Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Twilight [2008/2009]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 11:20    Sujet du message: Twilight [2008/2009] Répondre en citant

Twilight [2008/2009]
Maverick Films / Summit Entertainment / Temple Hill Entertainment / Twilight Productions

Réalisatrice : Catherine Hardwicke
Casting : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Michael Welch, Justin Chon, Peter Facinelli, Kellan Lutz, Christian Serratos, Elizabeth Reaser, Nikki Reed, Ashley Greene, Rachelle Lefevre, Anna Kendrick, Jackson Rathbone, Cam Gigandet, etc...
Score : Carter Burwell

Synopsis
Bella, 17 ans, emménage dans une petite ville avec son père. Au lycée, elle se lie avec un camarade à la peau extrêmement pâle, issue d'une famille de vampires...

Poster

Dates de sortie
USA : 12 Décembre 2008
France : ??
Belgique : ??
Allemagne : 22 Janvier 2009

Site officiel
US

Teaser/Trailer
Visible sur le site officiel au format Flash.

Wink
YannH76

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Trailer International du film via YouTube.
Wink
xanderross

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Twilight:

Bon je ne vais pas me faire pas beaucoup d’amis dans la communauté des demoiselles sortant de la puberté mais je le dis bien haut, le film est à l’image du livre. Absolument horrible, ignoble. Alors que les livres sont très mal écris, font partis de la sous littérature fantastico-romantique, le film lui fait partit du cinéma qui fait fureur en ce moment au USA, un cinéma puritain, moralisateur et au final gerbant pour quelqu’un de normal.

Bon ok, il y à certains passages de pas trop mal, enfin faut pas déconner, deux en fait, la première vraie rencontre en cours pendant la découverte de l’oignon et le coup du “va voir sur google”… Sinon pour le reste, le film est à l’image du livre, moralisateur, mièvre et rempli d’un côté chaste qui dégouline tellement le puritanisme qu’il donne envie de se tirer une balle dans la tête pour arrêter de subir ça. De plus la mise en scène est vraiment chiante et méga lourde, c’est lent, plat et visuellement moche. La réalisatrice n’a aucun talent de mise en scène, on se demande pourquoi avoir choisit le cinémascope alors qu’un simple 16/9 (1.85) aurait suffit.

En gros imaginez le pire des pires épisodes de Dawson, mixez le avec le film de série B Z vampirique et vous obtenez Twilight. Un film où tout les clichés sont réunis, une ado de 17ans mal dans sa peau au style limite emo, introvertie et qui aime tout ce qui tient au “paranormal” et of course un gentil vampire au regard d’huitre ténébreuse limite manga (cf sa coupe de cheveux qui fait concurrence à justin chatwing pour Dragon Ball).

Pour ceux qui veulent malgré tout le voir, évitez de le voir au cinéma, ça vous évitera de subir les petites ados de 14ans en pleine puberté qui crient “Roberrrrttttt” comme des hystériques…

Dans le même genre, je conseille largement plus la série True Blood, nettement plus efficace..

Ma note: 04/20 (04 pour la BO qui est pas mal).
Lobo

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Normal que ce film soit gerbant du point de vu moral européens, l'auteur des romans originaux est mormone..... avec tout ce que ça implique côté prosélytisme de masse......

SI vous voulez voir des vampires, des "vrais", aller voir du côté de l'excellente série "Trublood" avec Anna"Malicia" Paquin en serveuse blonde super sexe et vierge!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alex

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste eu besoin de voir la bande annonce pour sentir que ce n'est pas pour moi. Comme je l'imaginais.... c'est la mode des teenagers aux lycées à qui ils leur arrivent des taaaaaaas d'aventures.
Amour passion, trahison, quenottes.

passons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
J'ai juste eu besoin de voir la bande annonce pour sentir que ce n'est pas pour moi. Comme je l'imaginais.... c'est la mode des teenagers aux lycées à qui ils leur arrivent des taaaaaaas d'aventures.
Amour passion, trahison, quenottes.

passons.

Disons que le mot quenottes rassurent les parents, même si c'est moins marrant que b.ites ou foufoune en chaleur..... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Erwanb

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que je sois l'exception qui confirme la règle. Pour ma part, j'ai vu le film en premier qui sur le coup m'a fait bonne impression.

Ensuite j'ai lu le bouquin et là, le film m'a paru d'un BOF spectaculaire, a part certaines scénes, car le bouquin est mieux que le film la preuve en est que j'ai avalé les trois autres en une semaine ( soit environ 1800 pages ).

Il est vrai que quelque fois l'adaption du livre vers le film est decevante et vice versa, mais qui sait peut etre les suites auront plus d'interet.

Enfin il est vrai que la série True Blood montre un autre aspect du phénomene vampirique que j'apprecie aussi.
Le loup celeste

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Adaptation cinématographique fidèle à l'esprit du livre et à l'histoire originale, "Twilight - chapitre 1: Fascination" est une oeuvre romantique (et non un film d'action avec des vampires) à l'ambiance attirante et captivante (l'excellente BO et la photographie monochrome y sont pour quelque chose) . Les jeunes acteurs sont convaincants et l'attirance physique (les pulsions adolescentes) entre les deux palpable. L'on regrette tout de même que le côté fantastique fasse suranné et l'existence des clichés américains sur les lycéens. Un début de saga prometteur véritablement fascinant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Un point de vue que je rejoins totalement surtout les 2 premiers tiers de l'avis. Cool
http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=10933
Pour ma part un 0,5/20 (0,5 car l'affiche du film est pas mal Laughing )
Murdoch

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ...

Cà se regarde, mais ce n'est pas franchement transcendant.
Un film calibré pour les jeunes filles en pleine crise d'ado (pour s'en convaincre il suffit de regarder un peu le personnage principale, visiblement étudiée pour que la jeune fan s'identifie immediatement)
A part çà, on a vu pire ...

La grosse critique que je me permettrait de faire ... quand on ne connait rien au genre fantastique, on evite de prendre une de ses grandes figures (le Vampire) pour faire son roman.
Parce que dans cette histoire, il y a beaucoup de chose, mais pas l'ombre d'un vampire.
Que les auteur se permettent quelques libertés, ok ... mais là, il n'y a plus grand chose de ce qui fait le charme/l'interet de ces creatures.
Alex

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Murdoch a écrit:
Vu ...

Cà se regarde, mais ce n'est pas franchement transcendant.
Un film calibré pour les jeunes filles en pleine crise d'ado (pour s'en convaincre il suffit de regarder un peu le personnage principale, visiblement étudiée pour que la jeune fan s'identifie immediatement)
Je dirais même on a vu pire ...

La grosse critique que je me permettrait de faire ... quand on ne connait rien au genre fantastique, on evite de prendre une de ses grandes figures (le Vampire) pour faire son roman.
Parce que dans cette histoire, il y a beaucoup de chose, mais pas l'ombre d'un vampire.
Que les auteur se permettent quelques libertés, ok ... mais là, il n'y a plus grand chose de ce qui fait le charme/l'interet de ces creatures.

je dirais même plus, on a vam pire. Laughing

J'ai essayé les bouquins mais alors que c'est mal écrit, des dialogues insipides, aucune technique, c'est réellement mauvais.

En littérature vampire qui est au dessus de cette merd., je vous conseille:

Lemashtu de LI CAM aux éditions Griffe d'encre. Là vous avez un roman qui est un peu plus recherché et moins neu neu et vraiment mieux écrit.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: