Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Décodeur Dolby Prologic II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrick Prudent
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2002 01:10    Sujet du message: Décodeur Dolby Prologic II Répondre en citant

Existe t-il un décodeur Dolby Prologic II à connecter sur un ampli évolutif ?
SILLERE
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2002 06:26    Sujet du message: Re: Décodeur Dolby Prologic II Répondre en citant

a ma connaissance la réponse est non. C'est bien dommage.
A+ Guérino.
THOR

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2002 08:01    Sujet du message: Re: Décodeur Dolby Prologic II Répondre en citant

simple question

pourquoi acheté un truc qui ferait le DPL2 alors que la majorité des films sont en DD ou DTS, si ils sont en mono certains ampli on d'excellent DSP et en stereo il y a le DTS NEO 6 et le dpl.

si demain dolby sort le DPL3 alors il faut tout de suite allez l'acheté et changez son matos, je suis désolé mais je ne comprend pas cette logique commerciale
duc
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2002 06:07    Sujet du message: Re: Décodeur Dolby Prologic II Répondre en citant

Il y a des lecteurs DVD avec decodeur
DPL2 integres comme le Sharp DX 200

DX-SX200 - Multi-Channel CD/SACD, DVD and DVD-Audio Player

By combining the new SM-SX200 amplifier with Sharp's newly developed DX-SX200 player and SO-SX200 multi-channel control center, Sharp now offers the world's first 1-Bit digital system capable of multi-channel CD/SACD/DVD-Audio playback. The DX-SX200 is capable of playing back CDs (including CD-R and CD-RW), video-CD media, MP3 files, DVDs, DVD-Audio and multi-channel SACDs.

This completely digital playback system has a direct digital signal between each of the components, which transmits signals from the DVD/SACD player, to the multi-channel control center (SO-SX200) and the 1-Bit digital amplifier as complete 1-Bit signals.* To achieve fully digital 1-Bit connections, the DX-SX200 is equipped with a "Multi-Bit to 1-Bit Conversion Circuit" that converts multi-bit formats other than SACD to 1-Bit signals so they can be conveyed via a totally digital signal transmission. The presence of Dolby® Digital, DTS™-ES (Extended Surround), AAC (Advanced Audio Coding) and

Dolby® Pro Logic II decoders

in the multi-channel control center allows the DX-SX200 to be compatible with a variety of audio stream formats and makes the digital 1-Bit connections possible. The multi-channel control center (SO-SX200) can also control all eight channels at once.

For a superior picture when playing DVDs, a built-in progressive scan circuit logic, as well as separate 10-bit, 54MHz video D/A converters, provide progressive and interlaced high-quality video images without the alias distortion oftentimes found with broadband video input

duc ( www.sacd.fr.st )
SILLERE
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2002 07:36    Sujet du message: Re: Décodeur Dolby Prologic II Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Thor, mais en ce qui me concerne le DPL2 c'est pour écouter mes CD. Comme tu dis le DD ou DTS est 100 fois mieux, mais encore faut-il avoir les cd en dts, et à ma connaissance il n'y en a pas beaucoup et ils sont trop chers, sinon avoir des dvd-audio. Donc si on pouvait avoir du DPL2 je trouve que ça serait bien pour la musique. Malheureusement je m'aperçois que le HC c'est pire que l'informatique, car tous les mois il y a quelque chose de nouveau, et là c'est bien une logique commercial destinée à nous forcer la main.
A+ Guérino.
Patrick Prudent
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2002 03:12    Sujet du message: Re: Décodeur Dolby Prologic II Répondre en citant

Pour moi le DPL II est intéressant pour les films diffusés en DPL sur les chaînes numériques ainsi que pour l'utilisation avec des consoles de jeux dont certains jeux sont codés en DPL. De plus ont nous conseillent toujours d’acheter des amplis évolutifs, alors évoluons ! ! ! !
Bruno
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2002 06:46    Sujet du message: Re: Décodeur Dolby Prologic II Répondre en citant

Salut

A quand un décodeur DTS DISCRETE ?

Bruno
DTSman

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2002 18:44    Sujet du message: Re: Décodeur Dolby Prologic II Répondre en citant

Ya plus simple,

vous prenez un PC avec un DVD rom et une carte son type sblive 5.1.

vous utilisez soit le soft WinDVD 3.1 ou soit PowerDVD XP.
Ces 2 soft décodent l'AC3, le DTS et le DPL2.
c'est déjà ça.

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: