Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vins Invité
|
Posté le: Dim 13 Jan 2002 17:21 Sujet du message: choix ampli pour triangle lyrr xs |
|
|
Bonjour,
je viens d'acquérir des enceintes triangle lyrr xs, et je vais poursuivre avec le pack grand angle pour la centrale et les surrounds, mais il faut d'abord que j'achète un ampli, je voulais un onkyo type 696 ou un yamaha rxv1000 ou un marantz 6200,
mais on m'a dit qu'avec des enceintes de ce calibre il fallait que je tape sur du yam DSPAX2.
je voudrais donc savoir si cela va bien ensemble ou si il n'y pas mieux ou pareil pour moins cher. |
|
|
 |
cylt Invité
|
Posté le: Lun 14 Jan 2002 06:45 Sujet du message: Re: choix ampli pour triangle lyrr xs |
|
|
Salut,
J'ai également ces enceintes mais avec un Onkyo 797. Je ce que peux te dire c'est quelles sont très gourmandes de puissance et que le 797 est déjà un peu juste en mode audio. Il faut le "pousser" pour faire bouger les enceintes...
Je doute le le Yam soit le meilleur compromis pour les triangles, essais plutôt chez Harman. Il leur faut un ampli qui a du "coffre"...
A+
CYLT |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Lun 14 Jan 2002 11:06 Sujet du message: Re: choix ampli pour triangle lyrr xs |
|
|
un harman-kardon avr 7000 et sa superbe partie amplification "drivera" a merveille tes enceintes triangle |
|
|
 |
homecineplus Invité
|
Posté le: Lun 14 Jan 2002 16:07 Sujet du message: Re: choix ampli pour triangle lyrr xs |
|
|
salut vins
Moi j'ai des antal xs et j'avais un Yamaha le dsp-a2 et je peux te dire que je te le déconseille l'ampli yam toutes les gammes.
Par contre j'ai acheté un ampli pré ampli Sherwood avec une partie pré-ampli Dolby Pro Logic, Dolby Digital et DTS. Puis un ampli 5 bloc mono de 5x120wss8Ohms et 5x200w ss 4Ohms pour un prix de 12000frs et ça c'est de l'amplification.
Pour voir les caractéristiques de cette merveille et mon installation HC passe voir mon site.
Ps : pour l’installation c’est la N 1
cordialement homcineplus
www.homecineplus.fr.st
(description de matériel, petite annonce, installation HC et forum) |
|
|
 |
yoyo Invité
|
Posté le: Lun 14 Jan 2002 17:24 Sujet du message: Re: choix ampli pour triangle lyrr xs |
|
|
ahhhhhhhhhhhhhhhhh! Onkyo ou yamaha pour driver des lyrr quel mysère !!
Le plus simple : un super ampli stéréo pour la musique et vive le nirvana ( rotel, rega, ... ) et pour le HC un ampli comme vous voulez relié par une entrée aux au super ampli stéréo.
parce écouter des bandes son cinéma sur des lyrr c'est donné du lard à du cochon.
Ou alors des blocs de puissance de qualité reliés aux sorties pre-out droite et gauche de l'ampli HC.
A+ |
|
|
 |
Emmanuel Bello Invité
|
Posté le: Lun 08 Avr 2002 21:08 Sujet du message: Re: choix ampli pour triangle lyrr xs |
|
|
Je viens d'acheter des lyrr 222, et je me pose la même question. Je pense acheter le Rotel RSX 972, trouve-t-il grace à vos yeux? Je l'utiliserais pour la hifi et le HC
ciao
Emmanuel. |
|
|
 |
|