|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 09:57 Sujet du message: [DVD] Cabal/Nightbreed : édition dvd avec le vrai montage ? |
|
|
Tiens j'en profite pour parler de ce film de Clive Barker, adapté d'un (bon) de ses romans : Cabal en VF (Nightbreed en VO)
(affiche de la VF)
le pitch : Boone est un jeune homme perturbé par des rêves où il tue des gens et d'autres où il entrevoit une cité Midian peuplées de tous les monstres des légendes, son psychiatre Decker parvient à le convaincre qu'il est bien le tueur psychopathe que la police recherche et qu'il voit en rêve. Après un suicide manqué, Boone apprend que Midian la cité des monstres existe bel et bien et se met en tête de la trouver...(et j'en dis pas plus pour ceux qui aiment préserver le suspense)
Le problème de ce film super prometteur (j'ai lu le bouquin avant, bien exploité il y a moyen de faire un trés bon film fantastique ) et qu'il est plombé
-par des choix du réalisateur, Clive Barker adaptant lui-même son roman : en effet si David Cronenberg est génial dans le rôle du psychiatre machiavélique, les deux autres acteurs principaux Boone et sa copine, je les trouve plutôt fade.
-MAIS SURTOUT PAR DES COUPES SAUVAGES DES PRODUCTEURS DE LA FOX QUI ONT BOUSILLE LE FILM EN ENLEVANT AU MOINS 30 MINUTES DE RUSHES ET EN REMONTANT LE TOUT N'IMPORTE COMMENT !!!!!
En effet le gros con de producteur qui est derrière tout ça, n'appréciant pas que dans ce film les plus monstrueux ne soient pas les créatures de la nuit mais bien plutôt les êtres humains, a charcuté des tas de scène avec la communauté de Midian, il a également parait-il beaucoup amputé du début du film qui file donc a toute vitesse. (sans compter que n'appréciant pas ce que faisait Barker ils ont, parait-il, été jusqu'à lui couper le budget des effets spéciaux et saborder la promo du film)
Je sais que depuis des années Clive Barker essaie de remettre la main sur les rushes soit-disant disparus pour enfin remonter le film tel qu'il aurait du être, je ne sais si parmi vous il y en a qui ont des infos à ce sujet, pour moi aux dernières nouvelles c'était toujours mort.
Question corollaire de la précédente, y aura t'il un jour pour nous une édition zone 2, et si possible, une édition avec enfin l'oeuvre complète.
Car tel qu'il est en l'état et tel que je l'ai vu (bon ça remonte déjà à un sacré bout de temps), Cabal m'avait laissé une impression mitigée, semi-réussité ou semi-échec selon comme on envisage les choses, du coup j'aimerais beaucoup voir ce que ça aurait donné si on avait laissé Clive Barker faire ce qu'il voulait faire.
Voila si jamais il y en a qui ont des news là-dessus... _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
Zut, tu m'a donné une fausse joie, j'ai sauté sur ce post en croyant qu'il sortait enfin!
Cela dit, je suis d'accord avec toi sur tous tes commentaires.
Moi aussi j'espere une version longue... |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 11:40 Sujet du message: |
|
|
pour ma part j'ai le Z1  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 12:21 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | pour ma part j'ai le Z1  |
z1 qui a le mérite d'exister même s'il ne propose pas le D. Cut... C'est un peu comme le maitre des illusions chez nous. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |