Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olive07
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 08:49 Sujet du message: Choisir la puissance de mon ampli par rapport aux enceintes |
|
|
Bonjour à tous,
Nouveau venu, je me tourne vers vous pour me donner de sages conseils. Je possède un home cinema et je compte changer mon ampli.
J'ai des enceintes triangle comète xs pour l'avant et l'arrière d'une puissance admissible de 80W, d'une puissance de crête de 150W et une impédance de 4 ohms et ma centrale est une triangle SAT1 xs d'une puissance admissible de 80W, d'une puissance de crête de 100W et une impédance de 6 ohms.
Je suis intéressé par le harman kardon AVR 355 d’une puissance de 7 x 65 W avec répétition du signal sur entrée HDMI™ 1.3a, traitement audio/vidéo et amélioration de la résolution jusqu’à 1080p ou le yamaha RX-V663 7x105W avec entrée hdmi également.
Pouvez-vous m'orienter dans mon futur choix car je souhaite conserver mes enceintes actuelles malgré leur ancienneté car je suis satisfait de leur son. Mais surtout quelle puissance d'ampli je dois prendre pour ne pas saturer mes enceintes actuelles ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
Yamaha, qui peut le plus peut le moins.
généralement on prend un ampli plus puissant pour ne pas avoir a le pousser et pour garder de la réserve pour les crêtes.
Je sais que chez moi Yam et Triangle font bon ménage
Et j'ai peur que l'harman soit un peu a la ramasse niveau puissance même si les comète sont des bibliothèques, elles demandent un bon ampli pour repondre ds les basses fréquence  |
|
|
 |
olive07
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
Ok. Bien pris ton avis.
Je penche aussi pour le yam car mon ampli actuel en est un (RX-V595a) mais un peu dépassé. Comme j'évolue vers la hd je me dois de le changer. La télé c'est fait. Il ne me reste plus que le lecteur br et l'ampli. |
|
|
 |
|