Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

probleme technique connexion ampli DENON AVR2808

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MASTERPHIL

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 20:45    Sujet du message: probleme technique connexion ampli DENON AVR2808 Répondre en citant

je viens d'acheter un ampli DENON AVR 2808 pour profiter du son "HD"
Connecté à ma Playstation 3 via sa prise hdmi 1.3, je n'arrive pas à obtenir ce son magique type dolby true hd ou dts hd...j'obtiens au mieux du dts surround sur un blu ray.....

Quelqu'un peut -il m'aider ? la notice n'est pas très claire à ce sujet...
d'avance merci......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un p'tit bonjour en arrivant, ça aurait été sympa Wink

Je crois qu'il faut que tu regardes du coté de ta PS3. Tu dois avoir des réglages pour la sortie son HDMI.
Mais si mes infos sont exact, la PS3 n'envoie pas les signaux "brut" HD.
Elle sait les décoder et les transforme en PCM.
Il faut donc que tu règles la sortie HDMI sur PCM multicanaux. Il faudrait que je cherche la dénomination exact, mais certains savent ça par cœur ici Wink

Tu vas être déçu car ton ampli ne va pas afficher le dts HD ou le Dolby HD, mais sache que qualitativement parlant, tu ne perds absolument rien (ce sera peut-être même meilleur !) a recevoir en PCM HD. En effet, de toute façon, ton ampli transformerait ces signaux HD en PCM pour attaquer les amplis... Wink

Maintenant, pourquoi Sony ne propose pas la sortie brut des signaux HD ? La PS3 est déjà vendu a perte, et dts demande des royalties assez importants pour offrir ce décodage. Difficile pour Sony d'amortir le coût pour des machines déjà vendus.
Dts "offre" l'encodage aux éditeurs, mais fait payer le prix fort de la licence aux constructeurs...
GAZELLON

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Masterphil.

Ludo ne doit pas être loin du vrai. Wink

Sur mon lecteur de salon SONY, à propos des signaux de sortie audio, le Dolby Digital Plus et le True HD sortent en Dolby Digital si la prise HDMI OUT est sélectionnée sur "Automatique" et ils sortent en 7.1 canaux LPCM si prise sélectionnée sur "PCM". Idem pour le DTS-HD qui sort en DTS sur "Automatique" et 5.1 canaux LPCM si prise sélectionnée sur "PCM". Smile

Sur le TOSH, DD+, TrueHD et DTS-HD sont bien transmis et s'affiche sur le DENON. Cool
Ludo.

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que les lecteurs délivrant le flux natif audio sont assez rares ! Surtout sur les "bas" de gamme.
Comme je le disais, Dolby et surtout dts font payer cher leur licence qu'ils offrent volontiers aux éditeurs Rolling Eyes

Les éditeurs auraient pu choisir le PCM sur leur film. Format natif, universel, reconnu par tous les matériels et en plus, au moins le meilleur ! Wink

Mais les pressions en décident autrement.
Ludo.

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

MASTERPHIL a écrit:
Bonjour LUDO88

encore désolé pour ma facon cavalière...;et merci pour ta réponse qui me fait comprendre qu'il me faut investir dans un lecteur blu ray, un conseil sur un lecteur pas trop cher ?

merci d'avance et à bientôt

Y'a pas de mal Wink

Honnêtement, garde ta PS3 Very Happy
C'est la plus performante et la plus pérène pour le moment. Ou alors attend noël, l'arrivée de platine + performantes, rapide et moins cher. Car hormis la Pana BD50 qui gère les formats audios en natif, il n'y a pour le moment rien qui arrive à la cheville de la PS3 (compatibilité)... Et elle n'est pas donné.

Tu sais, je te le répète, même si c'est dur a "accepter" surtout quand on a investit dans un ampli dans cet optique, tu ne perds rien en qualité a transformer le signal dts ou Dolby HD en PCM HD...

Toi tu as cette configuration :
DTS HD* -> PCM HD* -> Convertisseurs N/A** -> Ampli** -> HP
à la place de
DTS HD* -> PCM HD** -> Convertisseurs N/A** -> Ampli** -> HP
*opération effectué par la PS3
**opération effectué par l'ampli

Le PCM peut aller jusqu'à 8 canaux en 24 bits 96 Khz en HDMI et même 6 canaux en 24 bits 192 Khz en HDMI. On en est bien loin avec la majorité des bandes son Wink Wink

Et on murmure qu'une mise à jour avec les formats natifs pourrait arriver sur la PS3 Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: