bar et pourquoi pas ... une garconniere en mazzanine Embarassed

willou a écrit:
Chicken a relevé quelques chose d’intéressant en effet, (et toujours la bonne forme Laughing ) : le rapport recul/base un peu trop juste. Hormis un problème de définition, risque peut être de se faire mal au coup pour ballayer l'image de toute sa largeur...

ca me gene pas ce rapport recul/base, j'aime bien voir un film et etre pris par l'ecran, meme si de temps a autres, quelques pixels sont visibles, mais ... quand le film est bon et/ou immersif, voit-on vraiment les pixels Shocked
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Denis95 a écrit:

ca me gene pas ce rapport recul/base, j'aime bien voir un film et etre pris par l'ecran, meme si de temps a autres, quelques pixels sont visibles, mais ... quand le film est bon et/ou immersif, voit-on vraiment les pixels Shocked


Bah, avant de poser la question tu as donné la réponse. Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff51
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 285
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

4m80 de recul pour 3m60 de base en 2.35, ça fait un ratio de 1.33. Et vous trouvez ça trop grand? En 2.35 en plus!
Un peu de lecture : http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=37&t=32

Et pour la remarque de Denis, il faut vraiment que la source soit archi pourrave pour voir des pixels! Certainement pas en HD.
Je pense (du moins je l'espère...) que la remarque de Chicken concernait uniquement la luminosité du HC6000 pour cette base qui doit être vraiment trop juste... Mais pas pour le recul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il est parti depuis belle lurette donc je pense qu'il ne nous en voudra pas de digresser sur son topic.

Cette conversation a été démarré 1 million de fois sur ce forum, elle n'a jamais été terminé donc je vais pas remettre 10 centimes dans la machine. Rolling Eyes

Tant qu'on a pas vu mieux il est très facile de se persuader que ce qu'on a c'est bien.

Je parle pas que de la luminosité du HC6000, je parle de tout, de la matrice, des pixels, du mal de tronche qui te guette....

A la maison comme je l'ai déjà écrit 100 fois, j'ai testé mon panasonic PTAE5000 sans la lentille sur mon écran de 3m30 de base à 5m de recul, de là ou je regarde mes films assis dans le canapé c'était dégueulasse.
Avec la lentille je suis au taquet j'ai donné une "rallonge" supplémentaire à ma matrice et le résultat s'en ressent à l'écran, on parle plus d'un projecteur full HD mais de quelque chose d'hybride avec plus de pixels donc une image meilleure
Pour autant si je suis satisfait de l'image mais j'irais pas au delà sinon je passerais sur du 4K.
Le HC6000 je l'utilisais avec de la HD, luminosité ou pas, une matrice full HD faut pas non plus se coller la gueule contre pour voir que l'image a des trous dans la raquette si tu tires une base d'image trop grande par rapport au recul. 4m50 de recul pour 2m50 de base avec mon HC6000, un projecteur full HD c'était mon dernier mot, au delà j'ai bien compris qu'il fallait que je passe sur une lentille....

Après si ça va aux uns, aux autres, c'est pas mon problème, mais faut pas non plus écrire n'importe quoi pour se rassurer sinon on tombe dans l'auto-persuasion...

Et le problème ce n'est pas tant les pixels que la qualité du film effectivement... et je rebondirais sur ce qui a été dit en disant : "en quoi le fait de voir des pixels pendant 2h de film peut te gâcher celui-ci"... Essaye de lire un très bon roman sur des photocopies, puis fait la même chose sur une belle édition reliée et tu sentiras qu'il n'y a pas que le contenu il y a aussi la manière dont on le fait passer.... Rolling Eyes

Voilà pour la forme... allez hop encore un tour... Rolling Eyes
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

jeff51 a écrit:
4m80 de recul pour 3m60 de base en 2.35, ça fait un ratio de 1.33. Et vous trouvez ça trop grand? En 2.35 en plus!
Un peu de lecture : http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=37&t=32.


Donc en résumé :

"Concernant la projection numérique, voici la recommandation de la CST. La distance minimale entre les spectateurs et l’écran est égale à 0,8 la base de l’écran en 16/9, soit un angle de vision de 64 degrés et 0,6 fois la base en 2.35, soit un angle de 80 degrés."
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
jeff51 a écrit:
4m80 de recul pour 3m60 de base en 2.35, ça fait un ratio de 1.33. Et vous trouvez ça trop grand? En 2.35 en plus!
Un peu de lecture : http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=37&t=32.


Donc en résumé :

"Concernant la projection numérique, voici la recommandation de la CST. La distance minimale entre les spectateurs et l’écran est égale à 0,8 la base de l’écran en 16/9, soit un angle de vision de 64 degrés et 0,6 fois la base en 2.35, soit un angle de 80 degrés."

et, pour résumer encore plus :

0.6 x 3.6 = 2.16 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff51
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 285
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

@ Chicken : J'abandonne! Rolling Eyes
J'ai déjà répondu 10 fois à tes arguments de choc! Laughing
Je commence à me lasser un peu et si tu pouvais parfois enlever tes œillères, ça te ferait le plus grand bien! Wink
Sinon, chapeau si tu arrives à distinguer des pixels à 4m50 d'un écran de seulement 2m50! Tu as une vision d'Alien! Je te félicite!

@ Hakim et Rick, vous avez lu de travers... Crying or Very sad
Les recommandations de la CST sont pour les salles de cinéma commerciales!! Et ce sont les distances minimales!! Wink
Ce qu'il faut retenir pour un HC, c'est ceci :

THX recommande parfois un angle optimal de 40 degrés pour les petites pièces et la télévision. Pour la projection, John Dahl (THX) dit qu'on peut aller jusqu'à 50 degrés. Personnellement, pour les installations privées, je propose souvent un angle de 40 ou 42 degrés. Divisez la largeur de l'écran par 0,73 ou 0,77.


Et les conseils que m'avait donné JPL à l'époque :
0,73 correspond à 40 degrés. C'est l'angle de vue (ou la distance) préconisé par THX pour les téléviseurs HDTV.
En projection, je conseille 0,73 comme distance maxi.
Actuellement, je dessine un HC avec 3 rangées de fauteuils. Le premier rang ouvre à 61 degrés.
Pour le vôtre, vous pouvez envisager 4m ce qui correspond à 45 degrés
.

Ca se passait ici : http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=37&t=32&start=20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, merci pour ces précisions Jeff.

Par contre, quand tu parles d'angles, s'agit-il des yeux du spectateur par rapport au centre de l'écran ? ... merci de m'éclairer ... dans le Ratio que tu veux Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff51
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 285
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'angle de 45°, c'est celui-là :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

jeff51 a écrit:

En projection, je conseille 0,73 comme distance maxi.


Je dépasse cette distance maxi de 30 cm (il faut penser au supplice que nous infligent les DVD...) Laughing
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff51
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 285
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 4m10 de recul (1er rang) pour 3m40 de base 16/9 mais je ne regarde que du blu-ray. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser