Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
werewolf Invité
|
Posté le: Lun 14 Jan 2002 17:09 Sujet du message: quelqu'un pourrait il donner des infos sur onkyo txds 797 et |
|
|
je souhaite changer mon sony str db 830, et on m'a aiguillé vers ces 2 produits, mais franchement, je n'ai pas pu me faire une idée trés précises. ils m'ont fait des écoutes avec des enceintes totalement différentes. et j'aimerais connaître l'avis d'utilisateurs. sachant que je suis pour l'instant équipé de tannoy en centrale et à l'arrière (m 2.5) de b&w 603 s2 à l'avant,et que je compte me prendre surement la centrale de même marque ainsi que les satellites. je ne suis pas contre un petit côté audiophile.
bref quelques avis éclairé ne seraient pas de trop.
merci par avance
werewolf |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Lun 14 Jan 2002 18:23 Sujet du message: Re: quelqu'un pourrait il donner des infos sur onkyo txds 79 |
|
|
avec ces superbes petites anglaises et si tu recherche ce petit cote "audiophile" alors orientes toi vers marantz et son tres bon sr 7200 ou 6200 de tres loin plus musical que les deux ampli que tu cites( bon mais pas des plus adaptes pour ta config) sinon pour leur section amplification un HARMAN KARDON (avr 7000 ou 5000) serai un excellent driver pour tes enceintes |
|
|
 |
Boonjik Invité
|
Posté le: Lun 14 Jan 2002 21:42 Sujet du message: Re: quelqu'un pourrait il donner des infos sur onkyo txds 79 |
|
|
Et bien tant qu'a rester dans "l'audiophile" e conseillerais plutot, en alternative au marantz le 797. Non seulement il procure une écoute douce, équilibrée et détaillée en stéréo mais en plus, en multicanal il sait se montrer être une vraie furie.
Bref mon père se l'ai acheté et associé à un pack 7.1 COBALT de JMLAB (avec menbrane polyglass) ca fonctionne de manière idéale.
Bien sur avant tout achat le 797 a été comparé à tous ces concurrents sur ces memes enceintes.
Reste qu'en même a le comparer au harman sur tes enceintes. L'association peut s'averer être plus judicieuse. A toi d'écouter.
En tout cas avec le 797 je suis certain que tu ne regretteras pas ton achat. |
|
|
 |
cylt Invité
|
Posté le: Mar 15 Jan 2002 06:49 Sujet du message: Re: quelqu'un pourrait il donner des infos sur onkyo txds 79 |
|
|
Et bien moi du point de vue musical, je regrette l'achat de mon 797. C'est vrai qu'il fait merveille en mode multi-canal et ce, que ce soit en HC ou avec des CD DTS, mais dès que l'on passe à de l'audio "classique" 2 canaux, là je trouve qu'il devient terne et manque de "pêche". Selon moi le 797 est un excellent ampli HC mais très banal du point de vue audio. Maintenant, trouver un intégré dans cette gamme de prix offrant d'excellentes performances dans les 2 modes me semble difficle ....
CYLT. |
|
|
 |
Solmyr Invité
|
Posté le: Dim 20 Jan 2002 21:36 Sujet du message: Re: quelqu'un pourrait il donner des infos sur onkyo txds 79 |
|
|
Pour avoir un ampli qui soit bon en Hifi et en HC, que conseillez vous alors ? |
|
|
 |
lolo Invité
|
Posté le: Mar 22 Jan 2002 23:35 Sujet du message: Re: quelqu'un pourrait il donner des infos sur onkyo txds 79 |
|
|
797 of course !!
a+ lolo |
|
|
 |
sonatine Invité
|
Posté le: Lun 28 Jan 2002 21:46 Sujet du message: Re: quelqu'un pourrait il donner des infos sur onkyo txds 79 |
|
|
personnellement j'ai un denon 3802. L'écoute n'est jamais crispante.
Il a un son doux pas agressif mais il manque un peu de dynamique |
|
|
 |
bobim Invité
|
Posté le: Mar 05 Fév 2002 17:16 Sujet du message: Re: quelqu'un pourrait il donner des infos sur onkyo txds 79 |
|
|
Entre le 797 et le 3802 j'ai acheté le 3802 because : bon compromis entre qualité d'écoute audio et hc.
Pour la dynamique, le problème sera le même quelque soit l'ampli, la seule vrai solution : choisir des enceintes d'un rendement supérieur à 93db (haut rendement : loth, klipsch ...). Et surtout rester en 5.1, le passage en 7.1 se fera audétriment de la puissance diponible sauf si tu connectes un ampli stéréo en externe pour tes enceintes avant, solution couteuse. |
|
|
 |
|