Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58840 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 15:40 Sujet du message: Là-Haut [2009] |
|
|
Là-Haut [2009]
(VO : Up)
Disney / Pixar
Réalisateur : Pete Docter
Co-Réalisateur : Bob Peterson
Casting (Voix VO) : Christopher Plummer, Edward Asner, Paul Eiding, Delroy Lindo, Jordan Nagai, Bob Peterson, John Ratzenberger, etc...
Score : Michael Giacchino
Synopsis
Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.
Posters
Dates de sortie
USA : 12 Juin 2009 --> 29 Mai 2009
France : 13 Mai 2009 (Festival de Cannes) --> 29 Juillet 2009
Belgique : 07 Octobre 2009
Allemagne : 24 Septembre 2009
Teaser
[Site Officiel]
1080p
720p
480p
Hi-Res (640x360 - 29 Mo)
Low-Res (480x270 - 16 Mo)
[Encodage Yahoo]
1080p
720p
480p
[Encodage AOL]
1080p
720p
480p
[Encodage Apple]
1080p
720p
480p
Hi-Res (640x360)
Med-Res (480x272)
Low-Res (320x180)
SuperBowl Spot TV
[Encodage Yahoo]
1080p
720p
480p
[Encodage Apple]
1080p
720p
480p
Hi-Res (640x360)
Med-Res (480x272)
Low-Res (320x180)
Trailer
[Encodage Yahoo]
1080p
720p
480p
[Encodage AOL]
1080p
720p
480p
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176

Dernière édition par YannH76 le Sam 02 Mai 2009 08:04; édité 1 fois |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 12:18 Sujet du message: |
|
|
juste une petite info concernant les realisateurs qui seront Peter Docter (Monstres et compagnie) et Bob Peterson, et un extrait du sypnosis : Les aventures d'un héros... de 80 ans, qui affronte le crime aux côtés d'un jeune justicier. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58840 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 02 Mai 2009 08:05 Sujet du message: |
|
|
Actualisation, avec la mise à jour des posters, et mise en place des liens vers tous les Teaser, Trailers...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Mai 2009 08:08 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui sont "fans" de pixar sur facebook, il y à plein d'extraits de dispo... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Mai 2009 10:24 Sujet du message: |
|
|
Moi je dit vivement, vivement que je m'emerveille de nouveau au cinema devant un Pixar ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Mai 2009 20:20 Sujet du message: |
|
|
Vu ce soir : encore un très bon Pixar (mais bon c'est un pléonasme^^) même si je ne l'ai pas trouvé exceptionnel comme certains au sortir de la séance. Cependant aux vues du trailer assez moyen ça reste un très bon film, le must du film d'animation comme d'hab avec Pixar quoi.
Mon dernier pixar préféré reste encore Ratatouille  _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Mai 2009 13:59 Sujet du message: |
|
|
Stanley Ipkiss a écrit: | Vu ce soir : encore un très bon Pixar (mais bon c'est un pléonasme^^) même si je ne l'ai pas trouvé exceptionnel comme certains au sortir de la séance. Cependant aux vues du trailer assez moyen ça reste un très bon film, le must du film d'animation comme d'hab avec Pixar quoi.
Mon dernier pixar préféré reste encore Ratatouille  |
Bah, Pixar fait a chaque fois un bijoux d'animation, un must, mais pas toujours le meilleur que les autres tout les ans ! Ca serait trop beau.
Veinard, nous on doit attendre encore 2 mois et demi avant de la voir. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Juil 2009 21:04 Sujet du message: |
|
|
Tonight et en Avant-Premiere s'ils vous plait !
Là-Haut : (20/20)
"Ou comment signer un 10eme chef-d'ouevre en 10 films"
Le Pixar nouveau est arrivé, et cette 10eme cuvée a un gout d'aventure !
Pixar, on ne presente plus ces gars la, ces génies, qui ne se moquent jamais des spectateurs, qui ne tombe jamais dans la facilitée bien que ca fasse desormais un moment que leur nom est synonyme de succes. Mais aussi d'excellence ! Et ils comptent bien garder ce prestige !
Cette année, on retrouve Pete Docter, le réalisateur de Monstres & Cie, bijoux d'humour decalé et au goût d'aventure deja prononcer.
Ici, exit le coté totalement decaler, (meme si l'humour est present) et place a l'aventure !
Apres l'habituel court-metrage d'avant programme "Passages nuageux" ou "Partly Cloudy" en VO, un court original, bijoux de drolerie et emouvant. L'histoire s'un nuage chargés des bébé d'animaux sauvages et de son compgnon cigogne a qui les bébés menent la vie dure. Il est temps de passer au vif du sujet.
En quelques minutes, la aussi fort emouvantes, on voit defiler la vie de Carl, vendeur de ballon, et Ellie, couple lié par la passion de l'aventure. De quoi nous conquerir des le debut.
Carl, jure "croix de bois, croix de fer" qu'ils installerons leurs maison au Chutes du Paradis. Mais finalement, ils ne purent jamais realiser leur rêve ensemble.
Alors qu'on veut l'envoyer en maison de retraite (je dirai pas pourquoi), Carl decide de s'enfuir vers l'aventure de sa vie, avec sa maison, pour realiser son reve. Son compagnon de fortune Russell, qui s'incruste bien malgré lui, un petit scout rondouillard qui veux son badge d'aide aux personnes agés.
C'est ce duo pour le moins, "inopiné" qui va s'envoler vers une grande aventure, derant laquel Carl rencontreras son idole, qui deviendra son ennemis.
Carl apprendras a accepter et apprecier Russell durant cette aventure qui les lieras a Kevin le Dabou et a Doug le chien qui parle.
Aventure passionante qui nous transporte "du rire au larme" melangeant emotion/gags/action de maniere bien ficelée. Le tout realiser de maniere magistrale.
Des paysages grandioses, des idees de génie, voila la recette de cette aventure palpitante de ce vieillard a la porsuite de son reve et surtout de ceux de sa femme decedée a la fin de laquelle il realiseras que la plus grande aventure de celle ci etait lui, et leur vie.
On retrouverais aussi les clin d'oeils qui sont tradutions dans les Pixar, toujours aussi bien placés et aussi sympathiques, disséminés ça et la dans le film.
Emouvant, passionant, emerveillant, epoustoufflant, vibrant, drole (mince ca rime plus la) des superlatifs merités pour ce nouveau Chef-d'ouvre des génies Pixar, et meriter pour tout les Pixar.
Certains diront qu'a chaque Pixar c'est le meme refrain, mais je leur reponderais juste que c'est parce qu'a chaque Pixar, un assiste a un spectacle d'une qualitée exceptionelle, a une merveille qui nous rapelle ceux pourquoi on aime le cinema, et qu'a chaque film, on retombe en enfance, dans tout ce qu'elle a de plus beau. Chacun de leurs film nous transportent, nous bouleverse, et nous marque au plus profond de nous meme.
Lequel est le meilleur ? Impossible a dire finalement, on les aimes chacun pour des raisons differentes, chacun a son univers, nous procvoques leurs emotions propres. Si on peut avoir un chouchou, selon ces ressentis personnels, suivant son histoire.Mais je ne pense pas que l'on puisse vraiment affirmer de facon formelle que celui ci est le meilleur.
La seule chose qui est sure, c'est que vous finirez ce film la larme a l'oeil et le sourire aux levres.
Merci Pixar, pour se nouveau beau moment de cinema, et rendez-vous l'année prochaine, pour Toy Story 3 (quel plaisir d'avoir vu le teaser sur grand ecran). _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Juil 2009 14:39 Sujet du message: |
|
|
UP (là haut)
Et voilà, le nouveau Pixar, UP (Là Haut), est sorti au cinéma. Après deux épisodes divisant les foules (Ratatouille et Wall-E), Pixar revient avec un dessin animé (oui pour moi les Pixar seront toujours du dessin animé, par de la vulgaire 3D à la Dreamworks ou Fox) dans la droite ligné de Monster’s Inc ou Cars. Mais est-il pour autant encore une fois un chef d’œuvre (oui, encore une fois, pour moi, tout les pixar sont parfaits).
Bon ce n’est clairement pas le meilleur Pixar (qui reste à ce jour Monster’s Inc) mais encore une fois, on est très loin devant la concurrence. Le film prouve, encore une fois si besoin est, que Pixar n’est pas Dreamworks ou la Fox, leur films sont fait avant tout pour faire rêver, faire voyager, donner des émotions au spectateurs et ce, quelque soit sont age, mais surtout, ce ne sont pas de bêtes démos techniques sans âmes pour montrer le savoir faire de la boite (Kung Fu Panda), du système 3D (Ice Age 3) ou de simples films fait d’une suite quelconque de gags gras, vulgaires et non marrants qui ne feront rire que les gosses de 6ans (Shrek 3). En parlant de technique, le film, sur le plan visuel, est tout simplement magnifique (mais bon, on aurait été étonné de la part de Pixar), les couleurs alternent entre le très coloré de la jungle et de la ville à des tons un peu plus sombres dans les teintes de marron voir désaturés, pour une partie du passé de Carl.
Ah Carl, c’est le l’atout majeur du film, c’est ce petit vieillard acariâtre, sourd, qui à besoin d’un déambulateur et qui est par dessus tout casanier auquel on s’attache rapidement, c’est un de ces personnages made in Pixar, plein de folie, plein de rêves dans sa tête et qui est prêt à tout pour les voir se réaliser. Mais c’est aussi, chose rare dans un dessin animé, un personnage très triste au fond de lui, qui vit dans la solitude et dans son passé, d’ailleurs, on apprend, via les 15 premières minutes comment Carl en est arrivé là. 15min qui nous montrerons la vie de Carl, 15min d’une rare mélancolie, où on le verra perdre l’être aimé. D’ailleurs je confesse avoir eu les yeux rouges au bout de ces 15 minutes. Ce qu’on fait les réalisateurs Pete Docter et Bob Peterson tient tout simplement du miracle, malgré ces 15 minutes assez tristes, le film arrive avec une déconcertante facilité à rebondir var un côté plus rêveur, plus joyeux.
Pour accompagner Carl, nous aurons droit à Russel, un gentil boyscout un petit peu enrobé, un chien qui parle (qui est tout bonnement génial) et une espèce d’oiseau que la terre croyait disparue. Et en guise de méchant, enfin, méchant façon de parler, nous aurons droit à un vieil explorateur et une troupe de chien… Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher le film.
Au final, ce film prouve encore une fois que Pixar n’a d’égal pour arriver à faire passer des émotions, pour faire rêver, mais aussi à délivrer un message sans aucune forme de niaiserie infantile.
19.5/20 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Juil 2009 14:41 Sujet du message: |
|
|
Sublime film!!!!!! Encore un pixar d'anthologie!!  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 30 Juil 2009 15:06 Sujet du message: |
|
|
Bon je l'ai pas vu, mais incroyable ce qu'ils arrivent à faire, comme Wall-E ce Là-haut n'a pas l'air très attirant au premier abord et au final c'est un chef d'oeuvre  _________________
 |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Juil 2009 14:41 Sujet du message: |
|
|
"chef d'oeuvre" est peu-etre un peu fort,mais excellent je vous le confirme, sauf peu etre le doublage un peu "fatigué" d'aznavour...par contre la 3D 'real-d' est vraiment au point... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Juil 2009 17:15 Sujet du message: |
|
|
olive a écrit: | "chef d'oeuvre" est peu-etre un peu fort,mais excellent je vous le confirme, sauf peu etre le doublage un peu "fatigué" d'aznavour...par contre la 3D 'real-d' est vraiment au point... |
N'ayons pas peur des mots ! Appelons un chef-d'oeuvre un chef-d'oeuvre et il se trouve que c'est le cas des 10 Pixar ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Juil 2009 17:40 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | olive a écrit: | "chef d'oeuvre" est peu-etre un peu fort,mais excellent je vous le confirme, sauf peu etre le doublage un peu "fatigué" d'aznavour...par contre la 3D 'real-d' est vraiment au point... |
N'ayons pas peur des mots ! Appelons un chef-d'oeuvre un chef-d'oeuvre et il se trouve que c'est le cas des 10 Pixar ! | Je suis pas d'accord, Pixar fait de très beaux films, mais ils ne sont pas tous des chef d'œuvre, pour moi, Les indestructibles, Ratatouille et Là Haut n'en font pas partit. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Juil 2009 21:35 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: | olive a écrit: | "chef d'oeuvre" est peu-etre un peu fort,mais excellent je vous le confirme, sauf peu etre le doublage un peu "fatigué" d'aznavour...par contre la 3D 'real-d' est vraiment au point... |
N'ayons pas peur des mots ! Appelons un chef-d'oeuvre un chef-d'oeuvre et il se trouve que c'est le cas des 10 Pixar ! | Je suis pas d'accord, Pixar fait de très beaux films, mais ils ne sont pas tous des chef d'œuvre, pour moi, Les indestructibles, Ratatouille et Là Haut n'en font pas partit. |
M'aurait ettoné tiens.... tssss
 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 31 Juil 2009 22:18 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | olive a écrit: | "chef d'oeuvre" est peu-etre un peu fort,mais excellent je vous le confirme, sauf peu etre le doublage un peu "fatigué" d'aznavour...par contre la 3D 'real-d' est vraiment au point... |
N'ayons pas peur des mots ! Appelons un chef-d'oeuvre un chef-d'oeuvre et il se trouve que c'est le cas des 10 Pixar ! |
Tous des chef d'œuvre technique certainement, artistiquement malgré qu'il soit tous excellent et que la concurrence ne leur arrive pas à la cheville, Wall-E est celui qui m'a le plus touché émotionnellement. _________________
 |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 01 Aoû 2009 08:59 Sujet du message: |
|
|
Là-haut de Pete Docter et Bob Peterson:
Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant...
Sans atteintre le niveau d'excellence des deux chefs d'oeuvre que sont "Ratatouille" et "Wall-E", le dixième long-métrage du studio Pixar intitulé "Là-Haut" est une fable à la fois émouvante (la première partie très poétique), drôle, palpitante (la seconde partie plus aventure) et visuellement soigné qui enchantera petits et grands. Une fois de plus, le studio Pixar prouve qu'il règne sans partage sur le monde de l'animation.
***** _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Aoû 2009 19:50 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | ... on apprend, via les 15 premières minutes comment Carl en est arrivé là. 15min qui nous montrerons la vie de Carl, 15min d’une rare mélancolie, où on le verra perdre l’être aimé. D’ailleurs je confesse avoir eu les yeux rouges au bout de ces 15 minutes... |
+1
Nous étions 6 au ciné, et la moitié (dont moi ) ont eu les larmes aux yeux. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réaction au début d'un Pixar!!!
Superbe. J'adore le look du chien, il ressemble un peu à un chien des Aristochats dans les expressions. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|