Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Déc 2014 12:41 Sujet du message: Cabin Fever 3 : Patient Zero [Blu-ray] |
|
|
M6 Video - Région A-B-C - Sortie le 07/07/2014
Format 2.39:1 respecté - VO/VF DTS-HD M.A. 5.1
Le film :
Dans les Caraïbes, un bateau de croisière accoste près d'une île abandonnée... Un virus mortel fait alors son apparition et les plaisanciers sont contraints de trouver un moyen de survie avant que cet étrange maladie ne ronge leur chair et les extermine tous.
Mon avis :
Oublié le côté humour red neck du premier opus pour passer à ce chapitre 3 bien plus sérieux que ces prédécesseurs. Ce troisième opus prend en effet un chemin qui ressemble à beaucoup d'autres mais sait tirer son épingle du jeu avec l'ajout d'un guest de marque (Sean Astin) en contre emploi et en mettant en avant une ambiance virant au cauchemar appuyée par une bande son flippante à souhait. A celà vient s'ajouter un attachement à la noirceur et au gore qui fera date avec un combat final des plus violent qui soit entre deux infectées.
Un vrai petit bijou de film d'horreur noir et suffoquant.
Technique :
Côté image on frôle l'excellence avec un superbe rendu des scènes en pleines lumières et des noirs solides lors des scènes sombres. Tout juste notera t'on quelques problèmes de compression sur quelques arrières plans mais dans l'ensemble on s'en tire vraiment très bien côté contraste, piqué et profondeur de champ.
La VO s'avère riche en basse et distille avec bonheur ses effets surrounds anxiogènes quand il le faut. Sinon les dialogues restent clairs et les basses puissantes.
Ma note : 6.5/10
Dernière édition par Sypnos le Mar 23 Déc 2014 15:41; édité 1 fois |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Déc 2014 13:19 Sujet du message: |
|
|
J"avais bien aimé le premier, même pas vu le deuxième, mais celui-ci me branche bien, les bons films d'horreur se font rare je trouve.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Déc 2014 15:43 Sujet du message: |
|
|
Dr King Schultz a écrit: | J"avais bien aimé le premier, même pas vu le deuxième, mais celui-ci me branche bien, les bons films d'horreur se font rare je trouve.  |
Le second est un mélange du 1er, d'American Pie et de Carrie... un mélange moyennement digeste, plus accès comédie et désavoué par son réalisateur. Ce 3ème opus s'en sort bien mieux.  |
|
|
 |
|