Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dams
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2002 11:35    Sujet du message: Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor... Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un ampli DENON 1802 et un lecteur DVD Philipps 711.
Quand je regarde le DVD de Pearl Harbor (édition normale), je n'arrive pas à avoir
le son du film (en Dolby Digital 5.1).
(http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/-/dvd/B00005RJI7/tech-info/171-6031741-5763469).
J'ai pourtant l'écran THX avant le film avec du son dans toutes les enceintes,
puis quand le film commence, plus de son...
Les autres DVD en DD ou en DTS fonctionnent correctement...

Quelqu'un aurait une idée ?
steph57
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2002 12:25    Sujet du message: Re: Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor... Répondre en citant

En fait c'est la facon dont le film a ete encode qui pose pb.
La plupart des amplis denon et onkyo n'arrivent pas lire cette piste (uniquement avec ce film).

Voila, desole pour la mauvaise nouvelle, il te reste le dpl2......

salut
THOR

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2002 14:11    Sujet du message: Re: Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor... Répondre en citant

ça ne vient pas du film, ça vient de la puce de l'ampli DPL2, pratiquement tout les amplis faisant DPL2 bloque (heureusement que je suis pas tombé dans le piège commerciale de Dolby), dolby a écrit un erratum aux constructeurs pour qu'ils puissent modifié l'algo car en fait c'est untruc du genre "j'arrive pas a reconnaitre le format c'est pour ça que je plante".

voila
THOR
DPJT78
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2002 14:28    Sujet du message: Re: Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor... Répondre en citant

Salut,

Effectivement, le problème des amplis DPL II est connu pour certains DVD dont Pearl Harbour et c'est également dû a l'encodage/pressage de ces DVD (pas seulement a l'ampli sinon aucun DVD ne passerait).

Sinon Thor, pour le 'piège commercial' je trouve que tu y vas un peu fort : bon nombre de forumeurs et professionnels sont d'accords pour dire que le DPL II represente une véritable avancée technologique en introduisant de la stéréo sur les surrounds et se rapproche de plus en plus du DD/DTS.

Ceci dit, je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter un film stéréo en DPL II, donc je ne fais que rapporter ce que des connaisseurs ecrivent.
Sébastien
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2002 18:47    Sujet du message: Re: Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor... Répondre en citant

Svp,faites un effort et allez écouter du prologic II et je vous promet qu'il y a une réelle différence, la stéreo s'entend vraiment bien sur l'arrière.
Je base mon jugement sur mon matos(Onkyo 989)et mes écoutes sur plusieurs amplis prologic et prologic II.
Amicalement Sébastien.
PS:Je suis aussi triste que vous pour "Pearl Harbor"mais je lécoutes en PL II.
cylt
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2002 06:53    Sujet du message: Re: Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor... Répondre en citant

Je confirme l'avis de sébastien sur le DPLII. Personnelement je l'utilise avec C+ numérique sur un Onkyo 797 et c'est tout à faut surprenant. J'ai longtemps regradé les films du satellite sur mon "vieux" sony prologic et croyez moi je mesure pleinement la différence entre les deux !

CYLT
freddy
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2002 13:16    Sujet du message: Re: Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor... Répondre en citant

est ce le même problême sur les denon 3802?
car pearl harbor a vraiment une excellente bande son et ce serait peut être dommage d'y perdre en qualité... et comme je souhaitais m'en prendre 1 en remplacement de mon vieil ampli dd dts.
Sébastien
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2002 19:23    Sujet du message: Re: Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor... Répondre en citant

Désolé Freddy, je crois que tu devrai avoir le même problème que nous sur ton Denon 3802 car il possède le même flag que les Onkyo pour le prologic II.
Amicalement Sébastien.
freddy
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2002 04:51    Sujet du message: Re: Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor... Répondre en citant

merci pour la réponse. je ne suis pas au pièce, j'ai déjà un petit souci avec un tosh sd500, je vais attendre encore un peu.

freddy
claude35
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2002 07:29    Sujet du message: Re: Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor... Répondre en citant

Ha benh tiens!

J'ai un Onkyo txds595 qui est DPL2.
La bande son en DD 5.1 de pearl harbor passe sur mon ampli avec un lecteur DV444.
chouette???
benh non!!!
j'ai des microcoupures du son (< à 1sec) toutes les 10 à 30 secondes.
pffff...
J'ai passé une plombe a revoir ma connectique numérique en optique et en coaxiale ainsi que les paramétrages de l'ampli et du lecteur.
Je suis bien content de tomber sur ce post, je comprend enfin d'où venait le problème.
Merci à tous d'avoir soulever le problème et d'y avoir répondu.
@+
claude
steph57
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2002 15:55    Sujet du message: Re: Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor... Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu des micro coupures de son en dd (5 a 6 durant toute la duree du film), un peu comme toi, claude35.

DV444 + ampli pionnerVSXC300
THOR

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2002 07:39    Sujet du message: Re: Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor... Répondre en citant

et bien moi je suis bien content de ne pas avoir raqué 2000 balles en plus pour avoir le DPL2
Rasthor
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2002 15:29    Sujet du message: Re: Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor... Répondre en citant

Peut-etre une solution pour ceux qui comme moi ont un lecteur avec toutes les sorties possibles: passé en évolutifs en utilisant les décodeurs interne.
CyberChris
Invité

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2002 11:59    Sujet du message: Re: Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor... Répondre en citant

Voilà depuis le 25 décembre que je cherche d'où peux bien venir ce problème ! Ha çà, le THX de départ de Pearl Habor, il pête bien, mais le début du film est d'un calme. Bref, en voyant les réponses de chacun, je me dit que le choix du Denon 1802 n'était pas le bon. La FNAC doit me maudir d'avoir fait changer mon DVD par correspondance, car celui reçu hier réagit pareils... je n'avait qu'à lire ce forum plus tôt !

Pensez-vous qu'il y ait à l'avenir d'autres DVD avec le même soucis de décodage ? ou un update de quelque chose dans le Denon ?

;-)
David
Invité

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2002 14:27    Sujet du message: Re: Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor... Répondre en citant

Bonjour,

Moi ce que je veut savoir c'est d'ou viens ce probleme ci c'est seulement le disque tanpis, par contre ci l'ampli est en cause il serait peut etre bien de s'affoler et de faire jouer la garantie.J'ai appelé le SAV de Cobra, pour eux cela vient simplement du disque.
Sa m'enerve d'avoir acheté un ampli qui fonctionne mal SadSadSad:
jean marie
Invité

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2002 16:55    Sujet du message: Re: Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor... Répondre en citant

je vous rassure tous (hi hi) les problème va se reproduire

la sortie de jurassic park III nous promet la meme chose

alors messieurs les constructeurs il serait peut etre temps de vous remuer un peu le derrière afin de nous proposer des upgrades pour nos système (perso j'ai un ONkyo 989) de façon à ne plus avoir de problèmes.
CyberChris
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2002 09:20    Sujet du message: Re: Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor... Répondre en citant

J'ai faxé une demande d'upgrade chez DENON ! Je vous informe du retour qu'ils me feront... à suivre

;-o
Emmanuel
Invité

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2002 08:01    Sujet du message: Re: Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor... Répondre en citant

J'ai vérifié hier soir la galette que j'ai recu dernièrement....

ARGH !

Pas de son pour "perle arbre or" sur mon 1802 !!!

Et moi qui croyait que le label THX garantissait entre autre une parfaite compatibilité...

Ca passe en DPL2 via la télé mais c'est pas pareil tout de même.
fab94
Invité

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2002 09:40    Sujet du message: Re: Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor... Répondre en citant

Salut a tous,

ben moi j'ai un haman avr 4000 avec les modes logic-7c(inema) et logic7-m(usic)
qui ne sont ni plus ni moins , voire mieux(?), que le DPL II (mais brevet harman), et on a pas tous ces pb.... et on a un super son... ;)

Tout ca pour vous dire que le mieux est l'ennemi du bien, que partout je vois des gens (non initiés) acheter des denon 1602 et 1802 poussés par des vendeurs qui ont l'air d'avoir pas mal d'accord avec denon... je trouve ca bete mais bete...

Toutefois, je suis curieux de voir ce que vont donner les nouveaux harman avec le DPL II aussi... mais qui conservent les modes 7m et 7c kan M.... redondants a mort mais tellement plus ...commercial..... DD, DTS, et DPL II ! sinon ben les
gens y zachetent pô....

Ouvrez les yeux un peu ! arretez de croire que quantité rime avec qualité !

Fab, qui hope que vous revendrez vos 1802 mous comme du caramel, pour
des amplis qui sortent un peu des chantiers battus comme harman et sherwood.
Denon vit sa sa réputation.... ne l'oubliez pas...

Fab.
bon courage toutefois pour faire bouger les choses.
Keron
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2002 12:21    Sujet du message: Re: Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor... Répondre en citant

Si l'on dispose d'un décodeur 5,1 sur son lecteur DVD on doit pouvoir s'affranchir de cette faille des amplis en privilégiant le décodeur du DVD au détriment de celui de l'ampli. Je me trompe ?

Je pose cette question car je désire acheter un ampli Denon 1802 pour flanquer mon DVD sony NS700.

Est-ce que ce problème rencontré avec Pearl Harbour est rencontré avec tous les DVD où est-ce des cas relativement isolés ?

Quelle alternative alors au Denon 1802 dans une même gamme de prix ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: